Mangeoire pour oiseaux DIY très rigolo et facile à faire
Le froid approche surtout pour les animaux sauvages – faire un mangeoire pour oiseaux DIY peut être un acte de bonté envers la nature et aussi une activité amusante pour vous. On vous montre une idée superbe, très facile à réalisée mais impressionnante. C’est mignon, c’est rustique, c’est bricolé – rien de plus à désirer. Il vous faut très peu pour arriver au résultat final de ce mangeoire pour oiseaux coloré et ingénieux.
Mangeoire pour oiseaux de branches sèches colorées
Préparer des branches sèches, fines mais pas trop, car on doit créer quelque chose qui tiendra l’hiver. Il vous faut aussi des fils, des ciseaux à bois, un pistolet à colle chaude et de la peinture imperméable. Des ”ingrédients” que vous pourriez trouvez facilement dans tout magasin de bricolage ou dans la quincaillerie près de chez vous. On n’exige pas beaucoup de vous, tout dépend de votre volonté et votre esprit d’improvisation.
Aperçu du plus près de cette invention pour le jardin
Coupez les branches en douze pièces égales – faites attention à leur longueur, il faut qu’une pomme, ou autre sorte de nourriture, puisse y être déposée. Collez avec l’aide du pistolet à colle le premier groupe de quatre branches en forme d’un carré. Puis, mettez de la colle sur tous les angles du carré et posez le deuxième groupe de branches de telle manière que leurs bout se touchent en forme de pyramide. Mettez un peu de colle au sommet pour que les éléments sont bien liés. Faites la même chose avec le reste des branches – il vous reste que la peinture, le choix de couleurs est à vous!
Premiers pas dans la création du mangeoire pour oiseaux
La phase deux avec l’application de la colle
Une superbe idée pour votre jardin
Mangeoire pour oiseaux en couleurs vives et originales