Survêtement pour homme : comment le porter en dehors des activités sportives ?
Confortable, pratique et moderne, le survêtement pour homme est un choix de tenue qui s’adapte à énormément d’occasions différentes. Apprécié par les célébrités et par les influenceurs qui s’affichent avec des survêtements tendance sur les réseaux sociaux, il fait aussi partie des collections de marques de mode et s’adapte tout particulièrement à la saison du printemps et de l’été. Voici nos conseils pour adopter cette tenue en dehors des activités sportives.
Contenu de la page
Le survêtement pour homme, bien plus qu’un accessoire pour faire du sport !
Les survêtements pour homme figurent aujourd’hui dans la plupart des collections des marques de tenues sportives mais s’invitent aussi dans les boutiques de vêtements casual, voire même dans les magasins de marques de luxe. On en prend pour preuve le très grand choix de tenues de ce type dans les boutiques spécialisés en ligne. Par exemple, chez MODIVO, vous trouverez plein de modèles intéressants dans la catégorie homme survêtements. Ces dernières années, cette tenue pour homme est un choix populaire pour ceux qui aiment le style activewear mais aussi pour les gars qui préfèrent un look décontracté et casual.
Comment porter un survêtement homme et adopter le style activewear ?
Lorsqu’on parle d’un survêtement pour homme, on pense tout de suite au style activewear. Et oui ! Par définition, ce type de tenue s’associe à merveille avec un ensemble de type sportif. Dans ce cadre, il est à porter avec un pantalon qui souligne la silhouette et qui offre donc un look athlétique. Au printemps et en été, on mise sur la simplicité. Par exemple, on privilégie un t-shirt en nuance neutre (blanc, gris, beige), des baskets (le blanc est parmi les options les plus tendance en ce moment), et un ensemble de couleur plus foncée, comme le noir, le gris ou le kaki.
Comment adopter les survêtements pour un look casual urbain ?
Les survêtements pour homme sont aussi un choix idéal pour les gars qui préfèrent le look décontracté en ville. Pour adopter ce style, nous vous conseillons de ne pas miser sur un ensemble entièrement assorti mais de faire varier les nuances pour personnaliser votre tenue davantage. Par exemple, essayez un jeu de contrastes avec un pantalon de couleur sombre et un haut en teinte plus vive. Au printemps et en automne, lorsque les températures varient, vous pourriez aussi envisager d’enfiler un gilet zippé ou un de vos sweats homme préférés.
Quels accessoires adopter avec cette tenue tendance ?
Côté accessoires, les options ne manquent pas. Le principe ici, c’est d’opter pour un look casual sans en faire trop. Pensez donc à des solutions qui correspondent à vos préférences personnelles et qui vous permettront de vous démarquer de la foule (si vous avez besoin d’inspiration, consultez les tendances pour cette saison par ici).
Les casquettes sportives (de style baseball, par exemple), les lunettes de soleil de qualité et un sac de la gamme sportswear sont autant de belles idées. Ce sont des accessoires stylés qui vont très bien avec un survêtement pour homme tendance. Pour aller plus loin, vous pourriez aussi jouer avec les matières en misant sur des tissus qui font écho aux éléments de votre tenue.