Comment composer facilement un Jardin miniature
Pour avoir un beau jardin miniature d’intérieur, il faut choisir des espèces appropriés à faible croissance ou des plantes jeunes dont vous pouvez ralentir la croissance. Les jeunes plantes peuvent décorer un jardin miniature d’intérieur pendant un certain temps mais quand elles grandissent, vous devez les planter dans un autre jardin. Les plantes doivent être choisies de sorte qu’elles bénéficient d’un éclairage, arrosage et régime de température uniforme.
Un jardin miniature dans une vieille valise et pots
Ensuite, il faut veiller à ce que la hauteur et le type des plantes correspondent à la taille du récipient. Essayez d’avoir une variété de plantes de hauteur, différente au niveau de la forme et la texture des feuilles, mais faites attention à la combinaison de la couleur des plantes.
Un jardin de petite taille avec des plantes vertes et des figurines
Il faut régler la hauteur de la composition. Veillez à ne pas choisir trop de plantes ramifiées. Dans la plupart des compositions, l’impression d’ensemble produite par la plante est dans le moyen terme.
Une belle décoration pour un jardin de petite taille
Si vous ne souhaitez pas utiliser des plantes colorées, vous pouvez choisir les plantes ornementales à feuillage brillant. Rappelez-vous de vignes qui sont nécessaires et permettront d’atténuer les lignes nettes du conteneur. Si les racines ne sont pas atteintes lieu, et une partie du sol ne sera pas augmenté. Pour ralentir la croissance des plantes, vous devrait les planter dans une boîte en acier inoxydable. Comme ça, les racines ne peuvent pas se propager dans le sol.
Petit jardin avec un salon de jardin en blanc
Sélectionner les plantes pour une composition florale pour un jardin miniature d’intérieur, n’est pas chose difficile. Vous pouvez utiliser du palmier, dracaena, Cordyline, ficus, et Philodendron. A cet effet, les plantes ornementales appropriées avec feuille décorée de couleurs vives comme le lierre et bégonia. Les plantes succulentes sont idéales pour le jardin miniature d’intérieur aussi. Des arbustes aussi peuvent être utilisés. Vous pouvez inclure des cactus et faire un jardin miniature d’intérieur spécial cactus!
Jardin miniature dans un pot de fleurs
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, avec un peu de preuve d’imagination vous pouvez créer un jardin miniature de rêve. Ainsi, en intérieur on retrouve le terrarium en version mini jardin. Pour cela il faut choisir un récipient adapté, généralement en verre. Il faut prendre un terreau léger qu’il faut agrémenter de quelques galets pour le drainage. Enfin, choisissez des petites plantes qui sont compatibles ensemble et de préférence tolérable à l’humidité.
Belle décoration
On n’ a pas tous la chance d’avoir un jardin devant la maison ou une grande terrasse. Voila pourquoi il faut faire venir le jardin à nous. Le jardin miniature est la solution parfaite pour petits espaces urbains. Avoir son mini jardin a un côté pratique. Il ajoute plus de fraîcheur à votre espace et est un élément de déco naturel dont on a tous besoin.
Un jardin en forme de bateau
Vous pouvez acheter en magasin tous les éléments nécessaires pour créer votre terrarium ou jardin miniature parfait. Mais vous pouvez aussi en fabriquer vous même en choisissant des récipients récupérés.
Jardin dans une valise
Lorsque vous choisissez le récipient que vous allez utiliser pour votre mini jardin il faut prendre en compte les caractéristiques des plantes. Certaines plantes préfèrent la lumière et l’air frai, alors que d’autres peuvent très bien vivre dans l’obscurité.
Décoration miniature
Question récipient, vous pouvez opter pour des pots, des cageots, des aquariums, des bocaux et des tasses, mais aussi des morceaux de bois. Ces derniers vont faire de votre petit jardin un vrai paradis, grâce à son aspect et structure naturelle.
Un petit jardin
Une fois vos plantes choisies, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs à votre jardin miniature. Privilégiez les décorations naturelles, tel du bois et des galets. Mais n’en faites pas trop car vos plantes ont besoin d’avoir de l’air et de l’espace.
Un jardin avec des meubles minuscules
L’entretien pour votre jardin miniature est assez facile. Avec le temps vous prendrez l’habitude de vous en occuper. Pour les plantes vertes classiques, il suffit de les arroser 1 à 2 fois par semaine ou en vérifiant quant elles sont sèches. N’ajouter pas trop d’eau pour ne pas les noyer.
Un jardin miniature peut prendre place dans une boite en bois
Si vous avez crée un terrarium fermé, alors il n’a presque pas besoin d’être arrosé. Les plantes refermées n’ont besoin ni de trop d’air, ni d ‘eau. Bien évidement, faites attention lorsque vous les choisissez et demandez conseil à votre fleuriste.
Différentes sortes de cactus pour votre jardin
Si votre jardin miniature est destiné à embellir votre espace extérieur, alors trouvez un endroit calme qui mettra en valeur votre petit jardin. Si par contre vous comptez en prendre soin à l’intérieur de votre maison, choisissez un endroit lumineux. Les plantes aiment la lumière naturelle. L’endroit idéal serait de le déposer près d’une fenêtre orientée vers le nord. Il est important de ne pas les mettre directement sous les rayons de soleil tapants car vos fleurs risquent alors de faner.
Un ficus bonsai idéal pour le jardin
Vous vous demandez probablement quelles sont les plantes pourront garnir un tel jardin miniature. Il en existe une grande variété et le mieux serait de demander à votre fleuriste. Cependant, parmi les plantes miniatures on retrouve bien évidemment le bonsaï, les mini cactus et le physalis.
Un jardin avec des fleurs et plantes succulentes
Philodendron, une des plantes idéales pour le jardin