Robe automne : quelles tendances pour la rentrée 2022 ?
Robe automne : quelles sont les plus grandes tendances de l’automne 2022 ? Le passé pas si lointain a forcé l’univers de la mode à troquer le luxe contre le loungewear (pyjamas et robes de nuit), mais l’industrie est de retour et rugit. Le simple fait de s’habiller peut être une fenêtre sur nos cœurs et nos âmes – optimistes ou non – et la philosophie de la tendance automne 2022 était tout simplement enthousiasmante.
Contenu de la page
Robe automne vient avec la première pluie !
Tendances tenues et notamment robe automne et couleurs en automne 2022
Des étincelles scintillantes au cuir intégral, les vêtements englobaient des humeurs et des attitudes indulgentes, de l’extrêmement élégant à l’ultra-éclectique. Nous avons vu un thème similaire à travers les sacs à main de l’automne, les chaussures, les bijoux et les tendances de couleur. Que vous commenciez à aiguiser votre palette pour l’air vif de l’automne à la manière équestre ou que vous vouliez revitaliser votre garde-robe avec un peu (ou beaucoup) de cette teinte rose vif alléchante, les tendances de l’automne 2022 prouvent que l’inspiration est imminente.
Les défilés d’automne ont amené l’équitation aux masses cette saison – Internet est même allé si loin pour considérer cela comme l’été de la cavalière, et nous nous attendons à ce que la tendance se poursuive jusqu’à l’automne. Des blazers structurés à chevrons et coudières chez Tory Burch aux vestes matelassées chez Burberry en passant par les leggings à bretelles (bien assortis à de longues bottes d’équitation), vous n’avez pas besoin de posséder ou de monter à cheval pour incorporer des vêtements équins dans votre garde-robe d’automne.
Avant la tendance Barbiecore, le rose vif était au centre des défilés d’automne – Valentino a consacré tout son défilé à la teinte vive. À la fois, féminine, forte et sensuelle, vous pouvez porter la couleur de puissance à la pièce ou annoncer votre arrivée avec un look monochrome.
Les tons chauds de caramel ont captivé les podiums cette saison dans des silhouettes qui couvraient toute la gamme, des vestes sur mesure chez Michael Kors aux robes en cuir beurré chez Chloé en passant par les trenchs mixtes chez Gabriela Hearst.
On croit parfois que moins c’est plus, surtout quand on parle de l’une des tendances les plus simplistes de l’automne : le petit débardeur blanc. Les créateurs apposent leur sceau d’approbation sur l’essentiel de la garde-robe via les logos de leurs maisons, mais vous n’avez pas à dépenser une énorme quantité d’argent. L’humble débardeur blanc est disponible dans une variété de tissus et de prix.
Robe automne : tendances électriques et scintillantes
Les designers adoptent une attitude plus c’est plus avec un éclat partout. Les paillettes d’Altuzarra imitaient celles des écailles de sirène, tandis que le nouveau designer de Bottega Veneta, Matthieu Blazy, a conçu des tuniques et des robes avec un courant vert électrique frais qui les traverse.
Tendances Top Gun
Il y a quelque chose de subversif dans le fait de porter un blouson aviateur – un appel à Maverick de Top Gun – au-dessus d’une robe ou d’une tenue. Sur les podiums, on pensait pareil et ceci se voit au cours des défilés d’automne. Les bombardiers en peau de mouton ont infiltré le podium chez Coach, Céline a adopté une version collégiale cool et Versace a naturellement mis sa touche finale sur les vêtements d’extérieur en optant pour un positionnement des bras en forme de cape.
Des gens sportifs
Faisant ses débuts sur les podiums après une interruption de deux ans, Alessandro Michele de Gucci s’est associé à Adidas, prouvant que les mondes de la mode et du fitness peuvent coexister. Les vestes de survêtement en mailles techniques de Tory Burch s’associent parfaitement avec des pantalons ajustés et des imprimés géométriques.
Retour aux sources
Le maintien d’un code vestimentaire stéréotypé peut offrir une approche rafraîchissante de la mode. Des chemises boutonnées faciles et des blazers ajustés aux t-shirts simples mais sophistiqués, les créateurs affichent également une mentalité minimaliste, comme le montrent les défilés de Bottega Veneta, Gabriela Hearst et Jil Sander.
Cuir de la tête aux pieds
Rien ne transmet plus de force qu’un look tout cuir. Les looks cuir sur cuir souples ressemblaient à des armures chez Saint Laurent, Tod’s et Khaite. Sur le podium Prada de Miuccia, les trenchs en cuir rose ont fait mouche.
Mini jupes ou robes avec des mini jupes
Les créateurs ont accordé une attention particulière aux pièces sur mesure, sans exclure la mini-jupe. Les ourlets au-dessus du genou ont été associés à des blazers, gardant les vêtements de travail frais et compatibles pour la prochaine génération d’employés de bureau.