Lutter contre les cafards : quelques remèdes efficaces pour se débarrasser des cafards à la maison
Les cafards sont de loin les parasites les plus méprisés dans le monde. Les cafards ne font pas seulement porter des maladies, mais sont également indicatifs d’un environnement non hygiénique. Et n’oublions pas le fait que les cafards peuvent également voler ! Les maisons sont des cibles faciles pour ces créatures et elles infestent surtout la cuisine où tout endroit où elles pensent qu’elles peuvent survivre. Et ce n’est pas étonnant qu’on essaye toujours de lutter contre les cafards, peu importe les méthodes.
Contenu de la page
Lutter contre les cafards à la maison : mission possible avec ces remèdes naturels
Les cafards se multiplient à un taux vraiment alarmant et il est vraiment important de les contrôler lorsque vous pouvez. Bien que la lutte antiparasite professionnelle en est un excellent moyen, il existe également des remèdes maison efficaces et des astuces de prévention pour lutter contre les cafards que vous pouvez essayer pour commencer. Aujourd’hui nous vous présentons quelques méthodes que vous pouvez essayer à la maison si jamais vous avez des cafards.
Qu’est-ce qui attire les cafards à la maison ?
Les cafards vivent dans des conditions de saleté et d’humidité. Il y a de fortes chances que les cafards dans votre maison sont attirés par les restes de nourriture ou l’eau qui coule. Indépendamment du type de cafards que vous avez à la maison, une chose est certaine : vous devez essayer de lutter contre les cafards parce que personne ne le veut dans sa maison. En plus de vous donner la chair de poule, les cafards peuvent déclencher des allergies, propager des maladies et créer un environnement de vie insalubre. Voici les choses qui peuvent atirer les cafards :
-Assiettes sales dans la cuisine : Les assiettes sales laissées dans l’évier de la cuisine sont parmi les causes les plus communes de l’infestation des cafards à la maison. C’est toujours une bonne idée de bien laver les assiettes sales immédiatement après les avoir utilisés. Evitez de les laisser dans l’évier pour la nuit.
-La poubelle : Les cafards et la poubelle vont main dans la main ! Si vous avez des poubelles ouvertes et délaissées à la maison, il y a de fortes chances d’attirer ces créatures désagréables. Vous pouvez alors opter pour des poubelles fermées avec des couvercles pour maintenir une bonne hygiène chez vous. Séparez les poubelles et jetez-les à des intervalles réguliers.
-Miettes de nourriture : Les cafards peuvent généralement être trouvées lorsqu’il y a des miettes et des restes de nourriture pas loin. Ce n’est pas étonnant que la cuisine est leur pièce de l’intérieur préférée ! Vous devez essayer de toujours bien nettoyer votre cuisine. Essuyez le sol et les comptoirs de cuisine après avoir cuisiné.
-L’abri : Les cafards entrent à l’intérieur pour être à l’abri. En fonction de l’espèce de cafards, ils peuvent vivre sous les cardes d’image, dans du bois évidé, à des endroits humides comme sous l’évier ou derrière les toilettes, ou sur les dos de vos appareils de cuisine. Quand la température à l’extérieur baisse, les cafards essayent d’entrer à l’intérieur. Ils aiment les zones calmes et oubliées et peuvent vivre au-dessous de grands appareils électroménagers, dans les coins des caves et dans le grenier.
Les cafards sont généralement attirés par les restes de nourritures et l’eau qui coule à la maison
-La location : Si vous vous demandez pourquoi avez-vous des cafards chez vous, vous n’est certainement pas le seul. Résoudre le problème avec de cafards peut être vraiment frustrant et surtout si vous faites bien attention en évitant les choses communes qui les attirent. Malheureusement, certaines locations sont tout simplement plus attirantes que d’autres. Certaines espèces de cafards n’ont pas besoin de conditions de mauvaise hygiène pour se sentir bien – ils entrent tout simplement à travers un trou de la fenêtre ou à travers de la porte laissée ouverte et commencent à s’établir à l’intérieur de votre maison.
