Aménager un balcon DIY ou comment faire soi-même
Aménager un balcon n’est peut-être pas l’affaire la plus simple mais certainement une des choses les plus agréables à faire. Surtout lorsqu’on est parmi les plus chanceux qui ont un espace pareil à accomoder et l’esprit pour l’apprécier. La question ne se pose pas dans les grandes villes comme Paris où tout le monde vénère un luxe pareil.
Aménager un balcon à Paris : beauté et tremblement
Tout le monde rêve d’avoir un balcon et sait comment en profiter pleinement car la possession d’un tel espace est un avantage inestimable. Aménager un balcon en imitant l’environnement est une possibilité parmi d’autres. Comment ? Au cas où notre balcon donne sur la rue et surplombe la moitié des arbres qui la bordent, alors il suffit d’ensevelir ce coin sous la même verdure que celle en bas de chez soi.
Aménager un balcon guidé par l’envie d’inviter la flore urbaine
Ou bien, si on a une forêt sous son balcon, ou presque, il est possible de mettre juste quelques chaises, une toute petite table et un ou deux pots de fleurs, le strict minimum permettant de s’asseoir et de contempler le don que la ville de Paris, en l’occurrence, a décidé d’offrir à ses usagers.
Aménager son balcon dans la ville de Paris
Si la largeur du balcon le permet, des arbres et des arbustes, organisés avec beaucoup de goût, peuvent être comme une suite naturelle du plan vert de la ville. Il s’agit, là, de la ville de New York.
Aménagement balcon dans un style des rues de la ville
En fonction de l’espace, les meubles et leur type varient. Ce qui ne change jamais ou ne devrait jamais changer, ce sont les plantes sous toutes leurs formes et présentations esthétiques possibles. Que les plantes nous soient directement parvenues de chez le fleuriste ou qu’elles aient conservé leur aspect purement naturel, l’important c’est qu’elles abondent sur le balcon.
Aménagement balcon – espace grande verdure
Aménager un tout petit balcon est très facile. Pour faire de cet espace un coin plus doux, cozy et agréable, il est possible de mettre du gazon artificiel. Couvrir le béton d’un tapis artificiel vert permet à votre balcon de changer de mine. Le balcon aménagé en petit jardin est la solution parfaite pour les très petits espaces. Ainsi, le balcon change non seulement d’aspect mais également de fonction. De plus, il a soudainement l’air plus grand qu’il ne l’est.
Aménagement balcon avec gazon artificiel et déco pots de fleurs
Aménager un balcon plus spacieux n’a rien de difficile non plus. Il suffit d’avoir envie de le transformer en jardin et de se procurer le mobilier de jardin répondant au style que l’on souhaite adopter.
Aménagement balcon de manière cozy et jolie
Le balcon aménagé ci-dessous est un vrai jardin. Il a sa statue, la diversité de flore et le mobilier de jardin parfait pour y passer ses après-midi en contemplant le paysage. Ces moments ont peut les partager avec son chien ou chat, les consacrer à la lecture ou bien à toute autre activité favorite.
Balcon jardin de Teddy Bair à Minneapolis, Minnesota
Parfois, le style que vous adoptez lorsque vous aménagez votre espace vous est imposé de dehors. Le style des bâtiments tout autour vous dicte la tendance à suivre. Chaque espace, même le plus étroit, peut être aménagé conformément aux caractéristiques du cadre environnant.
Aménager son balcon conformément à l’architecture environnante
Si le cadre environnant est gris et ennuyeux, plus de verdure est nécessaire pour compenser la grisaille. Si le vert et le bleu sont déjà en abondance en face, un îlot de verdure suffit pour aménager même un grand balcon.
Aménager son balcon en fonction de la vue en face
Aménager un balcon en bois est élémentaire puisque déjà le cadre en bois transporte facilement l’esprit dans la montagne. Le mobilier, quel qu’il soit, ne changera rien à cette sensation que l’on peut avoir.
