Un jardin japonais à plusieurs niveaux à Berkeley
Marie Barensfeld Architecture San Francisco était familier avec les plus et les moins de terrains en pente et c’est pourquoi ils ont si bien conçu cette colline de jardin à Berkeley, en Californie. Ce jardin japonais appelle à une vie en plein air et est un espace détente, avec un siège au sommet de la pente pour profiter de la vue. Niché entre les maisons en rangée dans cette localité urbaine très dense, le jardin Hilgard est un véritable refuge de la vie privée avec des plantations luxuriantes. Inspiré par un parc de sculptures japonais, le jardin prend forme que cinq plates-formes en gradins, en cascade jusqu’à la base du volume. Dans la fosse même du jardin, une terrasse de granit blanc et miroir d’eau sont, ironiquement, la hauteur de cet espace de vie en plein air.
Le jardin japonais par Marie Barensfeld Architecture est une ode à la nature
Le jardin japonais est fait d’un mélange de matériaux terreux, des murs de soutien en béton et est recouvert de terrasses en bois et des sièges intégrés. Il est enfermé dans des murs de vie privée raides altérés, comportant des jets d’eau et un jardin de bambou de l’autre côté. La terrasse en bois est construite autour d’un arbre déjà existant, intégrant la nature sauvage d’une manière raffinée.
Même pendant la nuit, je jardin reste sublime
La vue de dessus révèle chaque niveau du jardin japonais parfaitement entretenu. La nuit, le rétro-éclairage intégré révèle les craquelures habilement intégrées dans les panneaux d’acier. Elles se reflètent dans les eaux de la piscine au niveau bas. La façon dont le pont en granite blanche vient parfaitement contre la surface vitreuse de la piscine réfléchissante est très moderne et belle. Ce jardin privé, étant un salon intime, est une extension du séjour, clairement visible à travers l’intérieur.
Le jardin a plusieurs niveaux
Les murs en métal laissent la lumière entrer
Les murs en béton rappellent la nature urbaine du jardin
Un coin avec vue du dessus
Le métal et le béton – en harmonie parfaite
Ce jardin est un évasion de la ville
Le jardin est une solution parfaite pour les beaux jours