Terre de bruyère plantes : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser au jardin ?
Vous avez peut-être déjà entendu pour la terre de bruyère plantes et de ce que l’on peut faire cultiver dedans. Si vous avez envie de cultiver des plantes qui ont besoin de terre de bruyère et vous ne savez pas exactement ce que cela veut dire, vous n’est certainement pas le seul. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans cet article nous allons vous donner toutes les informations concernant cette substance du jardin et comme elle pourrait aider vos plantes.
Contenu de la page
Terre de bruyère plantes, qu’est-ce que c’est ?
La terre de bruyère plantes est en réalité du compost acide et il est approprié pour cultiver des rhododendrons, des camélias, des azalées, des bruyères et autres plantes qui n’aiment pas les sols alcalins.
Cette substance a un pH qui est parfait pour cultiver des plantes qui aiment l’acidité. La popularité des myrtilles dans le jardin et des tomates en serre a transformé la terre de bruyère en l’un des composts les plus utilisé sur le marché. Elle offre au jardin une bonne dose de bienfaits à faible pH afin de garder vos plantes en bonne santé.
La terre de bruyère plantes est un bon moyen de compenser les conditions alcalines du sol et faire du bien à vos plantes tout en les nourrissant et en régulant l’humidité. C’est une substance que les jardiniers expérimentés aiment et utilisent pour booster le ph du sol.
Terre de bruyère plantes : Quelles sont les plantes qui en ont besoin ?
Si vous planifiez de cultiver les plantes suivantes : Rhododendrons, Azalées, Camélias, Hortensias, Houx, Fougère, Gardénia, Aster, Magnolia, Pachysandre, Lupin, Piéris, Viorne, Cœur saignant, Érable du Japon, Genévrier, Myrtilles, Framboises et Canneberge, alors vous aurez besoin de la terre de bruyère pour supplémenter le sol.
Pourquoi ces plantes ont-elles besoin de la terre de bruyère plantes ?
Si vous voulez cultiver des plantes de terre de bruyère dans du sol alcalin ou calcaire, elles produisent des feuilles jaunes. C’est une condition appelée ‘ chlorose induite par la chaux’. Ces plantes ne vont pas pousser ou fleurir et vont certainement mourir. La raison de cela est que ces plantes ont besoin de fer ou d’autres nutriments. Si le sol est riche en pH, ces nutriments deviennent insolubles et les plantes ne peuvent pas les absorber.
Quand mettre cette substance dans le sol ?
La terre de bruyère est utilisée quand le sol dans le jardin est trop alcalin pour faire pousser des haïsseurs de chaux. Comment connaitre alors le pH du sol dans votre jardin ? Vous pouvez tout d’abord regarder le sol de vos voisins pour voir s’ils cultivent des rhododendrons. Ou vous pouvez acheter un test pour tester le sol vous-même.
Si le pH du sol est au-dessus de 7.0, alors vous aurez certainement besoin de faire pousser vos plantes de terre de bruyère dans des pots et dans un tel compost. Bien que vous puissiez ajouter des produits chimiques pour augmenter l’acidité du sol, sera le sera pas efficace à long terme. Et certaines plantes ne vont même pas pousser dans un sol légèrement alcalin.
Quels peuvent être les usages ?
La terre de bruyère a beaucoup d’usages différents. Voici une liste de ses utilisations :
- Azalées : Ce sont des fleurs rhododendrons charmantes qui offrent des fleurs de nuances vives parfaites pour votre jardin d’été.
- Myrtilles : Les myrtilles sont des fruits délicieux avec un goût délicat, parfaits pour vos desserts et cakes.
- Framboises : Les framboises sont des fruits rouges délicieux ! Tout comme la plupart des fruits rouges, les framboises peuvent être mangés en desserts, faites en confiture ou congelées.
- Persil : Cette herbe traditionnelle est versatile offre un goût frais à chaque repas.
- Camélia : Ce sont de très belles fleurs avec plein de couleurs douces.
- Tomates : Les tomates du jardin sont délicieuses directement de la plante. Leur goût légèrement amer est très rafraichissant.
- Callunes : Ces plantes vivaces pleines de couleurs offrent plein de fleurs pour le jardin.
- Piéris : C’est un arbuste souvent négligé, mais si vous en prenez bien soin, il se développe en une plante élégante dans votre jardin avec des feuilles jaunes rougeâtres.
- Rhubarbe : La rhubarbe est une plante massive et ses tiges sont une source très riche en vitamines.
Où acheter de la terre de bruyère plantes ?
La terre de bruyère est largement disponible dans les centres de jardin et les fournisseurs de compost. Il est recommandé d’utiliser du compost à base de terreau, mais même la terre de bruyère sans tourbe est en une amélioration constante est sera appropriée.
Peu importe le type utilisé, vos plantes vont avoir besoin d’être rempotées toutes les quelques années puisque le compost perdra sa structure et ses nutriments avec le temps. Ainsi vous rempoterez les plantes dans de plus grands pots si nécessaire ou tailler la motte.