Aménager son balcon dans un style montagnard
La vue à laquelle ce balcon donne accès ne laisse pas indifférent. Deux sièges assis-debout, un meuble rappelant un canapé et permettant d’assister au spectacle du premier rang au balcon, deux boissons pour se réchauffer et partager ce moment spécial, qu’est-ce qu’il y a de mieux ?
Aménager son balcon de sorte que New York reste à vos pieds
Parfois, ce qu’il y a de mieux, c’est la vue naturelle. Être sur son balcon planté au milieu de la nature est quelque chose d’incomparable. La sérénité et le parfum vous parvenant de celle-ci sont divins. Vous n’avez pas besoin de miser sur les plantes mais sur le mobilier dans un cadre pareil. Le partage du divin est ce qui comptera pour vous.
Aménager son balcon en fonction de l’espace et du décor extérieur
Un autre cadre naturel, plus sauvage cette fois, offre en plus de la sérénité, un goût mystique et nostalgique à la fois. La nostalgie vient de l’éloignement, plus prononcé ici, de l’espèce humaine et de ses actions. Le mystique, paraît-il, vous guette. Mais ce n’est qu’un sentiment confus provoqué par l’habitude d’être entouré tout le temps de gens.
Aménager un balcon très grand espace
Ce qui compte dans la grande ville, c’est de ne pas avoir le sentiment d’asphyxie. On peut souvent avoir l’impression d’être muré dans le béton et l’acier. Il est possible de compenser cette impression par l’aménagement d’une flore abondante et variée au sein de laquelle il faut passer un peu plus de temps seul ou avec d’autres.
Aménagement balcon : idées pour de grands espaces
Ce grand espace répond parfaitement à la question comment aménager un balcon dans la convivialité et le bien-être. Avec son mobilier joli et confortable, ses arbres et fleurs en couleurs vives, ce coin paradisiaque au cœur de New York vous fera oublier le bruit et la vélocité futuriste de la ville.
Aménager un balcon dans la ville de New York
Parfois, tout ce qui compte pour vous est l’aménagement lui-même, les couleurs, les objets pour enjoliver. Souvent vous choisissez la décoration selon les saisons. Le plus souvent, c’est la couleur vive qui prédomine.
Aménager un balcon selon la saison
Si vous n’avez pas suffisamment de place mais les couleurs restent une chose primordiale pour vous, misez alors sur les détails. Des accessoires de toutes les couleurs peuvent aussi apporter de la gaieté et du réconfort.
Aménager un balcon avec de la verdure présentée en couleurs
Une simple chaise décorée de coussins multicolores est parfois le seul objet que vous arrivez à mettre dans votre très petit espace. Aménager un balcon minuscule n’est pas mission impossible quand on sait comment s’y prendre.
Aménager un petit balcon avec l’essentiel
Les accessoires présentés dans l’exemple suivant sont bien choisis. Leurs couleurs dépendent bien de la couleur générale qui se dégage de l’extérieur et aussi de l’intérieur de l’appartement. La cohérence est importante pour les décorateurs.
Balcon aménagé en fonction des besoins et du confort
Aménager un balcon selon la couleur du mur et selon le matériau de finition – voilà ce que vous obtenez : du mobilier gris en métal ou en paille colorée pour un balcon peint en gris et du mobilier et des accessoires en bois pour un balcon en lambris.
Balcon aménagé avec des meubles de style approprié
Mais n’hésitez pas non plus d’aménager tout en blanc et gris quand l’extérieur vous le permet. Le design parfait pour un style chic-urbain et ultra moderne.
Aménager un balcon sans contraste avec l’architecture de la ville
Enfin, mais pas au niveau de sin importance, l’exemple pour lequel nous avons un petit faible – la nature qui s’invite chez nous après que nous nous sommes invités chez elle. Ceci est le grand don que nous pouvons empruntez de sa part. Profitons-en et admirons le résultat ! Après tout, on dit que la vie passe par les sens !
Aménager un petit balcon en pleine nature