Mur végétal artificiel et naturel extérieur ne demandant pas d’entretien
Mur végétal artificiel et naturel extérieur : comment faire son choix afin d’avoir un jardin vertical à l’extérieur tout en le gardant vert sans ou avec très peu d’entretien ? Comment trouver le juste milieu dans son projet de jardinage et de verdure verticale ?
Contenu de la page
Mur végétal artificiel et naturel extérieur : trouver le juste milieu pour son projet vert
La décoration murale en fausse verdure est très tendance notamment parce qu’elle très facile à recréer ! Lorsque vous créez un mur végétal extérieur rempli de fausses plantes et de guirlandes, vous pouvez mettre en œuvre vos compétences décoratives pour créer un point focal unique pour votre espace. Celui-ci va durer longtemps. Si vous voulez quelque chose de plus qu’une œuvre d’art murale classique pour égayer une pièce, vous aurez peut-être envie d’avoir un mur végétal extérieur naturel.
Les points positifs de mur végétal artificiel extérieur
Un faux mur de verdure est un système de jardin vertical qui utilise des panneaux de plantes artificielles imbriqués pour former un présentoir décoratif. Assemblés en sections et fixés à un mur ou à une autre surface, c’est une manière facile de décorer de verdure.
Facile à installer
La décoration murale en fausse verdure de haute qualité est un élément décoratif nécessitant peu d’entretien (enlever la poussière, laver le plastique pour plus de brillance, etc.) et durable (lorsqu’elle est de très bonne qualité) qui ajoute un intérêt visuel et une luxuriance à votre maison, votre entreprise ou votre espace événementiel.
Touche verte, ambiance tropicale sans entretien
La décoration murale en faux mur végétal de bricolage fait une déclaration car celui-ci apporte une touche verte à vos invités accueille vos invités lorsqu’il est installé à côté de votre porte d’entrée ou sur un porche couvert. C’est une excellente façon d’accueillir les gens dans votre espace de vie et de laisser une impression durable. Assurez-vous de sélectionner des plantes artificielles d’extérieur si le mur de verdure artificielle sera soumis aux éléments.
Un faux mur de verdure est également un moyen pratiquement sans entretien d’ajouter une ambiance tropicale à votre patio ou votre terrasse.
Les points positifs de mur végétal naturel extérieur
Faire entrer la nature dans autour de nos maisons, sur nos terrasses en ville est un élément essentiel pour un avenir durable. Notre lien avec le monde naturel est souvent négligé dans un contexte urbain de tous les jours. Les infrastructures vertes telles que les murs verts, les toits verts et les parcs de poche peuvent être ciblées pour amener les plantes là où nous en avons besoin et où elles peuvent ajouter de la valeur. Les murs vivants extérieurs, en particulier, atteignent le cœur de nos villes où l’espace est littéralement et financièrement limité.
Mur végétal artificiel et naturel extérieur : comment le faire soi-même ?
Mesurez votre espace de jardin ou de terrasse / balcon
Après avoir sélectionné l’emplacement de votre projet de mur de verdure artificielle, il est temps de planifier. À l’aide d’un étalon, mesurez la zone que vous avez en tête sur le mur. Cela vous aidera à déterminer les dimensions précises de votre faux mur de verdure. Ce sera également un point de référence lorsque vous vous procurerez des fournitures et commencerez à créer.
Rassemblez les fournitures dont vous avez besoin
Avant de commencer à fabriquer votre mur de verdure artificielle, vous devez disposer des outils et des matériaux de décoration appropriés. Nous vous recommandons les fournitures suivantes pour votre faux mur de verdure DIY :
- Tournevis
- Des vis
- Cadre avec un dos attaché ou un morceau de contreplaqué coupé à la bonne taille en fonction de vos mesures
- Taquet français coupé à la taille appropriée pour votre cadre ou contreplaqué
- Pistolet à colle chaude
- Isolant rose de 2,5 cm d’épaisseur
- Mousse artificielle
- Un assortiment de fleurs en soie, de succulentes et de guirlandes
- Épingles florales
- Bois séché (facultatif)
Comment faire un mur végétal artificiel ?
À l’aide d’un tournevis, fixez le ou les tasseaux à l’arrière du cadre ou du contreplaqué. Ensuite, prenez le pistolet à colle chaude et fixez l’isolant rose sur la face avant de la structure. Collez les fausses plantes, la verdure et la mousse artificielle sur le faux cadre mural végétal. Une fois que le faux mur est complètement recouvert, ajoutez vos fleurs en soie et autres décorations à l’aide d’épingles florales et du pistolet à colle chaude.
Un tapis mural végétal artificiel est un moyen rapide et facile d’ajouter de la verdure à votre faux mur végétal DIY.
Sécurisez le mur de fausse verdure
Une fois la colle sèche, remuez doucement avec vos doigts les pièces attachées pour vous assurer qu’elles ne peuvent pas être facilement retirées. Si les morceaux semblent lâches, fixez-les solidement avec des vis, s’il le faut. Vissez ou attachez le cadre à la surface du mur. Faites attention à ce que vous n’endommagiez pas le mur.