Comment mettre un foulard sur la tête et comment le porter en toute élégance
Comment mettre un foulard sur la tête ? Voilà la question que vous vous êtes posée et à laquelle nous répondrons dans le présent article.
Contenu de la page
- 1 Comment mettre un foulard sur la tête : manières, types de foulards, mode
- 1.1 Comment mettre un foulard sur la tête lorsque vous voulez faire montrer ses nœuds ?
- 1.2 Comment mettre un foulard sur la tête ou plus précisément comment porter le foulard en turban ?
- 1.3 Comment mettre un foulard sur la tête pour avoir un look bohème et chic en même temps
- 1.4 Foulard carré ou rectangle ?
- 1.5 De quelle couleur doit-être le foulard selon l’air que l’on veut avoir ?
- 1.6 Le foulard dans les cheveux
- 1.7 Le foulard : plus qu’un accessoire de mode !
Comment mettre un foulard sur la tête : manières, types de foulards, mode
On peut mettre cet accessoire de mode sur la tête de quelques manières. D’abord, il dépend si les cheveux sont courts ou longs. Le nouer en bandeau, le serrer en turban corsaire, le mettre en fichu ou en headband, les façons de le porter sont multiples. On peut aussi faire un nœud papillon sur le haut de la tête, l’enrouler autour de son chignon ou le tresser dans les nattes.
Enfin, lorsqu’on veut se protéger la tête du soleil, le foulard peut couvrir la tête et vraiment servir de protection. Il peut aussi enjoliver un chapeau en paille qui protège, elle, la tête du soleil.
Comment mettre un foulard sur la tête et plus particulièrement sur des cheveux longs ? Autour de la tête en serre-tête ou en bandeau, ou noué dans les cheveux, le foulard triangulaire ou rectangulaire vous ira probablement très bien. En fonction de vos cheveux, choisissez un foulard d’une couleur qui se mariera parfaitement bien avec la couleur de vos cheveux. La visibilité des pans du foulard dépend de la longueur du foulard.
Comment mettre un foulard sur la tête lorsque vous voulez faire montrer ses nœuds ?
Si le foulard est carré, on mettra le foulard à plat et on rabattra deux des extrémités opposés du foulard vers le centre du carré jusqu’à l’obtention d’un bandeau. C’est ce bandeau que vous vous enroulerez autour de la tête. Après avoir fait le nœud, cachez les pans si vous ne voulez pas les laisser visibles ou laissez-les librement sur vos épaules ou sur le dos.
Les nœuds que vous pouvez faire sont multiples. Certains restent cachés derrière la nuque. D’autres restent visibles au-dessus du front, comme le nœud papillon. Pour faire ce nœud, il suffit de nouer les deux pans sur le côté de l’oreille ou juste sur la tête.
Comment mettre un foulard sur la tête ou plus précisément comment porter le foulard en turban ?
Il vous faut un foulard extra large et long car il s’enroulera plusieurs fois autour de votre crâne. Après avoir torsadé le foulard en turban, les deux pans doivent être cachés sous le turban pour que le résultat soit meilleur.
Si vous laissez dépasser vos cheveux, mesdames, le résultat sera encore plus esthétique. Lorsque le foulard n’est pas mis en tant que turban mais plutôt en couronne, le tissu doit être plus léger et fin. Plus de cheveux seront laissés dépasser. Des mèches entières tomberont d’une manière romantique sous la couronne et le résultat sera spectaculaire et très tendance.
Comment mettre un foulard sur la tête pour avoir un look bohème et chic en même temps
Pour garder un look boho chic, votre foulard accompagnera des nattes ou des cheveux laissés de manière décontractés sous ou sur le tissu. Un nœud peut trouver parfaitement sa place sur la tête car le style bohème et chic rime avec les nœuds.
Que le foulard soit en soie ou en coton, qu’il soit en turban ou en bandeau, sa présence même sur la tête dicte le style boho chic et lui répond en même temps.
Plus le foulard est vieux, genre foulard des années 70, mieux c’est ! Ce dernier s’inscrira mieux dans le look ultra moderne des tendances boho chic d’aujourd’hui.
Quand vous l’associerez aux bijoux vintage ou artisanaux, votre look sera parfait. De plus, celui-ci vous permettra de mieux porter votre garde-robe déjà acquise sans vous faire des soucis de vous procurer d’une nouvelle plus chic.
Foulard carré ou rectangle ?
Pour avoir un look bohème, prenez un foulard rectangle. Ces foulards sont le plus souvent fabriqués de coton et leurs motifs sont la plupart du temps ethniques. Les foulards carrés, de l’autre côté, sont souvent fabriqués en soie, voire en satin.
En les enroulant sur eux-mêmes, vous pouvez les portez comme les foulards rectangles. L’avantage des foulards carrés, en revanche, c’est la possibilité de les porter sans donner la moindre impression d’avoir un turban sur la tête. En d’autres termes, le foulard carré présente un aspect plus chic que le foulard rectangle.
De quelle couleur doit-être le foulard selon l’air que l’on veut avoir ?
Un foulard monochrome peut aplatir la tête. Le foulard à motifs et multicolore met en valeur le visage. Mais attention, au cas où le foulard que vous portez est multicolore et à motifs, le maquillage doit être très discret.
Le foulard dans les cheveux
On a vu que le foulard peut être mis de plusieurs manières sur la tête. Comment porter vos cheveux lorsque vous mettez un foulard sur la tête ? Nous avons mentionné la possibilité de les laisser tomber librement sur les épaules pour garder un look plus décontracté.
On a également parlé d’interlacement du foulard dans les cheveux en nattes. Enfin, pourquoi ne pas faire un chignon une fois que le foulard encercle votre tête ?
Avec un joli petit nœud sur les cheveux, en haut de la tête ou sur le côté, derrière la frange, si vous en avez une, le foulard mettra en valeur votre joli visage que vous avez déjà mis en valeur après avoir attaché vos cheveux.
Le foulard peut également mettre en valeur votre chignon. Si votre coiffure est spécifique, voire sophistiquée, le foulard enroulé sur la tête la fera nettement se distinguer. N’oubliez surtout pas qu’avec le foulard vous pouvez attacher le chignon. Et oui, si vous ne disposez pas d’élastique ou si vous ne pouvez pas vous attacher les cheveux avec vos propres cheveux, le foulard peut faire cela pour vous.
Le foulard : plus qu’un accessoire de mode !
En fonction du tissu, de la couleur, du type de nœud et de la place que le nœud occupe sur la tête, le foulard peut vous aider à adopter des styles différents.
Il peut également vous permettre de vous transporter dans des époques différentes. Le look que vous aurez fera penser à des personnages, des styles et des modes connus, moins connus ou oubliés.