La clé de voûte en impression 3D – le futur des meubles
Le studio Minale-Maeda venant de Rotterdam conçoit l’impression d’un élément essentiel en architecture : la clé de voûte. Ils ouvrent ainsi la voie vers des meubles en kit, solides et pas chers, grâce à l’impression 3D. La clé de voûte 3D par Studio Minale – Maeda est un connecteur imprimé 3D qui maintient ensemble différents éléments d’un meuble de sorte qu’il puisse être assemblé avec un minimum d’outils. Il peut être imprimé à la maison, donc seules les parties essentielles du mobilier doivent être expédiés.
La clé de voûte en impression 3D: solide et économique
La collection Clé de voûte est destinée à être imprimée dans un centre de fabrication locale et assemblée par l’utilisateur sans compétences de menuiserie ou livrets d’instructions. Les schémas sont gravés sur les surfaces de la matière plastique, fournissant des instructions sur la façon de construire une table de chevet, une table à manger, un porte-manteau ou un chevalet.
L’impression en 3D – est-ce un rêve du futur?
Selon les créateurs, le concept de la clé de voûte 3D devrait avoir un seul connecteur sans attaches supplémentaires ou de vis. L’autre ligne directrice, c’est qu’il doit être aussi compact que possible, tout en étant parfaitement solide, car la matière est relativement faible. Les dimensions des connecteurs ont été choisies pour qu’elles soient compatibles avec les matériaux couramment disponibles qui peuvent être collées les uns aux autres pour atteindre l’épaisseur désirée.
Rassemblez les morceaux sans vis ni instructions
Minale – Maeda a été fondée en 2006 par anciens étudiants de la Design Academy à Eindhoven – Kuniko Maeda et Mario Minale. Keystone a été présentée à la Biennale de Design à Istanbul. Le travail de studio Minale – Maeda étudie les possibilités de se servir de matériaux multi-directionnelles, schémas open-source et de nouvelles formes de distribution.
La clé de voûte en plastique – le futur des meubles
Les meubles sont solides et élégants
Table, porte-manteau ou chevalet – tout le monde peut en fabriquer
Les connecteurs existent en couleurs noire et blanche
Les détails sont aussi incroyables que beaux
Le plastique est souple est résistant