Mode printemps été 2016: quelles sont les tendances à suivre
Quel est le meilleur moyen de résumer ce qui s’est passé aux défilés de mode printemps été 2016? Un seul mot: abondance. Il y avait un maximalisme des rayés présent partout même chez les romantiques comme Alexander McQueen, Sarah Burton et Erdem Moralioglu. Les clients veulent plus que jamais des tendances auxquelles s’accrocher, un composant émotionnel qui s’étend au-delà du luxe et du glamour. Les créateurs répondent à cette demande en offrant des habilles romantiques, attrayants, riches et ornés et même les créateurs minimalistes optent pour une certaine excentricité dans leurs collections. Mais alors, avec ce festin visuel, que porter cet été?
Mode printemps été 2016: les tendances
Le critique en chef de Vogue.com Sarah Mower a écrit, il y a peu de temps, sur la question pourquoi les années 90 font un grand retour sur les tapis de mode. Sa théorie ou son algorithme dit que si l’on soustrait 25 (l’ âge de la plupart des créateurs en hausse) de la date d’aujourd’hui, alors le résultat sera 1990. Elle explique que même si ces hommes et femmes étaient encore des adolescents pendant cette période, leur sens de nostalgie les mène à la mode inspirée des années 90. Mais peu importe la raison, les collections printemps-été débordaient de cheveux graissés, de pantalons surbaissés et de tout ce qui se trouve au milieu.
Tenue moderne inspirée par les années 90
Les épaules nues étaient également très présentes sur les défilés de mode printemps été 2016. Les tops avec des épaules baissées et les décolletés angulaires ont trouvé leur place dans toutes les capitales de la mode cette année. Donc, pour vous sentir fraîche et à la mode au printemps, n’hésitez pas à combiner votre look inspiré des années 90 avec en plus un top avec des épaules nues.
Pull élégant aux épaules nues
Concernant les accessoires, les nœuds et les grandes boucles d’oreille mélangées sont de retour. Les nœuds étaient utilisés au long et au large pour embellir les collections de Gucci et Jack et Lazaro of Proenza Schouler, peu importe s’ils se trouvent sur les robes, les tops ou les pantalons. Concernant les boucles d’oreille, essayez de porter une différente à chaque oreille pour suivre les tendances.
Trois tenues futuristes aux matières brillantes
Il était inévitable que les créateurs pensent à l’avenir et pour beaucoup, ceci a résulté en modèles métalliques et silhouettes inspirées par l’espace. C’est toujours une expérience très perspicace de voir différentes interprétations de ce que sera le futur et il paraît que pour le printemps et l’été nous auront beaucoup d’interprétations différentes parmi lesquelles choisir, y compris dans les collections de Chanel, Louis Vuitton et Vetements.
Chemisiers multicolores aux cols hauts
Et en parlant de printemps et d’été, on ne peut pas s’imaginer la nouvelle saison sans la compagnie des volants romantiques présents dans les collection de Proenza Schouler, Gucci et Alexander McQueen. En plus des volants, on ne doit non plus oublier les plissés qui étaient partout lors des défilés – les jupes, les pantalons, les robes et même les chaussures, mais cette fois en version micro. Et si vous décidez de porter un col haut, des plissés, des nœuds et de la broderie anglaise sur vous, alors vous allez sans doute réussir votre look victorien inspiré qui sera très populaire au printemps, paraît-il.
Les volants sont très à la mode pour la nouvelle saison
Jupe et top élégants en rouge et bleu
Robe en nuances roses
Tenue élégante inspirée par l’époque victorienne
Les rayures sont au top pour la nouvelle saison