Fleur balcon : 9 fleurs qui transformeront votre jardin extérieur en un coin paradisiaque !
Fleur balcon : quelles fleurs y mettre afin de transformer le coin extérieur en une terrasse fleurie magnifique ? Que vous ayez un grand toit-terrasse ensoleillé au sommet d’un gratte-ciel ou un petit balcon d’appartement ombragé, il est facile de rendre l’espace plus accueillant avec quelques plantes. Nous vous conseillons de porter votre attention sur 9 fleurs / plantes qui l’embelliront. Ces sélections s’adaptent bien à la vie dans un conteneur, et elles résisteront à la chaleur et au vent accrus de leur emplacement surélevé.
Contenu de la page
Fleur balcon : 9 plantes qui feront de votre coin extérieur un jardinnet !
Le bambou doré
Pour tous ceux qui se sentent un peu trop proches de leurs voisins, ajoutez des bambous dorés à votre espace. Vous n’aurez peut-être même pas besoin d’une clôture une fois qu’ils auront atteint leur maturité. Ces plantes vivaces peuvent se propager si elles ne sont pas contenues, alors gardez les vôtres dans une jardinière en bois ou en terre cuite d’au moins 60 cm de profondeur et de largeur. Parce que le bambou doré est envahissant dans certaines régions, en particulier dans les régions plus chaudes, il est préférable de ne pas le planter dans le sol.
Conditions de croissance : plein soleil à mi-ombre et sol humide et bien drainé.
Les plantes succulentes
Les succulentes sont des plantes d’intérieur faciles à entretenir, mais elles peuvent aussi être d’excellentes plantes de balcon, surtout si vous vivez dans une région où le climat est plus chaud. Deux groupes en particulier prospèrent dans les conteneurs extérieurs. Ce sont les sedums et les sempervivums, également appelés poules et poussins. Un arrosage excessif des plantes succulentes peut les faire pourrir, alors assurez-vous d’arroser environ une fois par mois ou lorsque le sol est sec. En hiver, ou lorsque les températures atteignent le point de congélation, ramenez simplement vos contenants à l’intérieur si vous souhaitez aider vos plantes succulentes à survivre d’une saison à l’autre.
Conditions de croissance : Plein soleil et sol bien drainé.
Fleur balcon : le fuchsia
Le fuchsia est un aimant de colibri. C’est une plante anti-allergique au pollen ! Il existe une poignée de variétés différentes de fuchsia, dont la plupart fleurissent dans de magnifiques nuances de roses et de violets. Assurez-vous de choisir une variété tolérante à la chaleur, car de nombreux fuchsias cesseront de produire des fleurs lorsqu’il fera trop chaud. Ces semi-remorques fonctionnent bien et fonctionnent mieux avec un sol constamment humide.
Conditions de croissance : Ombre complète à mi-ombre et sol humide et bien drainé.
La lavande
Plusieurs herbes poussent bien sur les balcons, notamment la lavande, le thym et le basilic. Parmi celles-ci, la lavande a facilement les fleurs les plus voyantes. Cette plante aromatique se décline en centaines de variétés qui fleurissent dans diverses magnifiques nuances de violet ou de blanc afin que vous puissiez ajouter de la couleur ainsi qu’un arôme agréable à votre jardin de balcon. La lavande est également résistante à la sécheresse, à la chaleur et au vent. De plus, vous pouvez récolter les fleurs et les feuilles pour aromatiser les aliments et les utiliser dans des projets d’artisanat.
Conditions de croissance : plein soleil et sol bien drainé.
Fleur balcon : le gardénia
Peu de fleurs peuvent se comparer aux gardénias en matière de parfum. Ces plantes à feuilles persistantes produisent des fleurs d’un blanc pur qui ont un parfum fort et sucré qui peut être détecté à distance par une journée venteuse. Cependant, les gardénias ont besoin de beaucoup d’humidité et d’un sol bien drainé pour être à leur meilleur. Ces plantes peuvent être de courte durée car elles ont tendance à attirer les insectes nuisibles et sont sujettes à la pourriture des racines. Mais même si votre gardénia n’est que depuis peu de temps, cela en vaut la peine pour ce parfum incroyable.
Conditions de croissance : Ombre complète à mi-ombre dans un sol bien drainé.
La verveine
Une autre option accrocheuse pour les jardins de balcon est la verveine. Cette plante à fleurs tolérante à la sécheresse pousse bien dans les jardinières ou les jardinières de garde-corps, où elle peut couler sur les côtés. Il existe de nombreuses variétés de verveine dans des couleurs comme le blanc, le rose, le rouge, le bleu, le violet et les bicolores. La verveine est assez facile à cultiver, bien qu’elle puisse avoir des problèmes avec la moisissure, qui ressemble à une couche poudreuse blanche sur les feuilles de la plante. Pour minimiser cette maladie, placez la plante à un endroit où elle sera bien aérée et évitez de mouiller le feuillage lors de l’arrosage.
Conditions de croissance : plein soleil et sol bien drainé.
Fleur balcon : le géranium
Les géraniums sont populaires depuis des décennies et se marient bien avec à peu près toutes les autres plantes en pot. Ces plantes tolérantes à la sécheresse se déclinent en de nombreuses couleurs vives, notamment le rose, le rouge, l’orange et le violet. Selon la variété, les géraniums peuvent nécessiter peu d’entretien. N’oubliez pas de couper la plante régulièrement pour que les fleurs continuent de fleurir tout au long de la saison.
Conditions de croissance : plein soleil et sol bien drainé.
Les bégonias
Ils se déclinent en toutes sortes de variétés, mais parmi les plus voyantes figurent les bégonias angelwing et rex, qui ont des fleurs colorées ainsi qu’un feuillage magnifique. Ces plantes qui aiment l’ombre préfèrent une humidité plus élevée et aiment avoir un approvisionnement constant en eau. Les fleurs et les feuilles fanées sont faciles à casser pour garder les plantes bien rangées.
Conditions de croissance : Mi-ombre à pleine ombre et sol humide et bien drainé.
Le mandevilla
La vigne mandevilla est magnifique et facile à entretenir. Habituellement, les jardiniers plantent le mandevilla tolérant à la chaleur comme une annuelle car il meurt lorsque les températures chutent au point de congélation. Vous pouvez hiverner la vigne en fleurs à l’intérieur, mais notez qu’elle est toxique si elle est ingérée, alors éloignez-la des petits.
Conditions de croissance : Plein soleil.
Fleur balcon : 9 plantes tellement belles que vous voulez les avoir toutes !
Les neuf plantes que nous vous avons montrées sont toutes magnifiques ! Vous avez probablement envie de les avoir toutes sur votre balcon !