Un mini cottage anglais dans le jardin, ça vous tenterait ?
Avoir un mini cottage anglais dans son jardin peut être tentant, non ? Il y a quelque chose de magique dans ces petites constructions coquettes installées en proximité immédiate de la maison principale. Elles deviennent encore plus attirantes lorsqu’elles sont conçues avec du gout et de l’attention aux détails. Dans ce post nous nous sommes arrêtés sur quelques exemples de cottages à l’anglaise de design créatif et chic. De modèles traditionnels aux structures modernes, les abris montrés ci-dessous vont vous surprendre de manière agréable et vont sans doute vous faire rêver d’en avoir un dans votre propre jardin. Vous ne nous croyez pas ? Assurez-vous en en parcourant les photos.
Cottage anglais de jardin en style romantique
Cottage à l’anglaise au toit triangulaire
Cottage anglais avec une véranda en bois
L’aménagement de l’espace environnant est tout aussi important que le design du cottage lui-même. Le jardin accueillant cette petite construction est conçu de façon à assurer la détente de ses résidents.
Meubles de jardin en style classique devant un cottage
Une allée partant de l’entrée mène à la véranda
Construction de jardin en pierre de design contemporain par Webber + Studios
Ce cottage moderne fût conçu en tant qu’espace de yoga. L’environnement calme est particulièrement approprié pour la pratique de cette activité.
Mini cottage en bois avec des éléments de décoration jaunes
Meubles de jardin vintage aux couleurs chaudes
Abri de jardin en bois de design original par Alex Wyndham
Ce projet unique est conçu par Alex Wyndham. La construction en bois brut est équipée de portes vitrées qui assurent la pénétration de maximum de lumière à l’intérieur. L’élément le plus original sont les murs mobiles qui transforment le cottage dans un espace ouvert de repos.
L’abri est muni de murs mobiles
Jardin avec piscine et cottage luxueux en pierre par Harte Brownlee & Associates