-L’eau et le paysage : Tout comme les animaux, les cafards ont besoin d’eau pour survivre et ils vont entrer même dans les maisons les plus propres pour la trouver. Les tuyaux qui coulent les attirent souvent. Bien que les cafards aiment vivre à l’extérieur, ils entrent également à l’intérieur pour trouver de la nourriture, de l’abris et de l’eau. L’eau stagnante dans les bains d’oiseaux, les gouttières et les pots de fleurs attirera tous les cafards, tout comme les sources de nourriture comme les graines pour oiseaux ou les plantes fruitières.
Comment lutter contre les cafards à l’aide de remèdes naturels ?
Si vous voulez lutter contre les cafards naturellement et sans utiliser des produits chimiques comme les bombes, les brumisateurs ou les sprays, vous avez bien de la chance. Il existe en réalité certains remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser des cafards sans pour autant mettre en danger les enfants et les animaux domestiques. Voici quelques de ces remèdes :
- La terre de diatomées: La terre de diatomées est un excellent insecticide naturel. Composée d’algues fossilisées pulvérisées, les particules de cet insecticide sont tranchantes et déshydratantes. Lorsque les cafards entrent en contact avec la terre de diatomées, elle endommage leurs exosquelettes et les déshydrate jusqu’à la mort. Achetez de la terre de diatomée de qualité alimentaire et saupoudrez une légère couche sur toute surface où vous avez remarqué une activité de gardons. La terre de diatomée est effective, abordable et sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Le seul problème est qu’elle tâche, demande une réplication et vous devez la localiser et vous débarrasser des cafards morts après le traitement.
- Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est parmi les moyens les plus rapides et faciles pour lutter contre les cafards. Et vous avez certainement déjà de bicarbonate de soude dans votre cuisine. Pour faire un appât DIY pour les cafards, coupez quelques oignons et soupoudrez-les de bicarbonate de soude. Placez les oignons saupoudrés dans un plat peu profond à tous les endroits où vous voyez une activité des cafards. Lorsque les cafards consomment le bicarbonate de soude, cela crée des gaz dans les estomacs des cafards ce qui les faits éclater. Le bicarbonate de soude est une méthode efficace, non toxique et abordable. Faites attention tout de même parce que si vous avez des animaux domestiques qui consomment ce mélange cela peut être dangereux pour eux. Vous devez vous débarrasser des cafards morts après le traitement.
Pour éviter des avoir des cafards à la maison, essayez d’avoir une bonne hygiène chez vous
- Acide borique : L’acide borique est un composé naturel. Un mélange d’eau et de bore, il se trouve dans les fruits et les plantes vertes. Et bien que l’acide borique soit sans danger pour les hommes et les animaux domestique, il est mortel pour les cafards. Lorsque les cafards entrent en contact avec l’acide borique, il colle à leur pieds et ailes. Lorsque les cafards avalent la poudre, elle agit sur le système nerveux et aussi leur système digestif en les tuant très rapidement.
Pour utiliser l’acide borique pour lutter contre les cafards, saupoudrez-le sur une assiette en papier. Mettez de la pelure d’orange ou du beurre de cacahuète au milieu de l’assiette et place le tout là où vous avez remarqué de l’activité de cafards. Cette méthode est efficace, facile, naturelle, non-toxique, mais peut tâcher, demande plusieurs applications et traitements et peut ne pas être parfaite pour des ménages avec des animaux domestique ou petits enfants.
- Borax : Le borax est un produit de lessive disponible qui est parfait pour lutter contre les cafards. Pour de meilleurs résultats, combinez des parties égales de borax et de sucre de table blanc. Laissez ce mélange à tous les endroits où vous avez remarqué des cafards. Lorsque les cafards consomment le borax, il les déshydrate et les tue rapidement. Le borax est efficace, facile à trouver et tue des cafards adultes et bébés. Faites attention, parce que le borax peut tâcher, demande des réplications et vous devez ensuite enlever les cafards qui sont morts.
- Agrumes : Les agrumes constituent de vrais délices pour les hommes, mais ce sont des repoussants pour les cafards. Ajoutez quelques gouttes d’huile de citron à l’eau que vous utilisez pour nettoyer le sol chez vous. L’odeur ne sera pas détectable pour vous, mais elle va renvoyer les cafards. Les agrumes sont efficaces pour lutter contre les cafards et parfaits pour les maisons avec des animaux domestiques ou de petits enfants. N’oubliez tout de même pas que les agrumes ne tuent pas les cafards, ils ne font que les renvoyer.
