Carrelage de sol extérieur – faites le bon choix
Carrelage est un terme assez général pour définir des carreaux plats appliqués sur le sol ou les murs. Dans le passé ces carreaux n’étaient qu’en terre cuite mais aujourd’hui le terme carrelage inclut une grande variété de produits de matériaux différents. Certains carrelages sont conçus pour habiller des surfaces inhabituelles sans avoir à enlever ou remplacer les panneaux de surface. D’autres sont “high tech” et ils sont aussi solide que de la pierre. Ainsi le carrelage est un choix esthétique que vous faites en fonction des conditions de la surface que vous voulez couvrir. Mais comment faire le bon choix quand il s’agit d’un carrelage de sol extérieur?
Carrelage de sol extérieur par CERAMICHE KEOPE
La carrelage céramique est né dans la région méditerranéenne même s’il était déjà connu en Égypte et les romains l’utilisaient aussi. Melanie Stephens de Granada Cement and Concrete Tile nous informe que les nouvelles tendances sont loin des produits parfaits fabriqués par des machines. On observe une grande appréciation du carrelage de sol extérieur artisanal et ses variations. Les clients préfèrent personnaliser eux-mêmes leur carrelage et en choisir ses couleurs uniques. Dans le cas où vous voulez vous aussi un carrelage de forme parfaite, préférez le carrelage en porcelaine au carrelage Thaïlandais.
Carrelage extérieur par Ceramiche Supergres
Le climat de la région dans laquelle vous vivez est aussi un facteur clés à prendre en considération quand vous choisissez votre carrelage de sol extérieur. Le froid et l’humidité extrêmes peuvent endommager votre carrelage. Les carreaux denses sont plus adaptables aux intempéries que les autres types de carrelage. La largeur de l’espace que vous voulez couvrir est aussi importante. Choisissez des carreaux plus petits pour les espaces plus petits. Cela vous aidera à créer de beaux accents ou des champs de couleur au centre du petit espace. Les carreaux de taille plus grande sont ainsi plus adaptés aux grands espaces. Ici les carreaux d’accents ou de couleur vous aideront à créer de l’intérêt visuel à un espace uniforme. C’est un des grands avantages de l’utilisation de carrelage.
Carrelage de sol en nuances grises par Cooperativa Ceramica d’Imola
Le meilleur moyen de poser le carrelage est en le disposant sur des dalles de béton. Cela veut dire que vous devez littéralement revêtir l’espace deux fois – une fois avec du béton et une deuxième fois avec du carrelage. Si vous disposer le carrelage sur un béton qui est déjà endommagé, le carrelage risque d’être très vitre endommagé lui aussi.
Carrelage extérieur effet bois par FAP Ceramiche
Presque tout type de carrelage demande des joints de coulis qui varient en profondeur et en largeur. Les designers contemporains cherchent souvent à minimiser la visibilité des joints. Vous devez faire des joints en fonction du carrelage choisi. Ceci est important parce que les joints accumulent de la saleté et sont aussi vulnérables à se désintégrer sur le long terme. Ceci explique la tendance à les faire presque disparaitre. Si vous voulez de petits joints, vous devez choisir un carrelage élaboré précisément pour que chaque carreau ait la même forme et la même structure. Un tel carrelage est le carrelage industriel que l’on trouve dans les maisons modernes. Voici quelques exemples de carrelage de design moderne que vous pouvez choisir pour votre espace extérieur.
Carrelage extérieur en nuance grise par GranitiFiandre
Carrelage en grès céramiques par ABK Industrie Ceramiche
Carrelage extérieur design par Marazzi
Carrelage en béton par MICHELETTO PAVIMENTAZIONI
Carrelage moderne en céramique par Mosa
Carrelage extérieur à motifs par Ceralica Cas
Carrelage de design contemporain par FAP Ceramiche
Carrelage en couleurs modernes par Equipe Ceramicas
Carrelage de design intéressant par FAP Ceramiche
Carrelage de design original par ABK Industrie Ceramiche