Repiquer une plante: quelques conseils utiles
Repiquer une plante veut dire déplanter cette plante pour la replanter ensuite à un autre endroit. Les raisons peuvent être multiples mais la plupart du temps il s’agit de pouvoir assurer des meilleures conditions à la plante pour se développer. Quand vous voulez repiquer une plante dans un nouveau pot, vous devez d’abord vous assurer que le pot ne soit pas beaucoup plus grand que l’ancien. Il existe une forte possibilité que le plante ne puisse pas s’habituer tout de suite à la nouvelle terre et arrête son développement.
Repiquer une plante dans un nouveau pot
Vous devez aussi vous assurer que le nouveau pot ait un bon drainage. Si le pot ne poss7de pas de trou en-dessous pour permettre à l’eau de passer à travers, vous devez le remplir avec ¼ de matériau de drainage. Vous pouvez faire cela avec du céramiste, de la perlite et des morceaux de charbon. La terre doit être appropriée à l’espèce de la plante.
Astuces comment repiquer une plante
Une fois que vous avez replanté la plante, vous devez évitez de la mettre tout de suite au soleil direct. La plante a besoin d’au moins 10 jours pour restaurer ses racines. C’est une période pendqnt laquelle la plante a besoin de beaucoup d’eau et d’un endroit chaleureux mais sans être au soleil direct. Vous devez aussi éviter de les fertiliser puisque leurs racines ne seront pas encore tout à fait habituées aux nouvelles conditions. Juste après la replantation vous devez arroser les plantes avec de l’eau tiède. Posez ensuite votre plante à l’ombre.
Repiquage de plantes dans le jardin
Conseils de jardinage
Repiquer des fleurs dans le jardin
Conseils pour le repiquage de plantes
Plante d’intérieur