Table de jardin industriel, chaise de jardin industriel : suivre le style !
Table de jardin industriel, chaise du même style, que faut-il faire afin d’avoir un jardin dans ce style ? Ce style et le design qui va avec nous vient des années 1970, lorsque les usines et les entrepôts ont fermé, ouvrant la voie à une ère moderne du design d’intérieur. Au lieu de recouvrir les briques et les ferronneries apparentes qui ont été laissées derrière, les architectes d’intérieur l’ont adopté et ont conçu des maisons autour de cela.
Ce n’est pas seulement l’intérieur des maisons qui a été “industrialisé”, mais aussi l’extérieur. La création d’un espace extérieur industrialisé devient de plus en plus populaire auprès des propriétaires, car sa simplicité et sa robustesse le rendent attrayant pour beaucoup.
Contenu de la page
Table de jardin industriel : idées et conseils de design d’extérieur
La clé d’une finition brute mais prêt-à-utiliser est de laisser tous les matériaux industriels bruts et intacts, en laissant les imperfections et les bizarreries être la base de votre design d’extérieur. Les chantiers de récupération peuvent être une source d’inspiration pour recycler les vieux matériaux et donner une nouvelle vie à des produits apparemment indésirables.
Aspect brut, matériaux intacts laissant les imperfections la clé du style choisi
Si vous souhaitez créer un paysage industriel, choisissez des matériaux bruts tels que le gravier ou pour compléter les carreaux d’extérieur – gardez un aspect brut qui crée la base parfaite pour votre espace extérieur d’inspiration industrielle.
Choisir le béton au lieu du marbre !
Le béton doit compléter votre espace extérieur avec des caractéristiques plus douces et plus naturelles vous donne une sensation de jungle urbaine sans la dureté. Beaucoup de feuillage bien géré et sain, des caractéristiques de bois naturel et des teintes plus douces dans les carreaux peuvent atténuer l’aspect vieillis, brut et usé de votre sol extérieur.
Table de jardin industriel : chercher le minimalisme !
Le design extérieur industriel va de pair avec le minimalisme. C’est un concept selon lequel les exérieurs doivent être simples. Le minimalisme crée un look saisissant dans le design industriel car il permet à l’espace de faire allusion à l’intégrité et à la clarté. Ceci concerne les meubles, les dalles, etc. Pour créer l’espace minimaliste parfait, allez d’emblée à l’essentiel et gardez les couleurs neutres et sombres.
Recycler les meubles vintage
Renforcez la valeur de l’industrialisation en ajoutant des meubles vintage au mélange. Cependant, gardez à l’esprit le point ci-dessus concernant le minimalisme – vous ne voulez pas que votre espace extérieur semble encombré de meubles de jardin ! Les vieilles chaises en fonte, les tabourets en bois ou les bancs récupérés peuvent retrouver une nouvelle vie avec du vernis ou une couche de peinture pour tableau. Carrelage ou dalles, le sol à l’état brut est un élément important qui doit pouvoir résister à tout dégât.
Éclairage électrique
L’acier, le fer et le cuivre sont souvent les matériaux choisis pour l’éclairage à thème industriel. Pour créer le look extérieur industriel parfait, utilisez un éclairage d’inspiration vintage qui intègre idéalement des éléments métalliques d’aspect rustique et antique.
Accrochez ces lumières sur des murs en briques apparentes ou utilisez même des guirlandes lumineuses pour draper le jardin afin de créer l’ambiance parfaite et un cadre idéal pour organiser une garden-party en été après le coucher du soleil. Qu’elles illuminent la table de jardin industriel et la chaise de jardin industriel que vous avez choisies spécialement pour votre coin de repos et de détente vintage et cool !
Mélangez l’industriel et l’organique
L’acier et le fer occupent une place importante dans le design industriel car ces matériaux étaient à leur apogée pendant la révolution industrielle. Ces matériaux ont fière allure lorsqu’ils sont mélangés à des matériaux organiques comme le bois rustique, créant l’harmonie parfaite entre l’ingénierie et l’organique. Entourez vos meubles de plantes vertes pour donner au style industriel un souffle !
Entourer votre table de jardin industriel de plantes !
Une fois que vous avez tout en place, il est temps d’accessoiriser. Les plantes sont un excellent moyen d’accessoiriser votre espace extérieur d’inspiration industrielle et fonctionnent également bien pour adoucir l’apparence des arêtes vives et des couleurs sombres utilisées dans les extérieurs industriels.
Mélange des styles japonais et industriel
Un tel mélange honorant les deux styles minimalistes mais en contraste offre plus de douceur à votre jardin. Des meubles en métal entourés d’une plantation esthétique de style japonais adoucit l’aspect brut du style industriel. Plus de gravier que du béton donne au jardin un look élégant et un peu plus chaleureux. Si vous plantez des cerisiers qui fleurissent au printemps, la vision industrielle ira au second plan durant la saison. Pour mettre en évidence les deux styles, misez sur les accessoires comme les corps lumineux et les meubles. De cette manière, le soir, ce sera le style industriel qui gagnera la face et vous pourrez profiter jour et nuit des deux styles opposés et complémentaires en même temps.