Sac pour l’été – un fourre-tout décoré par vous-même
En plein printemps et avec l’été qui frappe à la porte, il est grand temps de commencer à préparer vos accessoires pour la saison chaude. Pourquoi ne pas opter de nouveau pour le fourre-tout, ce sac idéal pour l’été et sans trop de prétention? Trop banal vous dites? Toujours la même forme, toujours les mêmes matériaux… Oui, certes, le fourre-tout vient plus ou moins en format prédéfini, en toile ou en paille, avec quelques variations de forme et de taille bien sûr, mais plus où moins le même… Arrêtez de désespérer, c’est futile.
Un sac fourre-tout pour la saison estivale pas comme les autres
On vous offre le remède. Ce tutoriel vous présentera comment facilement faire passer votre fourre-tout en paille beigeâtre dans le domaine du ludique, de la couleur et de la bonne humeur. Votre fourre-tout sortira de l’anonymat et de la grisaille du quotidien avec la pléiade de pompons colorés avec lesquels vous le couvrirez.
Il vous faut un fourre-tout en paille et du fil à broder
Il vous faut juste vous munir d’une bonne quantité d’écheveaux de fil à broder, ciseaux et une aiguille. Et un fourre-tout en paille à relooker évidemment. Attention, préparez-vous à passer au moins deux bonnes heures à fabriquer des pompons; le sac illustré a pris 120 pompons pour aboutir à l’état de grâce où vous le voyez. Ceci équivaut à 60 écheveaux, donc 2 pompons par écheveau est la récolte. Bien sûr, vous pouvez être maline et ne décorer que le côté vu, ce qui vous épargnera du matériel et du temps. Soyez sûre d’enlever environ 40 cm de fil avant de couper l’écheveau en 4, pour pouvoir le nouer au sac. On vous laisse regarder le guide illustré et vous amuser.
Mettez de côté 40 centimètres de fil
Coupez l’écheveau en 2, puis en 2 encore, pour avoir 4 faisceaux
Nouez un faisceau par le milieu avec un quart du fil de 40 cm gardé au début
Avec l’autre quart, nouez le faiisceau un peu en-dessous du premier nœud, pour former la petite bulbe
Coupez tout ce qui dépasse pour avoir des fils de même longueur
Faufilez une partie, puis l’autre, du fil libre à travers le tressage, vers l’intérieur du sac
Une fois les deux parties passées à l’intérieur, nouez
Répétez ce procéde autant que ça vous chante
Décorez maintenant le sac comme vous le sentez