Un intérieur digne d’un conte de fée où règne l’ameublement cuir
Cet intérieur digne d’un conte de fée hivernal a été créé par Paolo Navone afin de présenter la nouvelle série d’ameublement cuir de Baxter. La composition – qui fut dévoilée au salon Maison & Objet à Paris cette année – dégage une pureté extraordinaire ponctuée de magie et fait partie d’un enssemble intitulé « Scènes d’Intérieur ».
Composition riche qui oppose pureté de l’éclairage au sol et murs industriels
Paolo Navone a réalisé un intérieur qui a le pouvoir de nous attirer plus près afin d’explorer chaque détail. Les lampes chic avec leur nœud marin, le canapé Diana Chester qui n’est qu’un trompe l’œil très réussi – Baxter a utilisé un motif complexe afin de donner l’illusion d’un sofa capitonné, les coussins frisottants en agneau de Mongolie, les miroirs somptueux en forme de guitare, l’éclairage LED effet glamour, la table miroitante qui reflète et accentue le thème du blanc encore plus…
L’ameublement cuir est complémenté par des coussins en laine de Mongolie
Le tout révèle un ameublement cuir haut-de-gamme qui met en valeur le confort et l’élégance dont Baxter est si capable. La composition est très maligne, elle est épurée tout en étant complexe, elle présente le blanc dans toutes ses nuances mais avant tout, elle réussit à présenter le mobilier de Baxter de manière tellement plus élégante qu’un canapé seul, sous un projecteur.
Tout jusqu’aux fleurs est blanc, même la table miroitante reflète la pureté de l’intérieur
La pureté de l’ameublement est accentuée par le style industriel et brut du sol
Cette composition magique de Navone donne du relief au meubles en cuir de Baxter
Le canapé en cuir de Baxter donne envie de se blottir contre ces coussins frisottés
Des miroir majestueux en forme de guitare reflètent les luminaires style glamour
Ces lampes chic forment un cadre parfait pour le fauteuil en cuir
Le blanc est maître dans cet intérieur digne d’un conte de fée