Street style tendances automne 2020: les vêtements et les accessoires à la mode
Cela fait presque 100 ans depuis que les défilés de mode sont devenus la manière prééminente de voir les nouvelles collections des créateurs. Tellement de choses ont changé depuis ce temps – les vêtements, les personnes aux premiers rangs des défilés et ce que ces personnes portent. Mais il y a une chose qui reste tout de même consistant et ceci est la notion de tendances. Bien que cela ne semble plus à la mode pour les créateurs de mode de voltiger entre les références arbitraires de saison en saison, il est inévitable que certains thèmes, certains choses ou encore certaines silhouettes convergeront pour former le message global d’une saison de mode. Et ces thèmes, choses et silhouettes apparaissent les plus fort dans le stree style. Quelles sont les tendances automne 2020 du street style alors ?
Contenu de la page
- 1 Les tendances automne 2020 sont déjà là et il est temps de les connaitre
- 2 Les manteaux long en cuir style trench restent très à la mode pour l’automne
- 3 Contrairement à ce que l’on pense, la robe blanche peut être portée tout le long de l’année
- 4 Le style eclectique porte un charme très original et fait partie des tendances automne 2020
Les tendances automne 2020 sont déjà là et il est temps de les connaitre
Si l’on suit le street style nous allons remarquer que certaines années sont clairement définies par des tendances spécifiques très identifiables comme par exemple le sweat-shirt Balenciaga de 2013 ou les jeans Vetements de l’année 2015. Mais avec années, la question de ce que tout le monde portera deviendra plus difficile à répondre. Certaines femmes embrassent l’élégance bourgeoise de Heidi Slimane habillée de bas en haut en Celine. D’autres préfèrent la nouvelle ère du sexy à la Gucci et Saint Laurant. Et il y a également celles qui continuent à ignorer la mode entièrement pour créer leur propre esthétique personnelle.
Pris ensemble, elles brossent toutes un tableau convaincant non seulement de la situation actuelle de la mode, mais également de la façon dont elle est prise en compte dans nos vies réelles – l’accent sur le réel. Le style de la rue était un endroit pour des déclarations sauvages et de multiples changements de tenue, mais face au changement climatique et à la menace du coronavirus, les gens s’éloignent de ces excès flagrants au profit de vêtements plus simples et plus pratiques. Un costume décontracté porté avec des baskets ou des bottes est un look tellement populaire ce dernier temps que l’on ne peut même pas le classer parmi les tendances automne 2020 du street style – c’est tout simplement ce que tout le monde porte.
Les manteaux long en cuir style trench restent très à la mode pour l’automne
Qu’est-ce que reste à la mode dans le street style pour l’automne 2020 ?
Les looks neutres restent très populaires mais avec une touche modernisée. De nouvelles nuances et même des motifs et des imprimés sont apparus pour l’automne pour rafraichir un peu les tendances automne 2020 du street style. Les cols sont pointus, ébouriffés et en forme de napperon. Les robes blanches partiellement couvertes de manteaux font également partie du nouvel uniforme du style de la rue.
Quelles sont les tendances qui sont officiellement démodées pour l’automne ?
L’automne 2020 est le moment d’oublier les sacs à main mini et micro parce que les grands sacs à main sont revenus pour se venger. Et bien que les manteaux doudounes apparaissent toujours sur les tapis de mode, quand il s’agit de tendances automne 2020, les manteaux en peau de mouton restent le seul moyen d’avoir chaud quand il fait froid.
Préparez-vous maintenant de bien prendre des notes parce que les tendances automne 2020 du street style que nous allons vous présenter sont tellement belles qua vous allez sans doute vouloir les essayer avant le venu du printemps. Les voici :
Contrairement à ce que l’on pense, la robe blanche peut être portée tout le long de l’année
La robe blanche portée toute l’année
Pluie ? Quelle pluie ? Même à Paris lors du temps gris et nuageux, la robe blanche pure, flottante et féminine est devenue comme un uniforme pour beaucoup de femmes. Pour la grande majorité de ces femmes, la robe blanche n’est ni nouvelle, ni tendance – la robe d’été est devenue un pilier de leur garde-robe tout comme le sont le jeans et les t-shirts.
