Serre de balcon : comment faire un potager sous une serre sur son propre balcon et en profiter ?
Serre de balcon : est-il possible d’en créer une sur son propre balcon ? Beaucoup de gens sont très enclins à l’idée d’avoir un jardin ou un potager sur leurs balcons. D’autres sont prêts à réfléchir sur l’idée de créer une serre de balcon. Comment créer une serre compacte, parfaite pour un balcon urbain ?
Est-il possible de construire un toit en verre à manivelle sur son balcon en ville ? Certes, il est tout à fait possible de monter quelques étagères réglables où vous rangerez votre potager. Y ajouter une serre de balcon est-ce envisageable ?
Contenu de la page
Serre de balcon : le potager sous la serre de balcon
Vivre dans une jungle urbaine nécessite une réflexion créative lors de la planification d’un jardin de balcon. Cultiver des plantes dans des conteneurs, au-dessus du sol, a ses propres défis. Bien que vous puissiez mélanger votre propre terreau léger et planter des fleurs et des légumes adaptés à votre climat, le vent, la pluie et le froid peuvent limiter vos options, à moins que vous n’installiez une serre de balcon.
Une serre temporaire vous permet de prolonger votre saison de croissance et de cultiver des légumes de saison fraîche dans un tout petit espace.
Comment couvrir les pots de potager ou de plantes placés sur le balcon ? Dans une serre de balcon !
Dans sa forme la plus simple, une serre est simplement une enceinte transparente recouvrant une plante. Placez quatre à six grands piquets de bambou autour du périmètre d’un grand pot de fleurs. Tirez un sac en plastique transparent, comme un sac de nettoyage à sec, sur tout le pot de fleurs, en l’enfermant complètement. Utilisez du ruban adhésif transparent pour fixer les bords du sac au pot de fleurs.
Surveillez la température intérieure et le niveau d’humidité pour vous assurer que vous ne faites pas cuire vos plantes par temps chaud. Soyez prudent si vous avez des enfants ou des animaux domestiques; les sacs en plastique présentent un grave risque de suffocation.
Contenants recyclables et recyclés
L’utilisation de bouteilles de soda de 2 ou 3 litres ou de contenants de 5 litres comme mini-serres protège les petites plantes et les semis sur un balcon exposé aux quatre vents. Coupez le récipient en plastique en deux ou presque, en laissant une zone de 5 à 8 cm attachée le long d’un côté.
Pliez la moitié supérieure du bas pour qu’elle devienne un couvercle. En perçant quelques trous de drainage dans le fond et en ajoutant 4 cm de sol humide, le conteneur recyclé devient une minuscule serre. Après avoir ajouté les graines ou les plantes, repliez le haut sur la base et fixez-le avec du ruban adhésif.
Style de terrarium
Un grand aquarium qui laisse l’eau fuire en très petites quantités peut offrir un espace de serre pour les semis et les petites plantes sur un balcon. Placez l’aquarium sur un support ou sur le sol du balcon, en le plaçant dans un endroit bien éclairé.
Ajoutez une couche de 5 cm de pierre ponce légère ou d’arachides en mousse sous les plateaux de graines ou les pots de fleurs. Utilisez le couvercle d’origine, si disponible, comme couvercle et ouvrez-le lorsque la température intérieure dépasse 26° C afin que vos plantes ne surchauffent pas.
Serres portatives
Une variété de serres portables sont disponibles dans les jardineries. Vous pouvez construire une structure similaire en utilisant une étagère en plastique ou en métal et des bâches en plastique transparent. Placez simplement l’étagère là où elle recevra le plus de lumière. Enveloppez-la ensuite dans une feuille de plastique transparent.
Pliez et collez le plastique afin qu’il s’adapte solidement sur l’étagère. Laissez un rabat ouvert d’un côté pour un accès facile à vos plantes. Placez vos pots de fleurs sur les étagères et fermez l’ouverture à l’aide de bandes auto-agrippantes.
Serre de balcon très facile à faire : Enveloppez votre balcon de plastique !
Une agrafeuse, quelques morceaux de latte et un rouleau de bâche en plastique de 8 mils vous permettent d’envelopper tout votre balcon dans du plastique, transformant tout l’espace en serre. D’abord, consultez votre propriétaire ou la commune pour vous assurer qu’il ou elle ne vous obligera pas à retirer votre serre.
Agrafez le plastique tout autour du périmètre supérieur du balcon, puis tendez-le soigneusement et agrafez-le au sol de votre balcon, en enfermant tout l’espace. Une fois que le plastique est fermement agrafé en place, fixez de petits morceaux de latte avec des clous courts dans les coins et sur le côté venteux du balcon pour mieux fixer le plastique. Utilisez des planches de 5 x 5 cm ou un tuyau en PVC pour des supports supplémentaires si nécessaire.
Serre de balcon créée de parapluie
Si l’hiver y est intense et qu’il y a un risque de gel, vous devez avoir une maison verte dans votre jardin pour éviter que vos plantes spéciales ne meurent. Et en utilisant des capacités d’artisanat, vous pouvez maintenant créer votre propre serre afin d’économiser une énorme fortune sur une serre de branche du marché.
Des tonneaux en bois peuvent être utilisés pour l’ensemencement et un joli parapluie peut jouer le rôle de serre de balcon afin de couvrir les plantes ayant besoin de chaleur et d’humidité pour pousser.
Ce serait vraiment pénible de voir vos plantes préférées mourir du gel. Alors, n’hésitez pas à utiliser cette solution parfaite pour vous permettre de prolonger la durée de vie de vos plantes même par temps glacial. Le parapluie à bulles sera le protecteur parfait de vos plantes du gel ou des mauvaises herbes. Placez donc un parapluie sur le grand pot ou la jardinière afin de les recouvrir. Ainsi, vous n’auriez pas dépensé d’argent, pas de tracas.
Avez-vous vu des serres de balcon fabriquées de boîte en plastique avec couvercle ?
Il y a tellement de choses autour capables de tant de projets d’artisanat qu’il suffit de voir à travers un œil créatif. Par exemple, les petites et mini serres en plastique pour la plantation d’intérieur peuvent être créées à partir des cartons en plastique fournis avec les couvercles suspendus pour contenir les salades.
Ainsi, vous pouvez y tenir vos petites fleurs ou plantes minuscules et mignonnes et ainsi créer le type de serres le plus unique et le plus mini de tous les temps.