Cuisine extérieure d’été: conseils et idées avec ou sans barbecue
Il n’y a rien de comparable à la sensation et même au goût de rester à l’extérieur lorsqu’il fait beau. Tous les enthousiastes du barbecue et du camping seront d’accord sur le fait que la nourriture préparée à l’extérieur comme par exemple dans une cuisine extérieure d’été a sans doute un goût meilleur. Et pour ceux qui ont besoin d’un peu plus d’un barbecue ou un gril, la cuisine extérieure d’été est une excellente idée.
Possédants toutes les commodités de la cuisine intérieure, les cuisines extérieures offrent un grand espace pour préparer les repas et se divertir. Et si vous décidez d’aménager une cuisine extérieure avec toit en plus, vous pourrez y prendre plaisir même s’il pleut.
Avec la plomberie, la réfrigération et le four électrique nécessaires, la cuisine extérieure d’été se transforme en une résidence secondaire très gourmande. En la décorant en plus avec les meubles et les accessoires de votre choix, la cuisine extérieure vous offrira plein de possibilités pour y passer de temps agréable.
Contenu de la page
- 1 Cuisine extérieure d’été avec meubles en bois
- 2 Cuisine extérieure d’été avec plan de travail
- 3 Belle cuisine extérieure avec de la brique grise
- 4 Petite cuisine de jardin simple avec évier
- 5 Cuisine d’extérieur avec étagètes et barbecue
- 6 Cuisine extérieure avec toit pliable et meubles de rangement en bois
- 7 Cuisine de jardin design intéressant avec toit
- 8 Terrasse design avec cuisine extérieure
- 9 Décoration originale de cuisine extérieure avec table et chaises en bois
- 10 Pergola avec cuisine extérieure et barbecue
- 11 Grande cuisine ouverte avec cheminée dans le jardin
- 12 Cuisine de jardin sur une plateforme en bois
Cuisine extérieure d’été avec meubles en bois
La cuisine extérieure d’été est populaire depuis longtemps en Australie àcause du climat chaud. Mais cuisiner al fresco devient une tendance de plus en plus populaire en Europe en même dans les pays avec un climat un peu plus froid. Les pays scandinaves adorent la cuisine à l’extérieur même dans les mois les plus froids dans l’année.
De style rustique ou élégant, la cuisine extérieure d’été se transforme en une extension de l’intérieur. Peu importe si vous préfériez cuisiner sous le ciel ouvert, sous des lanternes décoratives ou sous un baldaquin léger, vous seriez sans doute un chef cuisinier dans votre propre domaine. Il n’y a pas de limites d’aménagements et de décoration. Vous pourriez opter même pour une déco surface industrielle ou au contraire – quelque chose de beaucoup plus ancien comme style.
Il y a plein d’options disponibles parmi lesquelles choisir pour l’aménagement d’une cuisine extérieure de jardin. Il existe non seulement des barbecues, mais également des fours à pizzas, des armoires, des plans de travails et des éviers convenables pour l’extérieur.
Cuisine extérieure d’été avec plan de travail
L’aménagement de la cuisine extérieure d’été dépendra surtout de vos envies et vos possibilités. Elle peut avoir un design ultra moderne ou au contraire- vous pouvez l’aménager plus petite et modeste. Vous pourriez la fabriquer et décorer vous-même ou faire appel à des professionnels.
Pour réduire les couts, vous pourriez opter pour un ilot de cuisine ou une structure de style « bar » préfabriqués. Ceci vous épargnera les matériaux et les accessoires personnalisés comme par exemple un plan de travail ou la base de béton. Il est également possible de transformer l’aménagement de la cuisine extérieure en un vrai projet de recyclage en utilisant du bois recyclé ou des briques.
Pour pouvoir pleinement profiter de votre cuisine de jardin même quand il ne fait pas aussi beau, il est peut-être préférable d’envisager un type de couverture ou de toit. Même si le barbecue à l’extérieur reste très populaire, on voit de plus en plus de demandes pour des cuisines extérieures couvées. La beauté d’une structure solide à l’extérieur se cache dans le fait que vous pourriez y profiter sans consulter la météo.
Belle cuisine extérieure avec de la brique grise
Une cuisine extérieure bien envisagée doit permettre d’avoir assez d’espace pour la préparation des repas, ainsi que pour les accessoires comme les casseroles, la vaisselle, la table et les chaises. Pensez également à la cheminée qui doit être évacuée.