La tendance des robes blanches en particulier est très curieuse et non seulement par avoir peur de la saleté et la crasse. Il y a quelques années encore, la robe blanche en dentelle était considérée comme une robe qui fait trop robe de mariée, mais aujourd’hui une telle considération semble même absurde. En réalité, de robes similaires qui font trop robes de mariées étaient partout sur les tapis de mode en 2020, conçues pour les filles qui veulent dire le grand ‘Oui’, comme pour celles qui n’ont aucune envie de se marier.
Le style eclectique porte un charme très original et fait partie des tendances automne 2020
Eclectique pour toujours
Souvent nos muses préférées du street style sont celles qui ne s’inscrivent pas dans aucune tendance ou catégorie – ce sont des personnes comme Michelle Elie, Mykki Blanco et Alton Mason. Elles ont souvent leur propre opinion, des gouts très personnels et elles ne portent pas attention ce que portent les autres.
Ces personnes ne rappellent que peu importe les tendances ou les tendances automne 2020 dans notre cas, nous pouvons toujours compter sur un contingent de briseurs de règles éclectiques avec un style tout aussi inspirant. Pour la saison de l’automne, le dénominateur commun pour la grande majorité de ces personnes était l’abondance d’imprimés mélangés, de couleurs vives et des combinaisons improbables. Pensez à l’opposite du look total et à la riposte à la facilité des vêtements sans effort.
Le court et le long
Les ourlets deviennent de plus en plus populaires sur les tapis de mode et dans la rue. Cette saison nous avons vu certaines des plus courtes jupes, souvent portées sans collants malgré le temps froid dehors. Après des années de jupes midi et robes flottantes et romantiques, il devient tout à fait naturel que le contraire commence soudainement à nous paraitre plus frais.
Mais cela peut également quelque chose à voir le nouveau type de sensualité que nous avons vu sur les tapis de mode Gucci, Mugler et Khristomher Kane. Alors, en automne, de plus en plus de femmes vont porter des mini jupes dans les rues.
Les couleurs
En l’absence de tendances automne 2020 thématiques comme par exemple le grunge des années 90, une approche commune pour choisir quoi porter en automne est de tout simplement choisir une couleur et la porter du haut en bas. Dans beaucoup de cas, ces tenues contiennent plus de nuances de la même couleur que les tenues monochromatiques : pensez par exemple à la nuance blanche et ivoire de Indira Scott ou à la palette verte kelly et émeraude de Candice Marie.
Un autre spectateur a savamment mélangé la chartreuse et le safran, tandis que Jordan Roth a plaidé pour un seul choc de rouge cerise. Il s’agit là d’une formule qui attire l’œil et qui est relativement facile pour se préparer le marin sans compter sur les couleurs neutres comme le noir ou la nuance chameau.
Les bottes
Le look bourgeois a très rapidement passé des tapis de mode à la rue l’année passe et bien que nous voyions toujours plein de blazers et jupes plissées, la contribution la plus durable de la tendance sont les bottes qui arrivent aux genoux. Après des années de bottines à talon empilé et des chaussures sensibles à lanières, tout le monde portera le style de bottes qui arrivent aux genoux peu importe si elles sont en velours ou en cuir.
C’est une astuce simple pour rendre une robe d’été plus appropriée pour l’hiver et vous allez sans doute avoir plus chaud en portant une paire de bottes hautes. En plus de cela, il existe des modèles de bottes pour le gout de tout le monde, peu importe vos préférences personnelles et le style que vous portez.
Imprimés animaliers, rayures et motifs
Vous souvenez-vous quand les manteaux léopard sont devenus très tendances en 2014 ? Et bien, ces manteaux sont toujours très populaires dans la rue et sur les tapis de mode, mais récemment on voit de plus en plus d’autres motifs animaliers comme les rayures de zébra et des imprimés serpent.
