Plantes anti-bruit pour inviter le calme dans son jardin
Pour certains d’entre nous les bruits quotidiens de la ville ne posent pas de problème. Mais la plupart de nous, surtout pendant ces deux ans de travail à domicile, avons besoin d’un environnement calme et serein à la maison. Oui, le bruit de la ville peut être un grand problème qui est vraiment difficile à régler. Il existe, cependant, des plantes anti-bruit pour le jardin qui peuvent vraiment aider. Découvrez quelles sont les meilleures pour bloquer le bruit de la rue :
Contenu de la page
Plantes anti-bruit pour le jardin : Meilleures arbustes, buisson et haies
D’après les scientifiques, la pollution sonore réduit la qualité de la santé humaine et de l’environnement. Si vous avez des problèmes de pollution sonore à la maison, vous êtes certainement à la recherche de moyens de diminuer le bruit. Et faire une haie anti-bruit en arbustes et buissons pourrait vraiment aider. Plantez ces arbustes et buissons comme plantes anti-bruit dans votre jardin :
Genévrier pour réduire le bruit dans son jardin
Les arbustes Genévrier ont des branches très épaisses au niveau du sol ce qui les transforme en des plantes anti-bruit parfaites. Ses fleurs possèdent également du pollen qui produit des baies et des cônes. Si vous êtes à la recherche d’arbustes qui demandent peu d’entretien pour votre haie de jardin, vous devez sans doute opter pour le Genévrier. Il est capable de survivre dans des conditions difficiles et même sans entretien.
Planter du Houx comme barrière anti-bruit
Les Houx sont parmi les meilleurs arbustes qui ont la capacité d’absorber et rebondir le bruit tout le long de l’année. Ce sont des arbustes qui sont assez petits, mais il existe également des variétés qui peuvent pousser jusqu’à 15 mètres de hauteur et 12 mètres de largeur. Ses feuilles vertes sont danses et poussent vite pour créer une barrière contre le bruit.
Si vous êtes à la recherche d’un arbuste qui est beau et qui pourrait vous aider contre le bruit dans votre jardin, le Houx est le choix parfait pour vous. Ces arbustes produisent de beaux fruits rouges que vous pouvez même utiliser pour votre déco de Noël.
Le Laurier dans le jardin
Le laurel anglas ou laurier-cerise est une espèce à feuilles persistantes qui peut devenir très haut avec le temps. Ses feuilles en vert riche et profond sont très brillantes et offrent une texture semblable au cuir. Le laurier est également très robuste et peut survivre la sécheresse ou l’ombre. De plus, cet arbuste peut être taillé dans toute forme que vous souhaitez. Ce sont des plantes anti-bruit parfaites.
Cèdre rouge de l’Ouest
Le Cèdre rouge de l’Ouest est une plante vraiment facile à entretenir. Ces buis attirent souvent les oiseaux et les autres animaux de la faune. C’est une plante qui n’est pas chère et très belle et efficace pour bloquer le bruit. Le Cèdre rouge de l’Ouest possède un feuillage très dense et pousse très vite.
Plantes anti-bruit pour le jardin : Meilleurs arbres à planter
En plus d’être une belle adition pour votre jardin et vous offrir de l’ombre, les arbres peuvent également se révéler une excellente solution contre le bruit de la ville. Leurs feuilles, troncs et branches réduisent la pollution sonore et absorbent les bruits de l’extérieur :
Arbres à feuilles persistantes comme plantes anti-bruit
Les arbres à feuilles persistantes ont des feuilles en forme d’aiguilles qui restent vertes tout le long de l’année. Ce sont également les arbres qui d’après les tests scientifiques sont les plus efficaces pour absorber les bruits de l’environnement.
Les arbres à feuilles persistantes comme par exemple l’épicéa, le pin, le sapin et les ciguës sont très beau et peuvent atteindre une très grande hauteur. Ces arbres forment une barrière très dense et belle entre votre jardin et les bruits extérieurs.
Bambou
Le bambou est un arbre qui vient de l’Asie mais qui est en réalité membre de la famille de l’herbe. Ses tiges sont creux et c’est une plante qui pousse extrêmement vite. Le bambou peut gagner jusqu’à 90cm en seulement 24 heures et il est parmi les plantes qui poussent le plus rapidement dans le monde. Cependant, vous devez faire très attention à l’endroit où vous plantez les bambous.
Cyprès de Leyland
Le Cyprès de Leyland est un arbre qui pousse très vite et peut augmenter sa taille de 0.6 à 0.9 mètres chaque année. Cet arbre est parmi les plantes anti-bruit les plus populaires dans le monde. Il a un feuillage très dense qui forme un mur épais qui réduit les bruits ennuyants. Le Cyprès de Leyland est également à feuilles persistantes et ainsi il vous assurera un environnement calme et serein dans votre jardin tout le long de l’année une fois qu’il soit bien établi.
Plantez ces arbres et arbustes dans votre jardin et vous pourriez profiter du calme dans votre jardin et à l’intérieur de votre maison.