- Huiles essentielles : Les huiles essentielles sont un excellent repoussant pour les cafards. Pour de meilleurs résultats vous pouvez acheter de l’huile de menthe poivrée de citronnelle et les mélanger avec un peu d’eau. Pulvérisez le mélange à tous les endroits où vous avez remarqué des cafards. Les huiles essentielles sont efficaces contre les cafards, faciles à trouver, sans danger pour les enfants et les animaux domestique et non-toxiques. Mais encore une fois, les huiles essentielles ne tuent pas les cafards – elles ne font que les chasser.
- Neem : Le neem a été utilisé comme un remède naturel depuis des années pour beaucoup de choses y inclus des parasites. L’huile de neem ou la poudre de neem contiennent des composés puissants qui tuent les cafards. Pour utiliser l’huile de neem pour lutter contre les cafards, vous devez mélanger une petite quantité d’huile avec de l’eau dans une bouteille de pulvérisateur et le pulvériser aux endroits où vous avez vu des cafards. Pourtant, si vous utilisez de la poudre de neem, tout ce dont vous devez faire est de saupoudrer les zones infestées par les cafards pendant la nuit et répéter le processus le matin après.
- Feuilles de laurier : Le saviez-vous que fouiller dans votre armoire à épice pourrait vous aider à lutter contre les cafards ? Si vous voulez les cafards chez vous, alors cette astuce pourrait vous être utile. Coupez quelques feuilles de laurier et saupoudrez-les un peu partout dans vos armoires et à tous les endroits où vous avez déjà vu des cafards. En alternative, vous pouvez faire bouillir quelques feuilles de laurier et pulvériser l’eau sur les zones infectées. Cette tactique qui est sans danger pour les animaux domestiques et les petits enfants devrait vous aider à garder les cafards loin de votre maison.
Comment éviter d’avoir des cafards à la maison ?
Pour éviter d’avoir des cafards à la maison, vous devez commencer tout d’abord en enlevant tout ce qui pourrait attirer ces bêtes. Tout moyen que vous employez pour lutter contre les cafards à la maison sera encore plus efficace si vous rendez votre intérieur aussi peu accueillant pour les cafards que possible avant de l’employez. Voici certaines choses à vérifier en premier :
-Lavez et enlevez toutes les assiettes sales immédiatement après les avoir utilisés
-Nettoyez bien toutes les miettes et tous les renversements de liquides à chaque fois que cela est nécessaire
-Enlevez les sources d’eau qui stagne, y inclus les bols de vos animaux domestiques
-Sortez les poubelles tous les jours et surtout avant d’aller au lit la nuit
-Nettoyez à l’eau et essuyez régulièrement les sols, y inclus au-dessous et autour les grands appareils électroménagers
-Evitez de laisser de la nourriture pour vos animaux domestiques pour de longues périodes de temps.
Faites très attention comment vous conservez la nourriture
Si vous voulez éviter avoir des cafards chez vous, éliminer les sources de nourriture est vraiment crucial. Un des meilleurs moyens de faire cela est de conserver et ranger la nourriture dans des conteneurs en verre ou en plastique. Rangez les aliments périssables dans le réfrigérateur et évitez de laisser des fruits et des légumes en dehors d’une boite ou d’un conteneur de rangement.
Nettoyez les appareils électroménagers dans la cuisine
Souvenez-vous : les cafards aiment tout ce qui est gras et la cuisine est généralement un excellent endroit pour trouver des endroits couverts de gras. En gardant ceci à l’esprit, gardez la cuisinière, le lave-vaisselle et les autres appareils de cuisson propres et toujours bien nettoyés. Portez une attention particulière aux zones comme les bacs d’égouttement sous les brûleurs de la cuisinière, le dosseret et votre élimination des déchets.
De plus, assurez-vous de bien nettoyer les comptoirs et les tables à manger ou à cuisiner chaque soir. Pour ajoutez une couche supplémentaire de protection, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de citron à l’eau avec laquelle vous nettoyez. L’odeur d’agrume empêchera les cafards à revenir.