Les manteaux zébra de Dries Van Noten sont par exemple en nuances acides trippante, tandis que Riccardo Tisci a apporté ses taches de cerf plus naturelles à Burberry via des puffers et des sacs à main. Ce qui est nouveau en réalité en ce qui concerne cette tendance est le fait que les hommes la porteront aussi en automne.
50 nuances de beige et de marron
Il y a un an et demi, les défilés de mode pour le printemps 2019 étaient tellement inondée de beige que le couleur est devenu iconique. Le beige est encore partout cette saison, peu importe plus riche et plus terreux avec des touches plus sombres en nuances chocolat, caramel et cognac.
Le vrai bonheur ici est qu’il n’y a pas vraiment qu’une seule nuance de nude pour la nouvelle saison – chaque femme pourrait trouver les couleurs qui lui vont le mieux.
Le cuir
Pour l’automne 2020, la mode pour les hommes reste très proche de celle pour les femmes et cela veut notamment dire s’habiller du haut en bas en cuir. Les manteaux glossy et les pantalons qui vont avec que nous avons vu sur les hommes chez Rick Owens, Lemaire et Alexander McQueen sont une vraie inspiration pour les femmes qui aiment expérimenter avec les couleurs et les textures vives dans la rue.
Tout comme certaines des autres tendances automne 2020 que nous vous avons présenté, ici il y a un vrai besoin de porter du cuir de haut en bas. Il s’agit d’un look en deux pièces qui parait très élégant et un peu plus ‘dur’ à ce que nous sommes habitué. Il convient de souligner que le moment choisi pour l’obsession pour le cuir est un peu étrange étant donné les problèmes des changements climatiques et l’impact de la mode sur la planète. En un sous-produit de l’industrie de la viande, responsable d’émissions de carbone extrêmement élevées, l’empreinte carbone du cuir est importante. Espérons que certains de ces looks seront végétaliens et que les designers nous proposeront de nouvelles alternatives non animales la saison prochaine.
Sacs baguette
Cela peut paraitre un peu fou, mais la mode des années 2000 revient déjà puisque les fashionistas importent leurs propres touches sur les tendances de la rue inspirées par cette époque.
Et la tendance automne 2020 dont ces fashionistas s’inspirent cette fois sont les sacs baguette. Ses sacs simples et rectangulaires sont faciles à porter et s’inscrivent dans tous les looks essentiels pour la saison. Optez pour un sac baguette en couleur pastelle pour être encore plus à la mode.
Survêtements élevés
Après avoir passé beaucoup de temps chez soi pendant le confinement en portant des pantalons de survêtement, des leggings et des t-shirt 24/7, les fashionistas trouvent des moyens cools pour importer ces pièces dans le street style.
Pour embrasser cette tendance, faites très attention aux proportions. Ceci veut dire combiner des pantalons baggy avec des hauts près du corps et des t-shirt oversize avec des shorts de moutard. N’oubliez pas les accessoires, un sac monogramme et des lunettes élégants.
Hauts à manches longues noués au dos
Les hauts dos nu constituent toujours un style très élégant et très chic, mais récemment il y a une grande abondance dans la rue de hauts à manches longues qui sont noués au dos.
Le nœud au dos est un petit détail très fun et le haut à manches longues est une pièce très versatile que vous serez capables de porter partout en automne et même quand les saisons changent.
La couleur lavande
Les couleurs pastelles ont leur moment de gloire en ce moment en général, mais la couleur lavande en particulier a émergé parmi les couleurs must de l’année 2020.
Bien que vous n’alliez pas tout de suite penser à combiner la lavande avec beaucoup de couleurs, elle peut aller avec tout y inclus les couleurs neutres, le denim et les autres nuances pastelles.
Pinces à cheveux de couleur
Les pinces à cheveux de couleur sont une autre tendance du passé. En plus de vous aider de garder vos cheveux loin de votre visage, ces pinces sont un moyen facile et vraiment pas cher d’ajouter des accessoires à votre tenue puisqu’elles peuvent être trouvées en plein de couleurs différentes. N’hésitez pas à jouer avec elles et combinez-les à votre tenue pour avoir plus de style en automne.