Voici nos meilleures idées de douches extérieures pour l’été pour combattre la chaleur
Prendre une douche en plein air est la meilleure chose que vous puissiez faire pendant des vacances à la plage, alors pourquoi ne pas reproduire chez vous la sensation vivifiante d’une salle de bain en plein air ? Selon une étude, les maisons dotées d’une douche en plein air ont tendance à se vendre près du double du prix demandé pour les autres maisons. Traduction : les douches extérieures peuvent augmenter considérablement la valeur de votre maison. Vous n’en avez peut-être pas encore chez vous, mais ces magnifiques idées de douches extérieures à couper le souffle vous motiveront sans aucun doute à y parvenir. Du rustique au moderne, du luxuriant au minimaliste, ces idées vous laisseront inspirés et rafraîchis. Continuez à lire pour décider quelle (s) douche (s) extérieure (s) vous voulez recréer dans votre propre jardin.
Contenu de la page
- 1 Deux douches extérieures – toujours mieux qu’un
- 2 Pensez à l’usage que vous en ferez
- 3 Passez à la vitesse supérieure avec une baignoire
- 4 Concnernant les douches extérieures : créer un sentiment d’intimité
- 5 Abordez-la comme un vestiaire
- 6 Mettez le décor en scène
- 7 Incorporer de la verdure pour vos douches extérieures
Deux douches extérieures – toujours mieux qu’un
Deux pommeaux de douche valent mieux qu’un, surtout lorsque la toile de fond en question est une escapade romantique ou même la campagne rustique à côté de la piscine. Bien que minimaliste et décontractée, la légère inclinaison des pommeaux de douche ajoute un facteur unique de cool-kid. Vous pouvez en profiter à deux avec votre compagnon ou bien avec vos enfants en ayant la possibilité d’avoir deux douches en un.
Pensez à l’usage que vous en ferez
Pour avoir ou construire un tel atout dans son jardin que ce soit une douche extérieure, une piscine ou bien une cheminée d’extérieure, ce qui est important, c’est de penser à l’utilité.
Si vous ne prévoyez que de vous rincer après une randonnée ou une baignade, gardez les choses très simples avec un sol en caillebotis pour un drainage facile et une pomme de douche sans chichi. Pour avoir ou construire un tel atout dans son jardin que ce soit une douche extérieure, une piscine ou bien une cheminée d’extérieure, ce qui est important, c’est de penser à l’utilité.
Passez à la vitesse supérieure avec une baignoire
Si vous pensiez que les douches extérieures étaient un rêve, vous aimeriez encore plus l’idée d’une baignoire extérieure. Dans cette oasis insulaire, des cloisons en bois créent de l’intimité tout en permettant aux occupants de profiter de la brise. Vous pouvez également essayer une présentation de la baignoire plus discrète en vous inspirant de votre environnement pour concevoir le design. Les lignes peuvent être épurées d’une baignoire d’un blanc éclatant jouent avec les textures organiques et les teintes sombres.
Concnernant les douches extérieures : créer un sentiment d’intimité
Une enceinte solide classique ajoute un supplément d’intimité. On suggère d’ériger des cloisons qui s’élèvent jusqu’à environ un mètre cinquante du sol pour cela. Vous pouvez aussi faire preuve de créativité et construire un écran d’intimité naturel avec des fleurs en créant un mur végétal à votre goût. Les arbustes à fleurs comme les hortensias ou d’autres plantes qui ne craignent pas l’humidité peuvent servir de mur de douche vivant (et sont généralement moins chers).
De plus, une autre solution pour créer de l’intimité est bien de créer ou acheter une pergola assortie au-dessus de la douche extérieure qui créera une situation de rêve dans le jardin. Cela peut bien être un patio qui mélange parfaitement le minimalisme et l’audace, modernité et intemporalité.
Abordez-la comme un vestiaire
Gardez les choses en ordre – et simplifiez la plomberie – avec une douche extérieure fixée à l’extérieur de votre pool house. Vous pouvez optimiser avec l’espace extérieur avec un banc intégré et des crochets pour les serviettes, les chapeaux et les sacs de plage, en intégrant le tout à l’esthétique moderne de la maison. Pensez-y comme un croisement entre un vestiaire et une salle de bain.
Mettez le décor en scène
Pour bien, profitez d’une douche d’extérieur, il est important de regarder le jardin et de s’adapter à ce que vous avez déjà. Si vous décidez d’installer une pomme de douche dans un espace privé à l’extérieur, il vaut mieux se donner à fond.
Vous pouvez ajouter des sols en pierre de conte de fées, un canapé en rotin avec ses coussins à motifs caractéristiques et de nombreuses serviettes douillettes pour créer une ambiance chaleureuse. Un jeu de lumière et l’addition d’une petite bibliothèque extérieure par exemple peuvent être parfaits pour compléter le tout dans un style bohème.
Incorporer de la verdure pour vos douches extérieures
Puisque l’avantage d’une douche extérieure est le temps supplémentaire passé à l’extérieur, profitez de votre environnement naturel en incorporant de la verdure. Des plantes vivaces de jardin sont donc un excellent moyen ainsi que des plantes grimpantes, des rosiers et autre. Prendre une douche en plein air entouré de feuilles de palmier et de feuillage pendant des jours vous donnera l’impression d’être en vacances tropicales, où que vous soyez en réalité.