Terrasse boheme : des idées extraordinaires de déco
Terrasse boheme – un nouvel article sur un thème discuté et débattu tant de fois ! Le sujet est extrêmement à la mode en 2022, une année pas comme les autres. Ayant passé des mois en confinement à cause du coronavirus chez sois, tout le monde a eu en tête soit d’aménager mieux sa terrasse, soit de chercher un logement avec coin extérieur.
Contenu de la page
- 1 Terrasse boheme : la meilleure idée déco de terrasse, balcon, véranda ou coin de jardin extérieur en 2022
- 2 Terrasse boheme de style aux couleurs neutres
- 3 Terrasse boheme : un mode de vie !
- 4 De merveilleuses idées pour décorer votre jardin dans un style bohème
- 5 Le style bohème n’est pas forcément l’utilisation et l’usage d’objets que vous avez mis de côté dans un but de vous en débarasser plus tard
- 6 Coin de détente exotique
- 7 Idée d’ameublement pour se rapprocher du style bohème
- 8 Tissus, voire de vieilles écharpes, couvrant les meubles et le sol de couleurs boho
- 9 Idée de peinture pour avoir à l’extérieur une zone de style boho
- 10 Embellissement d’un mur de ciment nu et vitalisation des sols et des murs gris
- 11 Être styliste et savoir accessoiriser la zone de détente extérieure
- 12 Ma terrasse boheme ou ma pièce extérieure
- 13 Garden-party bohème
- 14 Salle à manger à l’extérieur de style boho chic
- 15 Coin cocon d’esprit bohème
- 16 Kilim turc sur le sol
- 17 Ambiance majestueuse
- 18 Terrasse de style bohème en blanc et bois ?
- 19 Le gris est une couleur faisant partie de la palette des couleurs boho
- 20 La couleur rouge dans le style bohème
- 21 Le marron dans la déco de style bohème
- 22 Rose délicat sur la terrasse boheme
Terrasse boheme : la meilleure idée déco de terrasse, balcon, véranda ou coin de jardin extérieur en 2022
Ce style est parfait pendant une crise sanitaire suivie, pour certains, d’une crise existentielle. Pourquoi ? Parce que ce style est humain, libertain, plein de couleur, d’amour et de convivialité. Un coin de style bohème permet de voir les choses autrement. On s’y sent moins seul, moins isolé.
Agréable, colorée, la terrasse boheme nous donne du sens dans des temps difficiles. La gamme de couleurs toutes chaudes offre de la lumière et de la joie dans la déco bohème de la terrasse.
Le style Boho chic est tellement coloré et inspirant ! La déco de ce style est une très bonne idée pour le jardin, la terrasse, le balcon ou le petit coin extérieur de détente pour chaque saison. Ces textiles colorés fluides, ces accessoires lumineux et ces pièces d’inspiration bohème contribuent à l’ambiance joyeuse.
Terrasse boheme de style aux couleurs neutres
Décidez de la palette de couleurs que vous allez utiliser. Le style boho chic est généralement coloré. Vous pouvez néanmoins voir d’étonnants espaces monochromes et entièrement neutres réalisés dans ce style. L’idée, c’est d’adopter ce style dans tous ses états et couleurs pour profiter de sa chaleur.
Si vous avez un grand porche et que vous voulez y passer du temps, commencez par suspendre de grands rideaux pour un peu d’intimité, s’il n’y a pas de toit. Vous pouvez également en suspendre un au-dessus du porche. N’hésitez pas à utiliser des textiles clairs et des meubles shabby chic. Vous pouvez en trouver dans votre grenier. Ils rendront le porche charmant au cas où vous voudriez de la luminosité.
Terrasse boheme : un mode de vie !
Le style non conventionnel ou boho chic pour vos patios et balcons est toujours en vogue. Pour certains, ce style est aussi un mode de vie. Ce n’est pas si étrange et c’est l’un des choix de décoration les plus appréciés des plus chanceux qui possèdent une terrasse ou un balcon.
De merveilleuses idées pour décorer votre jardin dans un style bohème
Ce style atypique se caractérise par les couleurs généreuses et l’accueil chaleureux qu’il offre à ceux qui veulent en profiter. Il y a une légèreté qui n’apporte aucun autre style. Le style bohème provient de tous les objets qui font partie de la décoration.
La joie du style bohème se poursuit au-delà des intérieurs et de l’extérieur, pour ceux qui ont des terrasses et des balcons. Cela s’explique par l’éveil des sens qu’il favorise et grâce à la variété des styles décoratifs suggérés par le style. Ajoutez à cela le dynamisme des impressions, causé par la splendeur de la riche palette de couleurs.