Vous pourriez également pour l’option bar à l’extérieur dans votre jardin. Le bar de jardin rendra votre espace extérieur encore plus agréable. Le bar est idéal pour les petits espaces car il prend beaucoup moins d’espace que l’aménagement d’un espace diner. Il suffit donc de choisir les bons accessoires pour le but comme un évier extérieur et un petit frigo pour les boissons. Ensuite vous pourriez construire le bar autour de ces accessoires. Optez pour des matériaux qui pourront endurer les caprices du temps à m’extérieur. La pierre naturelle et le bois traité sont d’excellents choix.
Une fois que vous ayez déterminé votre budget, il est temps de choisir les matériaux et les accessoires qu’y rentrent. Le magasin Ikea par exemple offre une grande variété de cuisines extérieurs et de produis adaptés, y inclus des barbecues, des meubles de rangement et des chaises et des tables. Choisissez l’équipement et les meubles d’extérieur en fonction de votre style de cuisiner et la déco que vous ayez choisi.
Lorsque vous planifiez l’aménagement de votre cuisine d’été, vous devez penser à laisser assez de place pour la préparation de la nourriture. Vous ne voudrez certainement pas circuler partout dans le jardin avec les plats à la main. Assurez-vous de bien séparer la nourriture crue de celle qui est déjà préparée pour ne pas les contaminer.
Petite cuisine de jardin simple avec évier
Votre cuisine extérieure d’été sera exposée à toutes les conditions climatiques. Il est alors important de choisir les bons matériaux pour votre plan de travail. Evitez le bois et optez plutôt pour du béton ou de l’acier inox. Les carreaux de pierre et les dalles peuvent également être utilisés à condition d’être bien traité pour la vie extérieure. Ceci les rendra certainement plus durables et beaucoup plus faciles à nettoyer.
Peu importe l’emplacement et le style de la cuisine de jardin, vous pouvez envisager d’avoir des herbes fraiches à la portée de la main. Une des joies de la cuisine extérieure est le fait que vous pouvez tout de suite avoir par exemple de du romarin pour la préparation de l’agneau ou du basilic pour la pizza qui cuit au four. Le romarin est relativement facile à cultiver, ce qui est également le cas de la menthe, de la sauge et de la ciboulette.
L’équipement de l’espace extérieur avec de l’espace de rangement ne doit pas devenir une mission impossible. Les étagères simples montées sur la clôture de jardin ou sur les murs de la maison peuvent également offrir de l’espace pour les herbes, les épices et les marinades. Vous pouvez également y suspendre les outils. La table pliante est un excellent choix pour les petits espaces extérieurs et peut jour également le rôle d’un plan de travail supplémentaire.
Cuisine d’extérieur avec étagètes et barbecue
Pour avoir le plein de l’expérience al fresco, envisagez la pose d’un évier dans votre cuisine extérieure. Ainsi vous pourrez laver tous les ingrédients nécessaires pour le plat à l’extérieur et les avoir toujours à côte de vous. Malheureusement l’installation d’un évier externe peut couter cher. Le plus facile sera de poser l’évier sur un mur externe de votre maison au-dessous de celui qui est à l’intérieur pour minimaliser le coût. Il reste ensuite d’assurer également l’eau chaude. En hiver n’oubliez pas de bien couvrir l’évier extérieur pour le protéger du mauvais temps et n’oubliez pas qu’il demandera un peu plus de soins et de nettoyage que celui à l’intérieur de la maison.
Etant donné que le temps à l’extérieur est souvent imprévisible, il est peut-être une bonne idée d’avoir un toit pour la cuisine extérieure. Vous pouvez opter pour une option pliable ce qui permettre de pleinement profiter du soleil lorsqu’il est là. N’oubliez pas d’être prudent : le gril par exemple aura besoin d’une bonne ventilation si jamais il se trouve au-dessous du toit.
Quand vous avez décidé de passer du temps dans votre espace extérieur avec vos amis, vous ne devez pas oublier les boissons et surtout s’il fait chaud. L’achat d’un réfrigérateur extérieur vous permettre d’avoir des boissons toujours fraiches sans devoir aller les chercher de l’intérieur toutes les 5 minutes. N’oubliez pourtant pas que tous les réfrigérateurs ne sont pas faits pour l’extérieur. Optez pour des modèles spéciaux extérieur.
