Un meuble de bureau narcissique par Sebastian Errazuriz
Le designer Sebastian Errazuriz continue de créer des meubles fonctionnels de design inoubliable qui fait penser à des sculptures et qui aussi fait réfléchir. Sa dernière création est le meuble de bureau “The Narcissus Desk” qui est un bureau qui vous laissera contempler votre propre image tout le long de la journée. L’inspiration pour ce meuble extraordinaire est venue par la peinture “Narcissus” de Caravaggio que l’auteur se rappelle avoir vu avec son père – un professeur d’art en étant petit lors d’un voyage en Italie.
Meuble de bureau inspiré par “Narcissus” de Caravaggio
Cette peinture de Caravaggio a fait réfléchir l’auteur sur l’idée que quelqu’un peut regarder son réflexion sans nécessairement comprendre qu’il se voit lui-même. Dans le temps où nous vivons, tout le monde souffre d’une obsession par soi-même que nous pourrions voir avec les photos appelées “selfies” et avec la volonté de tout le monde d’être une édition parfaite de soi-même. Ainsi nous oublions que les personnes sur les images existent vraiment.
Bureau de design intéressant avec surface en miroir
Ce meuble de bureau offre à son propriétaire un moment de réfection sur un meuble où l’on passe la plupart de notre temps et où l’on prend les décisions les plus importantes de notre vie. Errazuriz a trouvé un bureau français cassé datant de l’année 1880 et l’a complétement restauré. Il a ensuite découpé un semi cercle qui va permettre à la personne de s’asseoir derrière le bureau. Le top est le miroir servant comme surface de ce bureau qui vous permet un moment de réfection avec vous-même sur votre vie et vos priorités. Regardez!
Meuble de bureau original
Bureau en bois d’inspiration antique
Les pièces du bureau récupérées
Le bureau a été créé à partir de ce bureau restauré datant de 1880
Le travail de création du bureau