Haie de troène : comment l’intégrer dans son jardin ?
La haie de troène est une belle façon de définir un jardin, d’imposer des barrières ou de séparer les zones. Originaire d’Asie, le troène est un arbuste de la famille des oliviers, des lilas, du jasmin et autres. Il a de petites fleurs blanches avec un très fort parfum et il fait des baies noires magnifiques. Si le troène est utilisé et entretenu correctement, il peut être utilisé pour former de belles clôtures vertes, murs vivants, arcs et même des portes.
Haie de troène : comment l’intégrer et l’entretenir ?
Cet arbuste a besoin d’un climat tempéré et doit être taillé souvent afin de mieux pousser. Si vous choisissez de planter une haie de troène dans votre jardin, il faut tout d’abord creuser une tranchée. Selon l’épaisseur, vous pouvez choisir de planter une ou deux rangées de troènes.
Haie de troène pour un bel extérieur tout naturel et moderne
La haie de troène a besoin d’être arrosée fréquemment au cours de la première année afin de pousser riche et saine.
Haie de troène dans un grand jardin avec piscine et fontaine
Une idée magnifique est de placer sa haie de jardin de troène à côté d’une piscine ou d’un bassin d’eau, elle offrira beaucoup d’intimité à l’espace.
Haie de jardin décorée avec des cadres et des miroirs en style vintage
Si vous plantez les arbustes plus près les uns des autres, cela leur permettra de se développer en hauteur et vous serez en mesure de former un mur vivant luxuriant.
Grand salon de jardin et haie de jardin de troènes haute
Pour obtenir une haie de troènes plus épaisse, plantez deux rangées d’arbustes au lieu d’une seule. Bien sûr, cela signifie qu’il faut faire une plus grande tranchée. Placez les arbustes en zigzag de sorte qu’ils grandissent ensemble pour qu’il n’y ait pas de concurrence pour la lumière du soleil ou les nutriments.
Extérieur en ville avec une grille et une haie de jardin haute
Les troènes et les murs végétaux ont besoin d’être taillés souvent afin de rester en bonne santé. Il faut les “coiffer” 2 à 4 fois par saison. Pour que votre haie de troènes n’envahisse pas tout votre jardin, vous devez retirer ses fleurs avant qu’elles ne montent en graines.
Haie de jardin décorée avec des guirlandes lumineuses, source Fifth Season
Pour maintenir la densité de votre haie de troènes, la tonte doit être plus étroite en haut et plus large en bas. Cette forme conique permettra à la lumière du soleil d’atteindre les feuilles inférieures.
La haie rend l’extérieur plus cocon et accueillant
Selon le style et le look que vous voulez créer dans votre jardin, vous pouvez couper votre haie de troènes en formes propres et linéaires ou en formes organiques. Vous pouvez même faire des décorations topiaires utilisant des arbustes de troènes !
La haie de jardin rend l’espace extérieur plus intime et cocon
Les troènes sont également idéals si vous voulez séparer votre propriété des sites adjacents. Cette intimité est importante, surtout si vous voulez que votre maison ait de grandes fenêtres afin que vous puissiez admirer votre jardin de l’intérieur.
Terrasse revêtue en bois avec piscine et avec une haie troène éclairée
Vous pouvez décorez votre mur vivant avec des objets décoratifs et des sources lumineuses, guirlandes ou autres. Ci-dessus, le mur de troènes a été accentué par trois luminaires. De plus, la haie de troène met en valeur la piscine et vous pouvez vous baigner et profiter de votre piscine en tout intimité. Elle demande un certain temps d’installation et d’entretien mais elle est, pour l’instant, la meilleure solution esthétique, pratique et écologique.
Espace d’ambiance relaxante et cocon, isolé des regards extérieurs