Le style bohème n’est pas forcément l’utilisation et l’usage d’objets que vous avez mis de côté dans un but de vous en débarasser plus tard
Vous devez d’abord vous débarrasser de tous les déchets. Il faut savoir faire la distinction entre ce que vous devez obligatoirement jeter et ce que vous pouvez réutiliser pour vous approcher du style boho. Donc, après avoir trié ce qui resterait et ce qui doit y aller, vous allez amener plusieurs chargements dans la poubelle de recyclage et dans votre centre de dons local. Puis, vous pourez commencer la révision boho.
Coin de détente exotique
Si vous voulez que le patio ressemble à un coin de détente exotique, vous pourrez le choisir assez neutre pour qu’il aille avec n’importe quoi en lui ajoutant des pieds fuselés pour lui donner un air plus spécial. Le patio, long et fin, devait être divisé en deux espaces. Le premier espace pourrait avoir la fonction de salon (où se trouvait le potager “cimetière”). L’autre peut avoir la fonction d’une salle à manger, où vous disposerez d’un grand parasol et quelques chaises de jardin.
Idée d’ameublement pour se rapprocher du style bohème
Avez-vous pensé à avoir des meubles de patio rembourrés. Ce sont d’habitude des meubles très confortable. Pour avoir des tables basses allant parfaitement bien avec les meubles rembourrés, souvent bas eux aussi, vous pouvez assembler des tables d’appoint. Glissez du papier peint sous le verre des tables d’appoint pour ajouter une petite touche de couleur.
Tissus, voire de vieilles écharpes, couvrant les meubles et le sol de couleurs boho
La chaise longue peut être recouverte d’une suzani vintage. Les bancs sont d’excellents points de détente. Reouverts, ils font le parfait meuble de terrasse boheme. Vous pouvez remplacer les coussins de dossier des chaises par des oreillers avec des écharpes « babushka » recyclées. Les tables d’appoint marocaines s’intègreraient parfaitement dans la nouvelle scène.
Idée de peinture pour avoir à l’extérieur une zone de style boho
Il est temps à présent de vous salir les mains. Pourquoi ne pas peindre une vieille souche d’arbre que vous avez trouvée couchée autour d’un coquelicot orange. Vous pourriez également peindre une vieille étagère (que vous avez peut-être trouvée dans la rue l’année dernière) d’une jolie couleur aqua qui irait avec les nouveaux tapis d’extérieur.
Une lanterne noire, des treillis et de nouvelles plantes. Le plan à suivre est clair ! Des bougainvilliers aux plantes tropicales et succulentes pour replanter tous les pots avec de nouvelles beautés luxuriantes. L’idée, c’est de créer un paradis de détente et de liberté où vous et vos amis (selon la superficie de la terrasse) passerez du temps inoubliablement agréable.
Embellissement d’un mur de ciment nu et vitalisation des sols et des murs gris
Aussi, donnerez-vous de vie à un coin extérieur tout simplement gris. Poser des treillis blancs sur ce qui n’était auparavant qu’un mur de ciment nu, voici ce qui pourrait l’embellir. Vous pourrez aussi lui accrocher une collection de jardinières vintage et de plantes suspendues, ainsi que quelques accessoires pour donner de la vie au mur gris.
Être styliste et savoir accessoiriser la zone de détente extérieure
La descente dans le placard à accessoires est toujours utile ! Avec le temps, vous avez un regard plus sage sur les objets mis de côté. Encore une fois, il ne s’agit pas de trouver une septième vie à un objet qui doit partir dans la poubelle. Le style boho n’est pas forcément chic mais n’est pas clochard non plus.
Ensuite, être styliste peut s’avérer utile ! De cette manière, vous pourriez accessoiriser tout le patio avec des pièces de ma collection vintage.
Ma terrasse boheme ou ma pièce extérieure
C’est le moment idéal pour réfléchir à la conception de votre espace extérieur. Dernièrement, beaucoup de chambres en plein air ont embrassé vraiment l’ambiance bohème. Pensez aux textiles assortis, aux accents de bois usés et, bien sûr, à beaucoup de plantes. Ce look est adorable même dans un espace extérieur plus petit.
Pourquoi ne pas traiter votre espace extérieur comme un autre salon qui se trouve juste à l’extérieur ? La maison d’Emma François, fondatrice de Sessùn, à Marseille, propose de nombreux textiles colorés et des accessoires sous forme de tables d’appoint et de plantes en pot.
Garden-party bohème
Savoir transformer son petit espace extérieur en un endroit parfait pour une garden-party bohème ! C’est savoir décorer sa terrasse boheme avec des coussins, des couvertures et quelques petites tables éparpillées. De cette manière, cet espace décoré semblera être l’endroit idéal pour se détendre les après-midis ensoleillés. Pensez à y installer également des suspensions qui rendront l’espace idéal pour les soirées.
