Comment s habiller à 60 ans et être à la mode ? Suivons ensemble les tendances de mode pour les femmes exquises !
Comment s habiller à 60 ans et être à la mode ? Pourquoi se pose-t-on la question ? Parce que le mode vestimentaire change avec l’âge.
Si vous avez 60 ans ou plus ou si quelqu’un que vous aimez a plus de 60 ans, veuillez lire ceci ! Il s’agit du guide Budget Fashionista ultime pour la mode pour les femmes de plus de 60 ans. Vous n’aimez pas lire ? Regardez les photos faisant partie de cet article sur la mode des plus de 60 ans ou faites défiler jusqu’à l’infographie.
Contenu de la page
- 1 Comment s habiller à 60 ans et être à la mode ? Tout savoir pour vous en inspirer !
- 1.1 Mode pour les femmes de plus de 60 ans : ce qu’il ne faut pas porter
- 1.2 Comment s habiller à 60 ans : vêtements pour femmes de plus de 60 ans
- 1.3 Un domaine dans lequel les femmes plus âgées semblent toujours se tromper est le département des accessoires.
- 1.4 Le denim est fabuleux pour les femmes de plus de 60 ans
- 1.5 Portez des vêtements de couleur
Comment s habiller à 60 ans et être à la mode ? Tout savoir pour vous en inspirer !
Ce n’est pas parce que vous avez un certain âge que vous ne pouvez pas être stylé. Oui, notre culture obsédée par les jeunes vous fera penser que toute personne de plus de 30 ans devrait soit :
- Habillez-vous comme Miley Cyrus ou
- Portez d’horribles jeans mom et des pulls (jumpers) de Noël.
Oui, nous le savons, de nombreuses tendances s’adressent à la jeune génération. Exemple : très peu de personnes de plus de 14 ans peuvent porter des leggings fluo. Mais c’est la fashionista chevronnée qui peut dégager un vrai style, ce qui est quelque chose de très différent d’être “à la mode”.
Si vous avez franchi la barre des 60 ans et que vous voulez toujours que ça brille, voici quelques conseils sur la façon de le faire.
Mode pour les femmes de plus de 60 ans : ce qu’il ne faut pas porter
Il y a certains vêtements qui, le plus souvent, vous donneront l’air démodé. Si vous en avez dans votre placard, jetez-les immédiatement :
- Robes longues à imprimé floral.
- Muumuus (sauf s’ils sont pour se prélasser dans la maison). Pour rappel, c’est une robe ample d’origine hawaïenne qui pend à l’épaule et ressemble à un croisement entre une chemise et une robe. Comme la chemise aloha, les exportations de muumuu sont souvent brillamment colorées avec des motifs floraux de motifs polynésiens génériques.
- Jupes longues (à la cheville), non structurées, ligne A.
- Pantalon à taille élastique qui fait ressembler tout le monde à un ballon.
- Pantalons et costumes déstructurés.
- T-shirts larges et surdimensionnés.
- Ballerines grand-mère kaki / mauve.
- Robes informes de type pull (généralement en kaki ou en jean).
- Pulls avec broderies, appliqués, etc. (en particulier les pulls de Noël).
Ensuite, commencez à reconstruire votre garde-robe. La première étape la plus simple consiste à emprunter la voie monochrome. Cela signifie porter une couleur simple, comme le bleu, le rouge, le vert, le noir, le blanc, le kaki, etc. Ne vous inquiétez pas d’être ennuyeuse – une tenue monochrome est un look amincissant et classique.
Vous pouvez toujours expérimenter avec des textures de la même couleur si vous avez besoin de plus d’intérêt. Pour vous inspirer, consultez notre tableau Pinterest de tenues exclusivement monochromes.
Comment s habiller à 60 ans : vêtements pour femmes de plus de 60 ans
Jetez un coup d’œil à des femmes fabuleuses de plus de soixante ans comme Susan Sarandon, Diane Sawyer, Barbara Walters, et vous remarquerez qu’elles réduisent les motifs au minimum, tendant à se concentrer davantage sur le port de couleurs unies. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter de motifs. Mais quand vous le faites, restez simple et cohérente.
Un domaine dans lequel les femmes plus âgées semblent toujours se tromper est le département des accessoires.
Au lieu de porter toute votre boîte à bijoux tous les jours, concentrez-vous sur une pièce unique à la fois.
Aussi, n’ayez pas peur de porter des accessoires à la mode. Si vous gardez votre garde-robe basique, vous pouvez ajouter des accessoires à la mode sans avoir l’air d’essayer d’être jeune. Des magasins comme Target, Forever 21, Mango, Zara et H&M sont tous d’excellents endroits pour trouver des accessoires sans trop dépenser.
Le joli collier ci-dessous en est un exemple. Au moment d’écrire ces lignes, il est en vente chez Mango.
Le denim est fabuleux pour les femmes de plus de 60 ans
Pour clarifier, je ne parle pas de jeans en denim taille basse, hootchie mama. Mais, une belle paire de jeans coupe pantalon, jambe droite ou jambe large est fabuleuse sur les femmes plus âgées. Si vous êtes un peu plus large au milieu, essayez une coupe pantalon ou un jean boot cut, car l’évasement aidera à détourner l’attention de votre section médiane et vous fera paraître légèrement plus forte.
Recherchez également des jeans contenant au moins 2 % de spandex/lycra. Cela permettra au jean de s’étirer pour s’adapter à vous et aidera à contrôler les zones de problèmes. Quelques marques à essayer : Gap, Banana Republic, Levi’s, Seven, UNIQLO et Target.
Si vous êtes un peu plus petit en bas, alors oui (halètement), vous êtes un candidat parfait pour les jambes droites ou les jeans skinny (même si vous avez un peu de ventre). Pour ceux d’entre vous qui ont un peu plus de ventre, essayez les skinny de marques comme Old Navy et New York and Co, car ils ont une taille un peu plus haute (ce qui l’aidera à mieux s’asseoir sur votre taille).
De plus, si vous avez les cheveux gris, la couleur bleu marine foncé du jean met vraiment en valeur le gris de vos cheveux. Associez le jean à un t-shirt de couleur vive d’un magasin comme Old Navy ou à un chandail ajusté. Mais s’il vous plaît, pour tout ce qui est à la mode et bon dans ce monde, évitez de porter du denim de la tête aux pieds.
Portez des vêtements de couleur
Chère lectrice, j’ai besoin que vous me fassiez une promesse : que vous essayiez d’injecter un peu de couleur dans votre garde-robe. En tant que “fashionista chevronnée”, il n’y a aucune raison pour que vous deviez raccrocher votre roue chromatique simplement parce que vous avez atteint un certain âge.
Si vous avez un teint plus foncé, vous avez de la chance, vous pouvez porter presque toutes les couleurs vives et éclatantes. Plus il est lumineux, mieux c’est. Si vous avez la peau plus claire et que vous craignez d’avoir l’air délavé, commencez par la couleur de vos yeux. C’est universellement flatteur !