N’oubliez pas que les nuits à l’extérieur peuvent être froides même en été. Pour ne pas avoir à rentre à l’intérieur, vous pouvez opter pour de belles et chaudes couvertures avec lesquelles vous réchauffer. La cheminée extérieure est un autre choix qui accentuera en plus la déco du jardin.
Cuisine extérieure avec toit pliable et meubles de rangement en bois
Alors quels sont les essentiels d’une cuisine extérieure d’été ?
Peu importe le type de votre espace extérieur, vous pouvez commencer par l’installation d’un barbecue et un plan de travail à côté. Choisissez entre le gaz ou le charbon, en sachant que barbecue gaz sera plus facile à entretenir propre et peut être utilisé toute l’année. Si votre budget le permet, optez pour un modèle qui inclut un rôtisseur pour les viandes lentes. Ces modèles sont parfaits pour les barbecues d’été et les repas de midi. Les armoires de rangement sont toujours les bienvenues pour le rangement des accessoires. Les autres options sont les fours à pizza, les éviers extérieurs et les réfrigérateurs.
Où est donc le meilleur endroit pour l’installation d’une cuisine extérieure d’été ? La règle dit que les cuisines extérieures doivent se trouver le plus près possible de la maison et toujours sur une terrasse ou un patio. Cherchez à positionner votre cuisine cotre un mur de briques et loin d’une allée de jardin.
Si jamais vous êtes un bricoleur, rien ne pourra vous arrêter de construire votre espace cuisine vous-même. Il suffit d’incorporer un barbecue, des armoires, un plan de travail et quelques étagères faites de bois résistant à l’eau dans le design. Les carreaux résistants au feu sont une bonne addition si jamais vous chercher une option déco. Les réfrigérateurs extérieurs sont souvent chers, alors ce n’est certainement pas une option si vous travaillez avec un budget précis. Vous allez en plus avec besoin d’électricité. Mais si vous avez un espace comme par exemple un évier rempli de glace, cela peut également marcher.
Cuisine de jardin design intéressant avec toit
Dans le cas où vous avez des moyens que vous voulez mettre dans l’aménagement d’une cuisine extérieure, vous pouvez très bien faire l’appel à des professionnels. Ce sont les personnes qui vont s’occuper également de l’installation de tous les équipements nécessaires. Les professionnels peuvent aussi vous élaborer un plan complet de construction et de décoration.
Cherchez à investir dans la protection de votre cuisine extérieure comme par exemple dans un toit pour la protéger du mauvais temps. Les surfaces en bois par exemple doivent être nettoyés et traité proprement une fois dans l’année.
Pour optimiser les heurs que vous pourrez passer dans votre cuisine de jardin, vous devez bien planifier également la lumière. Les plafonniers sont la clé pour optimiser l’espace extérieur et la préparation des grillages et des repas. Le ventilateur de plafond extérieur vous aidera à faire bouger l’air et augmentera le confort dans un espace mi- ouvert.
Terrasse design avec cuisine extérieure
Le nettoyage de l’espace extérieur ne doit pas demander plus de temps que le nettoyage de l’intérieur. Dans une cuisine extérieure choisissez un sol facile et rapide à nettoyer comme la tuile résiliente qui en plus d’être facile à nettoyer endurent également les conditions climatiques extérieures et le bougement des meubles.
La présence et la beauté de la cuisine extérieure peuvent être renforcées par des environs intéressants. Ainsi par exemple une petite pergola avec au centre un barbecue crée fond très vivant. Si jamais vous avez l’espace pour des plantes, des arbres ou des vignes, cela sera encore mieux.
Une des erreurs à éviter lorsque vous envisagez l’aménagement de la cuisine extérieure et de penser avant au design plutôt qu’à la fonctionnalité. Vous devez prendre en considération les côtés pratiques de la construction d’un ilot de cuisine avec gril et tout ce dont vous aurez besoin comme accessoires à l’extérieur. Choisir le design et les accessoires avant la fonctionnalité peut faire en sorte que vous vous retrouviez avec une cuisine que vous ne pourrez pas utiliser. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace mais par contre plein d’idées, il sera préférable de faire appel à un professionnel qui fera le design pour vous.
Décoration originale de cuisine extérieure avec table et chaises en bois
Pergola avec cuisine extérieure et barbecue
Grande cuisine ouverte avec cheminée dans le jardin
Cuisine de jardin sur une plateforme en bois