Meubles variés en troncs d’arbre sciés
Cette collection de meubles par les designers Italiens Alexander et Matteo Bagnai dégage le charme cru de la forêt. La Mountain Collection, élaborée pour Momenti, prends les troncs d’arbre comme départ. Sciés en longueur ou transversalement, ils deviennent au même titre dessus de tables ou sièges, pieds de meuble ou étagères. Les meubles ont une aura crue et rustique quoique contemporaine, grâce au contraste entre troncs d’arbre rugueux, et les matériaux de finition raffinés tels le verre et l’acier. Les amateurs de la nature tiendront à s’équiper d’une de ces pièces.
Que vous le croyiez ou non, ceci est un des meubles moins iconoclastes de la collection
Dans la collection vous trouverez des chaises, tabourets, poufs, bancs, tables, miroirs et étagères flottantes, tous voués à transformer l’atmosphère de l’espace dans lequel ils seront placés. Ces meubles à l’air de prime abord trop particulier se combinent en réalité avec plusieurs styles. Du rustique – chalet, jusqu’au minimaliste, passant par l’industriel, ces pièces mélangeant les troncs crus, aux fentes et multiples rugosités, au le verre et l’acier poli, et aux confortables sièges et coussins, promettent de bien s’intégrer.
Les textures contrastantes révélées par la lumière
Les palais désuets où sont prises certaines photos montrent cela à merveille. Les tabourets et dessus de tables ne constituant pas du jamais vu, les miroirs et étagères sont vraiment les clous du spectacle. Les miroirs, en tronçons ronds, et les étagères, sciées en long, une fois une plaque de verre recouvrant le lieu de la coupure, acquièrent un nouvel aspect : comme si le bois, au lieu où il avait été agressé, avait dégagé un jus qui à son tour se serait consolidé en verre. La collection est habilement sous-titrée « wood emotion », et certes ne laissera personne d’indifférent. Voici aussi d’autres idées de meubles en troncs d’arbre en images:
Les miroirs et étagères sont les joyaux de la collection
Jeu de diverses textures et finitions polies
Une interprétation du miroir différente
Des miroirs comme des excroissances spontanées sur le mur
Ce bar est en fait une imposante poutre en bois
La texture prononcée de l’écorce du bois est parmi les rares éléments non blancs
Une simple feuille imprimée forme le siège
Sous cet angle, on apprécie la texture irrégulière du bois, qui forme contraste
Un coin lecture plutôt frugal, mais agréable
Une table dans un intérieur luxueux
Des petites tables en tronc d’arbre et très design
Table et banc originaux
Tabourets, banc et table design
Petite table basse de salon