Salle à manger à l’extérieur de style boho chic
Si vous avez un peu plus d’espace, vous pouvez créer une configuration de salle à manger comme celle montrée ci-dessous, avec beaucoup de textiles et d’oreillers pour se prélasser. Bien sûr, vous voudrez vous assurer que les tissus résistent aux intempéries si vous prévoyez de les laisser à l’extérieur.
Coin cocon d’esprit bohème
Un canapé confortable, des petites lampes, un coin discret et une table basse facilement déplaçable sont le cadre idéal pour un après-midi paresseux ou un soir tranquille.
Kilim turc sur le sol
Ambiance majestueuse
Ce jardin bouddhiste est particulièrement invitant, grâce à des bancs recouverts de tissus au toucher agréable et au tapis permettant d’y marcher les pieds nus. Les plantes suspendues ajoutent une touche majestueuse.
Terrasse de style bohème en blanc et bois ?
Une chose qui caractérise le style bohème est l’utilisation de couleurs vives. Malgré cela, le blanc peut être utilisé sur les murs. De toute façon, la couleur est parfaite pour les petites maisons avec peu de lumière naturelle.
Si vous décidez d’utiliser du blanc sur les murs, n’oubliez pas d’introduire des meubles, des accessoires, des textiles et des objets décoratifs dans des tons vifs ou frappants. Ceci est très important car sinon, l’environnement général de votre maison deviendra froid et ennuyeux.
Le gris est une couleur faisant partie de la palette des couleurs boho
C’est la couleur du mobilier chic et élégant. Pas fan du blanc ? Alors que diriez-vous d’une couleur qui est très à la mode aujourd’hui – le gris. Eh bien, cette couleur aide à créer un environnement bohème. Bien sûr, si la contrainte d’espace est une chose, nous vous recommandons d’utiliser le gris clair.
Attention, vous devrez faire plus que n’utiliser que du gris sur tous les murs. Pour créer une certaine illusion d’optique, vous devez choisir des couleurs plus vives pour le reste du décor / de l’infrastructure. Toutes les nuances de gris, et le choix ultime vous appartient.
La couleur rouge dans le style bohème
Le rouge dans la maison boho anime, ajoute de l’énergie et introduit une humeur joyeuse. Cette couleur fonctionne mieux en petites quantités. Traitez-la comme vous le feriez avec des épices orientales et ajoutez-la prudemment par pincées. Le rouge détournera l’attention des équipements qui ont déjà été traités. Il est très polyvalent et convient à tous les styles.
Mettez en valeur celles que vous aimez le plus sur différentes textures et matériaux. En ce qui concerne les couleurs, le rouge a une fière allure en compagnie du rose poudré et de l’orange délicat et ajoute du piquant aux couleurs terreuses (en particulier le vert tamisé). De plus, il est parfait pour les ajouts et les décorations.
Vous pouvez avoir une préférence pour le rouge en ce qui concernent les accessoires de cuisine, les lampes, les tapis et les oreillers en rouge. Des choix plus audacieux seraient les façades rouges d’une cuisine ou les armoires de salle de bain rouges. Si vous envisagez de rénover, envisagez peut-être un radiateur rouge ou un évier rouge.
Le marron dans la déco de style bohème
Evoquant des images de Dame Nature et de la terre, le marron fait partie de ces couleurs qui créent une atmosphère chaleureuse et élégante dans une maison bohème. Cacao, beige, caramel, châtaigne, cannelle… La gamme de nuances de brun est riche et variée.
Allant des tons plus clairs (par exemple le beige) aux tons plus foncés (par exemple le chocolat), la couleur marron chaud par excellence est un ton qui crée immédiatement une atmosphère accueillante et réconfortante dans n’importe quelle pièce. C’est donc une couleur idéale pour les espaces dans lesquelles nous souhaitons créer une ambiance conviviale.
Un mot d’avertissement – évitez de l’utiliser en total look et dans des pièces exiguës, car il risque de créer une sensation d’oppression. Comme toutes les couleurs, il faut apprendre à jouer avec les nombreuses variations du marron.
Rose délicat sur la terrasse boheme
De même, le rose est présent dans les environnements de style bohème. Les nuances de rose sont souvent le choix des personnes gentilles et généreuses, car les nuances de rose plus claires reflètent la chaleur et la sensibilité et représentent également la couleur de la romance. Cette couleur joyeuse apportera à coup sûr de la joie à votre vie. Amusant et inspirant, c’est une couleur pouvant jouer un rôle important dans les espaces de style boho.