Fauteuil design inspiré par le froid et l’artisanat sibériens
Le designer russe Anastasiya Koshcheeva a décidé de s’inspirer du vieil artisanat sibérien pour créer ce fauteuil design fait de l’écorce de bouleau (birchbark en russe). Le birchbark est un matériau naturel, très résistant, flexible, imperméable et antibactérien. Malgré ses formidables propriétés, il fut oublié. Son but : remettre au goût du jour un matériau et un artisanat un peu oubliés…
Fauteuil design : Anastasiya Koshcheeva remet au goût du jour ce matériau et un artisanat des terres sibériennes un peu oubliés…
La jeune créatrice a décidé de réinterpréter la tradition sibérienne en une technique moderne en se servant pour créer le fauteuil et la pouf Sibirjak. Elle a combiné ce matériau avec une ficelle orange épaisse qui rajoute une touche moderne, mais surtout tient le tout ensemble. Les pieds en métal rendent la chaise et la pouf stables et rajoute un look moderne. Très simple, très moderne et très chouette !
Anastasiya Koshcheeva est une jeune créatrice née à Krasnoïarsk en Sibérie. Elle est actuellement basée à Berlin en Allemagne.
Le fauteuil design « Sibirjak » a été fait en Sibérie par des artisans locaux.
Pour les plus créatifs, l’arrière du dossier en fil orange tissé pourra également de range magazine, ou autres petits objets.
Fauteuil bas avec repose pied, cette création mêle une nouvelle fois les matériaux, une structure fine tubulaire métallique, sur laquelle le designer vient tendre une fine couche d’écorce de bouleau, tel du textile cousu.
Anastasiya Koshcheeva : jeune créatrice de talent
Réinterprétation de la tradition sibérienne en une technique moderne réussite !
Ce détail rajoute une touche moderne.
Très joli détail
Une structure fine