La table design Megalith de Christopher Duffy
Megalith est le nom de L’extraordinaire table design devant vous de Christopher Duffy. Quand il s’agit de la décoration intérieure, rien ne peut faire plus pour votre style et la maison qu’une pièce unique et accrocheuse. Est-ce que c’est une simple table design pour salon ou une pièce relevant de l’art pour un musée que la poussière n’a pas le droit de toucher?
Table design – vue du coté bas de Megalith avec ces blocs noirs en équilibre
Un point très important à ne pas oublier, c’est que l’artiste a été inspiré par le roman « The Sentinel » d’Arthur C. Clarke. Le roman a été mis en écran par Stanley Kubrick sous le nom de « 2001: A space Odyssey ». Il faut avoir recours un peu au langage poétique pour décrire cette merveille du design. On a l’impression que les blocs noirs en acier ne résistent plus au poids du verre posé comme surface. Et que d’un moment à l’autre toute la structure risque de s’effondrer. Peut-être c’est la surface en verre qui maintient sa structure pour ne pas tomber dans le chaos?
Le verre de surface a presque disparu dans cette photo de la table design
Cette création ahurissante apparaît à l’œil nue comme un exploit impossible, mais en réalité elle a ses fondements dans la physique. Offrant une intéressante concomitance entre le côté corpulent du piétement, qui semble toutefois d’une stabilité précaire, et la fragilité du plateau en verre.
Vue d’en haut exposant le rangement des blocs noirs
Fabriqué en acier doux enduit de poudre, acier inoxydable poli, verre trempé, la table bascule entre un esprit dynamique et l’atonie avec des blocs noirs s’appuyant apparemment l’un sur l’autre. En tout cas, mention spéciale pour la « Megalith Table ».
Vue de coté de la Megalith de Christopher Duffy