Déco petit jardin extérieur zen : aménagement facile pour une détente complète en toute saison
Déco petit jardin extérieur : quel déco pour un espace de détente ? Bien qu’aménager un petit espace extérieur puisse être l’affaire d’une vie dans la maison de vos rêve complétée par ledit jardin, son aménagement et sa déco peuvent être facile lorsque vous avez une vision de ce coin paradisiaque. Des jardins de palettes, des pots suspendus, des jardinières dans des boîtes, à des étages, les options sont multiples. Ce qui compte, c’est de les remplir de fleurs de couleurs vivantes et vibrantes !
Contenu de la page
- 1 Déco petit jardin extérieur en utilisant des astuces créatives
- 1.1 Boîte de jardin à étagère réutilisée
- 1.2 Jardin d’herbes verticales ou jardinière en pots et grande lanterne à bougie en métal
- 1.3 Guirlande Lumineuse composée de petites globes
- 1.4 Jardinières de clôture et meubles confortables
- 1.5 Volets réutilisés
- 1.6 Pots suspendus remplies de fleurs
- 1.7 Présentoir en bois pour plantes pour vérandas
Déco petit jardin extérieur en utilisant des astuces créatives
En effet, avec un peu de créativité, vous pourrez maximoser l’espace. Il existe des astuces conceptuelles pour pour ce faire. Les meubles à double usage ou des antiques que vous n’avez pas encore jetées vous serviront de jardins verticaux et de jardinières uniques. Ce ne sont que quelques idées à prendre en considération. Tout dépend de votre jardin et de vos goûts relatifs au confort et à la beauté mais il y a des idées intelligentes qui méritent d’être visées.
Boîte de jardin à étagère réutilisée
Si vous aimez les décorations d’inspiration vintage et que vous avez une vieille étagère murale qui accumule la poussière dans votre maison, envisagez de la transformer en jardinière. C’est l’endroit idéal pour les herbes comme la menthe, le thym et le persil. Tout meuble ancien et un peu vintage peut trouver sa place en tant que déco petit jardin extérieur.
Jardin d’herbes verticales ou jardinière en pots et grande lanterne à bougie en métal
Que vous ayez une petite cour ou que vous en manquiez complètement (c’est très bien), un jardin vertical peut être un ajout charmant à votre espace extérieur. Inspirez-vous des idées dans tous nos articles consacrés aux petits jardins et terrasses et créez le vôtre selon ses avantages et inconvénients. Ajoutez une touche campagnard-chic à votre jardin avec ces jardinières en pot (taille d’une pinte), qui seront parfaites pour les herbes de toutes sortes.
L’éclairage est important pour un espace extérieur, surtout s’il est petit. Illuminez le vôtre avec une élégante lanterne en métal qui peut contenir une bougie pilier de la couleur de votre choix. L’étincel fera briller votre petit coin extérieur et ajoutera du nouveau à la déco petit jardin extérieur. Un bac à plantes en métal peut l’assortir à la lanterne.
Guirlande Lumineuse composée de petites globes
Tout rassemblement en plein air serait tellement plus amusant si des guirlandes lumineuses classiques serpentaient au-dessus de vos têtes. Elles peuvent être accrochées sur la pergola si vous en avez une ou, à la limite, sur la clôture.
Jardinières de clôture et meubles confortables
Les jardinières peuvent être utilisées de nombreuses façons créatives. Plantez-y des fleurs de couleurs vibrantes pour embellir vos petits coins zen et les dynamiser ! Leur positionnement peut jouer un grand rôle dans la déco petit jardin extérieur. En les suspendant à la clôture, les jardinières feront une déco verticale originale, vive et vibrante ! En ce qui concerne les meubles, les chaises, par exemple, doivent être confortables mais design aussi. Lorsqu’il s’agit d’un jeu de jardin impromptu, pensez à plier des meubles, comme une chaise longue de style floral, pour libérer facilement de l’espace en un instant.
Volets réutilisés
Appuyez les persiennes (anciennes ou nouvelles) contre un mur extérieur et remplissez les fentes de plantes vigoureuses telles que des plantes succulentes ou des mousses. Les plantes succulentes sont presque indestructibles, mais peuvent être brûlées par la lumière directe du soleil, alors placez-les du côté ombragé de votre maison.
Pots suspendus remplies de fleurs
Rehaussez instantanément l’attrait de votre maison avec des fleurs lumineuses de chaque côté de votre porte d’entrée. Vous attendez des invités ? Ajoutez des tiges d’un bouquet de supermarché pour plus de volume et de la menthe pour un éclat de parfum. Verdissez votre patio ou votre terrasse avec des jardinières en terre cuite ou en plastique surdimensionnées débordant de tout, des tomates aux fleurs sauvages.
Si vous avez une petite terrasse ou un balcon, vous pouvez faire pousser un arbre fruitier. Les orangers ou les figuiers calamondins se portent particulièrement bien dans des pots d’au moins de 30 cm de diamètre et 30 cm de profondeur. Faites juste attention : choisissez une variété qui peut survivre au moins deux zones plus froides que celle où vous vivez, car les planteurs gèleront plus vite que le sol.
Présentoir en bois pour plantes pour vérandas
Tous les échafaudages ne sont pas une horreur. Il y en a ceux qui peuvent héberger de la verdure et des fleurs. En les mettant en oeuvre, vous obtiendrez six niveaux de verdure et de fleurs avec un tel support pour plantes en pin teinté. Un support haut de 100 cm peut supporter jusqu’à 20 kg de verdure au total. Si vos plantes sont énormes, posez les pots de ces plantes directement par terre. Pour les endroits à l’ombre et un feuillage luxuriant, les hostas, les carex et les fougères prospèrent avec un minimum de soleil.