Paris fashion week street style printemps été 2023 : les tendances
Paris fashion week street style printemps été 2023 : la capitale française promet toujours une pléiade de stars du street style, des éditeurs aux influenceurs et mannequins en repos qui embrassent le véritable marathon qu’est la Fashion Week Paris. Quelles sont les tendances ? Commençons par l’été avant de revenir en arrière pour explorer les idées de mode de printemps !
Contenu de la page
- 1 Paris fashion week le style de la mode de la rue pour la période de printemps et d’été 2023
- 1.1 Extravagance, originalité, style décontracté mais avec style et signature que l’on reconnaît !
- 1.2 Les grandes marques de la haute couture riche en couleurs défilent sous la pluie et la grisaille
- 1.3 Les grands noms de la haute couture y étaient
- 1.4 Autres grands noms ont défilé aussi
- 1.5 Mélange des styles et déconstruction forment le mieux le style street
- 1.6 Une liberté régnante que l’on ressent !
- 2 Impulsions et imprévisibilité sans stress à Paris Fashion week
- 2.1 Le denim : toujours à la mode, éternellement !
- 2.2 Baskets en tenue chic, professionnel ou juste décontracté
- 2.3 Les hommes déchirent à leur tour les tabous
- 2.4 Noir et blanc : un classique !
- 2.5 De la soie en jaune
- 2.6 Jupes étagées et asymétriques
- 2.7 Pantalons taille haute
- 2.8 La laine est de retour !
- 2.9 Elégance en cuir noir et en chapeau rouge de cowboy
Paris fashion week le style de la mode de la rue pour la période de printemps et d’été 2023
Paris vient clôturer le mois de la mode avec sa semaine de la mode et du style street. Des personnalités connues, comme des célébrités, des manequins, des chanteuses, des actrices, des journalistes, courent les rues de défilé en défilé pour se rendre à Paris Fashion Week et sa présentation des collections printemps été 2023. Qui était au premier rang des défilés de la Paris Fashion Week Street style printemps été 2023 ? Comment s’habillent les personnalités à la Fashion Week de Paris printemps été 2023 ?
Extravagance, originalité, style décontracté mais avec style et signature que l’on reconnaît !
Sous la pluie ou juste les nuages, les spectateurs de la Fashion Week de Paris sont ravis des évènements bien qu’ils ne soient pas ravis des prévisions météo et de la grisaille. Mais la pluie crée toujours des moments de style de rue inattendus qui se sentent plus authentiques. La pluie nous fait sortir nos chaussures les plus extravagantes et intéressantes ! Il est amusant de voir quelles chaussures à plateforme les clients se convainquent de pouvoir servir de bottes de pluie appropriées.
Les grandes marques de la haute couture riche en couleurs défilent sous la pluie et la grisaille
Ces semaines sont toujours très chargées. Tout exactement 107 maisons ont été exposées pendant 9 jours. Des grands noms comme Chanel, Miu Miu et Balenciaga, ainsi que des noms pas aussi connus comme Ottolinger et Vaquera exposent durant la semaine de la mode et de style de rue. Les défilés ont débuté avec la crème de la crème des maisons de couture légendaires telles que Dior, Saint Laurent et Dries Van Noten aux côtés de marques montantes comme DIDU et Maitrepierre.
Les grands noms de la haute couture y étaient
Saint Laurent a, comme l’année précédente, organisé un spectacle sous la Tour Eiffel. Cette fois, la maison a surpris tout le monde par sa décision de faire construire une fontaine juste pour le spectacle, avec le logo YSL posté en plein milieu de tout. Quant à Dior, la dernière collection de Maria Grazia Chiuri s’accompagnait d’un set réalisé entièrement en carton par l’artiste française Eva Jospin.
Autres grands noms ont défilé aussi
Et avant la fin de la semaine, Giambattista Valli, Coperni, Givenchy et Louis Vuitton et bien d’autres se joindront à eux pour montrer les collections des prochaines saisons.
Mélange des styles et déconstruction forment le mieux le style street
Naturellement, les filles de la mode ont jusqu’à présent rendu le style de la rue de la Fashion Week de Paris printemps été 2023 aussi attrayant que les défilés eux-mêmes, défilant sur les trottoirs dans les plus beaux vêtements à la mode.
Une liberté régnante que l’on ressent !
La semaine a été imprévisible, avec des décors exagérés et un street style particulièrement impulsif. Au diable les imperméables ! Des cravates, des hommes en jupes, des chapeaux de cow-boy, de gros colliers floraux… à Paris tout est permis, dans ses rues, surtout sous la pluie.
Impulsions et imprévisibilité sans stress à Paris Fashion week
Comme l’année dernière, à la fashion week Paris 2022, les carreaux jaunes et noires ont joué leur rôle principal de façon magistrale. Si l’année précédante on avait dans le point de mire une jupe longue à carreaux jaune, cette année, on a une veste ample aux mêmes motifs.
Le denim : toujours à la mode, éternellement !
Vous pouvez vous porter en denim, de la tête aux pieds, et vous serez très à la mode ! Le jean ne mourra jamais et on ne finira jamais par se lasser du jean !
Baskets en tenue chic, professionnel ou juste décontracté
Les baskets riment avec tout ! Que vous portiez un manteau, un imperméable, une jupe ou une robe, les baskets iront bien avec !
Les hommes déchirent à leur tour les tabous
Avant c’était les femmes qui se sont battues pour pouvoir s’habiller comme les hommes. Aujourd’hui, sans le côté du parcours du combattant, c’est aux hommes de briser les tabous.
Noir et blanc : un classique !
C’est indiscutable, sans commentaire, une combinaison éternelle et toujours à la mode !
De la soie en jaune
Belle couleur et très appréciée, surtout lorsqu’elle teinte la soie !
Jupes étagées et asymétriques
On cherche l’extravagance, l’originalité, l’inhabituel, l’insolite et on le trouve à Paris Fashion week street style 2023 !
Pantalons taille haute
C’est la taille très haute qui est à la mode chez les femmes. Elle allonge la silhouette.
La laine est de retour !
Pulls et robes tricotés : des vêtements excellents en tout début de printemps. Ils peuvent être associés au cuir. Cette combinaison a été toujours une des combinaisons les plus parfaites !
Elégance en cuir noir et en chapeau rouge de cowboy
Pour Harper’s bazaar cette tenue figure en première position du palmarès. Jean, manteau en cuir noir, chemise à rayures, cravate et chapeau de cowboy rouge, ainsi qu’un sac à main extraordinaire doré : quelle ensemble magnifique !