Tendances mode automne-hiver 22-23 : 7 erreurs de style qui nous grossissent
Les nouvelles tendances mode automne-hiver 22-23 sont là ! Nous sommes toutes à la recherche des pièces parfaites pour la nouvelle saison, mais comment être sure d’en choisir les bonnes ? En plus du régime alimentaire et du sport, porter les bons vêtements peut aider ou au contraire : peut nous rendre visuellement plus grosse ou plus veille. De plus, chaque saison il y a des tendances de mode qui apparaissent et qui sont impossibles à porter même pour les plus parfaits d’entre nous. Découvrez ces 5 erreurs de style à éviter pour être au top cette saison :
Contenu de la page
- 1 Tendances mode automne-hiver 22-23 : Les pièces trop brillantes sont à éviter
- 1.1 Tendances mode automne-hiver 22-23 : Les robes trop moulantes
- 1.2 Tendances mode automne-hiver 22-23 : Leggings et pantalons slim imprimés
- 1.3 Les manteaux, les vestes et les pulls oversize
- 1.4 Les rayures : à éviter absolument lorsque l’on a la silhouette plus large
- 1.5 Les tenues avec trop de couches
- 1.6 Les pantalons crop et les jupes longues
Tendances mode automne-hiver 22-23 : Les pièces trop brillantes sont à éviter
Les tendances mode automne-hiver 22-23 mettent une fois de plus l’accent sur les pièces en matière trop brillantes et réflectives. Et il est tout à fait normal de vouloir porter une telle tenue pour les occasions spéciales comme par exemple un anniversaire ou un mariage.
Cependant, porter une robe, un pantalon ou une veste en une matière trop brillante et couverte de paillettes attire la lumière. Et cela rend la silhouette plus grosse qu’elle ne l’est en réalité. Il est donc toujours préférable d’opter pour une matière matte lorsque l’on veut avoir un look élégant.
Tendances mode automne-hiver 22-23 : Les robes trop moulantes
Les robes trop moulantes sont belles et parmi les plus grandes tendances mode automne-hiver 22-23. Cependant, ces modèles ne sont vraiment pas faciles à porter même quand on a un corps parfait : elles soulignant toujours les mauvaises parties.
Les silhouettes trop moulantes sont une erreur de style à éviter cet hiver. Elles mettent l’accent sur les zones problématiques comme par exemple les poignes d’amour. N’optez donc jamais pour une taille plus petite que celle que vous portez ! A la place de vous faire paraitre plus minces, cela vous grossit !
Tendances mode automne-hiver 22-23 : Leggings et pantalons slim imprimés
Les leggings sont confortables et super tendance pour cet hiver. Mais ils ne vont pas vous faire paraitre plus mince ! Les vêtements imprimés attirent toujours l’attention sur la partie du corps qu’ils couvrent. Les vêtements slim et serrés comme les pantalons slim et les leggins doivent être unicolores. De plus si possible d’une nuance sombre lorsque l’on veut paraitre plus fine et mince. Evitez les pièces couvertes entièrement avec un imprimé ou d’une couleur trop voyante.
Les manteaux, les vestes et les pulls oversize
Pour une saison de plus, les manteaux, les vestes et les pulls oversize sont parmi les tendances mode automne-hiver 22-23. Beaucoup de personnes optent pour cette tendance et il n’y a rien de mal à cela. Pourtant, cela peut être une très grande erreur de style lorsque l’on a quelques kilos de trop et l’on veut paraitre plus mince.
Il est donc toujours préférable d’opter pour un manteau ou un sweater serrés à la taille pour définir sa silhouette. Mettre l’accent sur la taille est une astuce très utile lorsque l’on veut paraitre plus fine et plus féminine.
Les rayures : à éviter absolument lorsque l’on a la silhouette plus large
Voici une autre tendance qui s’annonce très grande cette saison : les pulls à rayures. Mais lorsque l’on veut avoir une silhouette qui parait plus mince, le but est d’essayer de paraitre plus grande et non pas plus large.
Les rayures horizontales nous font malheureusement paraitre beaucoup plus larges visuellement. C’est un fashion faux pas à éviter à tout prix cette saison. Les yeux suivent toujours la direction des rayures, alors si vous les aimez, portez-les dans la direction verticale et non pas horizontale.
Les tenues avec trop de couches
La superposition de couches et de matières est parmi les meilleures tendances lorsque l’on veut rendre une tenue plus originale. Cependant, ce n’est pas quelque chose que tout le monde pourrait porter tellement bien.
Si vous choisissez de combiner un jeans boyfriend avec une veste oversize, c’est une combinaison qui vous fera paraitre plus large et plus grosse que vous ne l’êtes. La règle d’or est de toujours combiner une pièce plus large avec une pièce slim pour équilibrer la silhouette.
Les pantalons crop et les jupes longues
Les pantalons crop et les jupes longues sont parmi les tendances mode automne-hiver 22-23 qui sont déjà partout dans les magasins. Et pourtant, les pantalons crop peuvent rendre vos jambes paraitre plus larges et de même pour les jupes longues.
Les silhouettes et les coupes ¾ sont à éviter si l’on veut mettre en valeur sa silhouette. Les jupes doivent être choisies d’une longueur qui arrive aux genoux, alors que les pantalons doivent être longs et en nuances sombres pour allonger et affiner les jambes.