Découvrez le top 10 des destinations Lonely Planet pour 2020
A l’approche de la fin de l’année, certains d’entre nous se tournent déjà vers les meilleures destinations de voyage pour les 12 mois à venir. Une liste de celles-ci a été présentée par Lonely Planet.
Destinations Lonely Planet 2020 – découvrez la liste des lieux à visiter l’année prochaine !
Le Bhoutan, le Maroc et Aruba font partie des meilleures destinations pour 2020 selon le classement de Lonely Planet. L’éditeur de guides de voyage a opté pour une liste qui comprend, selon lui, les 10 meilleures destinations à visiter. Chaque site avait été choisi pour ses « actualités, expériences uniques et facteurs de surprise ».
Le Royaume du Bhoutan est seul pays au monde à mesurer le succès non pas par la croissance économique mais par le bonheur national brut. Il a été choisi comme la meilleure destination de voyage pour 2020.
Le Bhoutan, l’Angleterre et la Macédoine du Nord dans le top 3
Le Bhoutan est situé sur la route de la soie en Asie du Sud. Il se trouve en tête de liste notamment en raison de sa beauté. Mais aussi parce que c’est le seul pays au monde à émettre des émissions de carbone négatives. La petite nation himalayenne deviendra la première nation bio du monde d’ici 2020.
L’Angleterre occupe la deuxième place dans la liste. Elle obtient cette place malgré la stagnation politique qu’elle subissait du fait du Brexit. La troisième place est attribuée à la Macédoine du Nord. Le pays a changé de nom l’année dernière, après des décennies de débat politique avec ses pays voisins, notamment la Grèce.
L’île d’Aruba occupe la quatrième place parmi les meilleures destinations touristiques. Vient ensuite le royaume d’eSwatini (anciennement le Swaziland), lui aussi nouvellement renommé. Celui-ci est suivi de la République du Costa Rica qui occupe la sixième place grâce à ses efforts « pour un tourisme durable ».
Les Pays Bas se rangent à la septième place. La nation européenne célébrera 75 ans de liberté depuis la Seconde Guerre mondiale, avec un grand nombre d’événements.
La Sibérie se classe huitième, mettant en vedette le parc national de Sapo. Il s’agit de la deuxième plus grande zone de forêt tropicale humide primaire en Afrique de l’Ouest.
La neuvième place est réservée au Maroc en raison de ses attractions traditionnelles et de ses infrastructures améliorées, y compris le premier train à grande vitesse d’Afrique.
La dixième place est occupée par l’Uruguay, dont le programme social se distingue, selon Lonely Planet, par son côté progressiste ces dernières années.