Luminaire encastrable : éclairage, discrétion et design
Le luminaire encastrable assure un éclairage, à la fois pratique et décoratif. Placé dans l’escalier, dans la salle de bains, le dressing ou la chambre à coucher, il éclaire doucement l’espace tout en restant caché et discret. Il se voit idéal dans tous ces espaces consacrés à la détente et à la relaxation.
Luminaire encastrable pour un intérieur éclairé tout doucement
La chambre à coucher est une pièce très importante dans chaque habitation. Cet espace, dédié au repos et à la relaxation, mérite un éclairage bien approprié qui correspond à l’atmosphère désirée. Pour une ambiance intime et zen, les luminaires encastrables sont une solution formidable. Discrets et peu visibles, ils apporteront la douceur lumineuse nécessaire pour cette pièce sans pour autant changer trop le décor.
Deux chambre à coucher modernes avec des luminaires encastrables
Éclairer votre espace dressing avec des luminaires encastrables est une très bonne idée. Faciles à installer, ils s’intégreront idéalement et vous assureront la lumière nécessaire lorsque vous choisissez votre tenue de journée ou de soirée.
Idée de luminaire encastrable pour le dressing
Idée d’éclairage pour le dressing avec des barres lumineuses
Si vous vivez dans un appartement ou une maison à deux niveaux, vous avez probablement des escaliers. Pour votre confort et pour votre sécurité, il est essentiel de bien soigner leur éclairage. Ni trop fort, ni trop tamisé, l’éclairage des luminaires encastrables est une solution idéale pour les escaliers.
Idées d’éclairage pour l’escalier
Deux idées d’éclairage pour l’escalier très originales
Et la salle de bains ? Elle aussi, elle mérite un éclairage approprié et discret. Elle est un lieu de relaxation et de détente bien important. Lorsqu’on prend une douche ou un bain, on aimerait que la lumière soit douce, n’est-ce pas ?
Deux salles de bains modernes éclairées par des luminaires encastrables
Pour bien préparer votre toilette ou pour réussir votre rasage en toute beauté, il est essentiel de penser à l’éclairage autour du miroir et de la vasque dans votre salle de bains. Là encore, une fois de plus, les luminaires encastrables viennent au secours pour résoudre ce problème et vous proposer une solution simple.
Idées d’éclairage pour l’espace autour du miroir et de la vasque dans la salle de bains
Il est également possible d’opter pour des luminaires suspendus, comme sur l’image ci-dessous, mais ceci demande un peu plus d’espace. Pour les petites salles de bains, les luminaires encastrables et cachés restent la meilleure solution jusqu’à présent.
Deux salles de bains modernes avec un éclairage élégant
Si votre salle de bains est conçue en blanc, vous avez probablement eu envie de créer une ambiance zen et apaisante. Il ne sera alors pas très approprié d’installer un éclairage très fort. Les luminaires encastrables et la lumière tamisée, c’est ce qu’il vous faut.
Deux salles de bains conçues dans deux nuances différentes de blanc
Et à l’extérieur ? En réalité, les luminaires encastrables sont souvent utilisés à l’extérieur pour éclairer l’allée de jardin, le salon de jardin ou la terrasse. Des espaces qui, eux aussi, demandent une lumière douce et tamisée. Enfin, apparemment, la lumière et les couleurs douces sont à la mode, accompagnées par la beauté naturelle du bois et le scandinavisme épuré.
Idée de luminaires encastrables à l’extérieur