3 secrets efficaces pour se débarrasser du chiendent au jardin naturellement
Se débarrasser du chiendent au jardin naturellement et sans utiliser des produits chimiques peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Tout ce dont vous avez besoin est de connaitre ces 3 secrets efficaces de jardiniers et bien-sûr un peu de persévérances. Poursuivez votre lecture pour découvrir que faire pour éliminer le chiendent dans votre jardin :
Contenu de la page
Se débarrasser du chiendent au jardin naturellement : Comment reconnaitre cette mauvaise herbe ?
Identifier le chiendent est assez facile. Il s’agit en réalité d’une mauvaise herbe qui ressemble à de l’herbe. Ses feuilles sont plus larges que celles des gazons et les brins d’herbe ont une sensation rugueuse si l’on passe sa main le long de la lame de l’herbe. Ses racines sont d’un autre côté épais et blanc. Si vous tirez le chiendent du sol vous vous rendrez compte que ses racines se cassent facilement et certaines parties des racines restent dans le sol même après que vous aviez enlevé la plante.
Comment se débarrasser du chiendent au jardin naturellement à la main ?
La première chose à faire chaque fois que vous voyez du chiendent dans votre jardin est de vous baisser et l’enlever à la main. Cela peut parfois être très efficace pour se débarrasser du chiendent au jardin naturellement lorsque la plante est encore jeune. Cependant, cela peut en même temps aider à cette mauvaise herbe à étaler ses racines et vous causer encore plus de problèmes.
Le chiendent a tendance à se désintégrer et à s’étaler lorsqu’elle est enlevée à la main, il est important d’utiliser une bonne technique en le faisant. N’utilisez jamais du motoculteur pour éliminer le chiendent parce que cela l’aidera à s’étaler dans tous le jardin.
Utilisez une pelle pour creuser un cercle d’environ 30 cm autour de l’herbe et creusez d’une profondeur de 30 cm dans le sol pour vous assurez de bien sortir la motte entière. Même une toute petite partie de racine restée dans le sol peut résulter en de nombreuses nouvelles plantes autour, alors soyez très attentifs en enlevant le chiendent.
Laissez le chiendent brûler au soleil
Comme toute plantes, le chiendent va mourir si vous excédez ces limites physiques. En réalité, le trop de chaleur est assez pour se débarrasser du chiendent au jardin naturellement. Si votre problème avec le chiendent devient trop grand, une couverture de plastique dessus laissera la lumière solaire passer à travers et créera un environnement non-tolérable pour cette herbe.
Cette méthode vous aidera à tuer le chiendent mais malheureusement également les autres plantes qui sont au même endroit. Vous devez alors être prêt à replanter toute la zone du chiendent après l’avoir tué.
Comment faire ? Etalez une couverture de plastique transparent sur la zone où se trouve le chiendent pour l’éliminer. Utilisez un ruban adhésif pour protéger les murs ou la clôture du jardin et utilisez des pierres ou autres objets lourds pour alourdir la couverture.
Assurez-vous qu’il n’y a aucun endroit par lequel la lumière du soleil ou l’air peut s’infiltrer pour vous assurer que cette méthode fonctionne le mieux possible. Attendez six semaines ou même plus avant de retirer le plastique.
Utilisez un desherbant fait maison pour éliminer le chiendent
Il est tout de même fortement possible d’avoir besoin d’un herbicide fait maison pour se débarrasser du chiendent au jardin naturellement. Il n’y a pas vraiment besoin d’aller acheter un produit chimique commercial. Essayez d’abord d’utiliser une option plus naturelle pour éliminer le chiendent.
La recette d’herbicide fait maison que nous vous présenterons plus bas est exactement ce dont vous avez besoin pour éliminer le chiendent naturellement de votre jardin. Cependant, évitez d’utiliser le vinaigre blanc que vous utilisez à la maison pour cette recette parce qu’il ne sera pas assez efficace. Optez plutôt pour un vinaigre blanc avec une acidité d’environ 10%.
Vous aurez besoin de :
- Pulvérisateur
- Vinaigre blanc avec une acidité de 10%
- Gants en caoutchouc
- Lunettes de sécurité
- Masque au gaz
- Huile essentielle d’agrumes
- T-shirt à manches longues
- Pantalons longs
Il est conseillé de toujours porter un équipement de sécurité lorsque vous utilisez du vinaigre commercial à forte acidité. Ajoutez 10 gouttes de l’huile essentielle pour toutes les deux tasses de vinaigre que vous utilisez jusqu’à remplir le pulvérisateur. Cette recette marche pour vous débarrasser du chiendent et du digitaire.
Attendez au moins une journée après la pluie pour appliquer cet herbicide fait maison. Vérifiez bien les prévisions météo et ne l’utilisez pas si l’on prévoit de la pluie dans une ou deux journées. Le spray devrait avoir assez de temps pour opérer.
Pulvérisiez chaque plante bien pour couvrir toutes les feuilles vertes et laissez le mélange bien tremper dans le système raciner du chiendent. Se débarrasser du chiendent au jardin naturellement avec cet herbicide maison demande de la patience, alors pulvérisez les herbes tous les quelques jours pour au moins six semaine afin d’obtenir les résultats souhaités.