De simples croquis se métamorphosent en meubles insolites
A première vue, ces meubles intitulés ‘Rough Sketch Products’ ressemblent à un croquis inachevé, à un gribouillage inintelligible que l’on aurait esquissé en vitesse sur la dernière page de notre carnet. Mais plus on se concentre, plus on se rend compte que ces croquis ne sont qu’une illusion. Ils sont en fait réalité.
Meubles insolites à l’apparence d’une esquisse
Mieux encore, ces esquisses sont une représentation en trois dimensions d’une série de meubles artistiques et quelque peu insolites. L’artiste à l’origine de ces objets surprenants se nomme Daigo Fukawa et sa série de mobilier excentrique est le fruit de sa thèse de fin de diplôme de l’Université des Arts de Tokyo.
Daigo Fukawa crée ces meubles originaux
Il est intéressant de noter que n’importe quel processus du design commence par une esquisse, un dessin fait en vitesse afin de nous aider à réfléchir et à matérialiser nos idées sur papier. Dans le cas de Daigo Fukawa, le processus est assez remarquable. L’idée a clairement commencé avec un brouillon sur papier, mais comme on peut le constater, le résultat final ressemble encore à un croquis.
Mobilier ludique qui ressemble à un croquis
Les meubles sont excentriques et intéressants et malgré leur allure inachevée, ils sont extrêmement fascinants. Il serait captivant de savoir si ces chaises sont suffisamment confortables mais le côté esthétique est indéniable et nous pensons qu’il suffirait de complémenter les chaises avec quelques coussins pour les transformer par exemple, en un mobilier de jardins à couper le souffle.
Une esquisse se métamorphose en une série de meubles
Meubles d’art excentriques inspirés de croquis inachevés
Brouillon qui se convertit en mobilier insolite
Meubles qui prennent la forme d’une esquisse
Designer japonais donne vie à ses brouillons
Daigo Fukawa imagine des meubles qui ressemblent à des croquis