Un relooking jardin avant après remarquable par Growsgreen Landscape Design
Cette semaine, dans le cadre de nos visite privée, nous vous invitons à explorer des images d’un relooking jardin avant après. Ce projet impressionne par l’aspect entièrement rénové d’un terrain qui n’a pas été facile à travailler et par son air cosy et design. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons tous les détails sur l’état antérieur de l’espace extérieur et sur le projet lui-même !
Contenu de la page
Relooking jardin avant après – images d’un projet remarquable signé Growsgreen Landscape Design
Les maisons anciennes présentent souvent un challenge en termes de rénovation. Et cela n’est pas valable uniquement pour l’espace intérieur mais aussi pour leurs jardins et terrasses. C’est précisément le cas de la propriété dont nous allons parler aujourd’hui.
Ce projet relooking jardin avant après a été réalisé par Growsgreen Landscape Design. Il a porté sur un espace extérieur faisant partie d’une maison victorienne. Dans son état antérieur, le jardin ne possédait pas de structure spéciale. Il manquait notamment de zones aménagées pour des activités différentes et il était envahi par la nature et par les plantes. Le terrain était idéal pour un aménagement en terrassement, avec des marches préexistantes qui ont partiellement inspiré une partie du jardin relooké.
Chargée du projet de relooking, Beth Mullins a transformé entièrement cet espace en jardin moderne. Celui-ci possède à présent un air bien organisé et plusieurs coins décorés en style moderne. Grâce aux travaux réalisés par Beth Mullins, le jardin relooké possède également une structure beaucoup plus fonctionnelle. Un plus pour tous les habitants de la propriété !
Un espace extérieur aménagé en terrasses
L’espace extérieur a été aménagé en plusieurs terrasses. Sur le premier niveau, on trouve un décor dominé par le béton et par le bois. Un foyer d’extérieur en acier corten a été ajouté pour créer une touche tendance dans ce coin du jardin. Une idée astucieuse de la décoratrice, ce sont les gradins en forme de bancs. Ceux-ci peuvent fonctionner comme des sièges autour du foyer lorsque cela est nécessaire.
La deuxième terrasse du jardin a été décorée avec une chute d’eau. D’aspect moderne et minimaliste, cette chute d’eau contribue aussi à l’ambiance zen de l’espace moderne. Un banc en bois est situé à proximité, ce qui a permis à Beth Mullins de faire de cette partie de l’extérieur un coin de détente. Les plantes qui entourent le banc suspendu donnent plus d’intimité à l’atmosphère relaxante.
Le jardin relooké est adapté à l’organisation de soirées en plein air
Les propriétaires de ce jardin sont des personnes qui aiment recevoir des amis et s’amuser en plein air. Pour cette raison, la décoratrice a cherché des moyens de rendre l’espace accueillant et convivial. Elle a voulu aussi profiter de la surface disponible pour leur permettre d’organiser des soirées en plein air.
Pour cette raison, Beth Mullins a aussi prévu des portes de la cuisine de la maison qui peuvent s’ouvrir vers l’extérieur. De cette façon, les propriétaires peuvent circuler plus facilement entre les espaces.
Le jardin possède des sources d’éclairage ambiant et discret
Un éclairage adapté a été un must pour l’aménagement de ce jardin moderne. Beth Mullins a opté pour un éclairage ambiant, idéal pour ce genre d’espace extérieur.
Cette approche a également permis à la décoratrice de dissimuler une bonne partie des sources de lumière. Une façon astucieuse de gagner de la place et de créer un décor plus discret !
Des jardinières grand format créé une ambiance plus naturelle
La décoration est complétée par des jardnières grand format. La plupart des plantes choisies sont faciles à entretenir, ce qui est un atout supplémentaire de ce jardin moderne et cosy !
Photos et design par Caitlin Atkinson & Growsgreen Landscape Design