Мode femme ronde 50 ans : 7 idées de look et erreurs de style à éviter
Il existe de nombreuses façons pour une femme d’âge mûr et de grande taille d’être chic et séduisante, et de montrer sa joie de vivre. Pourquoi ? Parce que la confiance et l’attitude ne connaissent ni taille ni âge. Voici 7 conseils de mode grande taille après 50 ans, qui conviennent parfaitement à toute femme ronde dans sa cinquantaine, soixantaine et même septantaine !
Contenu de la page
Mode femme ronde automne-hiver 2022 50 ans avec jupe crayon
Les vêtements pour femme grande taille doivent vous permettre de vous sentir bien, pas mal à l’aise. C’est pourquoi nous rejetons la vieille rhétorique du “s’habiller pour son âge”. Choisissez des styles qui flattent votre silhouette et vous font vous sentir bien, même s’ils sont un peu osés au début. Les jupes crayon moulantes accentuent les courbes et constituent un élément de base de la garde-robe que vous pouvez porter avec un chemisier ou un haut rentré pour le travail, un événement ou même pour flâner à la maison. Une jupe crayon donne l’illusion d’une taille définie et, même si elle est cintrée au milieu, elle n’est pas forcément inconfortable. La plupart des jupes crayon à taille haute sont fabriquées dans des tissus extensibles qui permettent de s’asseoir confortablement tout en laissant un peu d’espace pour respirer.
Mode femme ronde après 50 ans : S’habiller de manière audacieuse et colorée
Faites-vous distinguer en vous habillant en portant un vêtement ou un accessoire audacieux et coloré. Qu’il s’agisse d’une veste rouge feu, d’un sac à main rose fluo, d’une paire de baskets violettes ou d’une blouse à pois jaune canari, c’est vous qui choisissez. Porter une couleur vive qui saute aux yeux rompt la monotonie de n’importe quel type de tenue et la rend instantanément élégante et à la mode. De plus, cela signifie que vous n’avez pas peur et que vous débordez de confiance en vous ! N’ayez jamais peur des couleurs vives et voyez la différence qu’elles font sur vous.
Tendance look femme ronde 50 ans avec la bonne coupe de pantalon
Choisissez un pantalon qui vous va parfaitement. Optez pour des pantalons faits sur mesure, avec une coupe et un design précis. Un pantalon sur mesure en tissu extensible et de couleur sombre va avec presque toutes les couleurs de haut et après tout, vous voulez être confortable ! Ce serait bien si vous preniez un pantalon dans les trois couleurs cardinales de la classe et de la sophistication : noir, gris anthracite et bleu marine. Un tel pantalon sombre sera élégant et chic avec un chemisier en soie, ou une chemise et une veste. Même un débardeur serait superbe.
Idée tenue femme ronde après 50 ans avec veste et pantalon tailleur
Une coupe ajustée – ni trop serrée ni trop ample – ajoutera une touche de magie à n’importe quelle tenue. De nombreuses marques ont une gamme de pantalons et de vestes tailleur qui sont parfaits pour pimenter votre garde-robe de travail ou ajouter un petit quelque chose à une tenue d’occasion spéciale. Les vêtements sur mesure vous permettront de vous sentir en confiance dans des vêtements qui vous vont comme parfaitement et qui rajeunissent votre look.
Choix vestimentaires à éviter après 50 ans
Évitez les jupes démodées
Vous cherchez des vêtements tendance pour femme ronde après 50 ans ? Tout d’abord, notez que démodé et classique sont deux choses complètement différentes. Une chemise blanche classique ? Excellent choix. Un tartan plissé jusqu’au mollet ? Il vaut mieux abandonner. Les jupes démodées en particulier peuvent nous vieillir et sont dures à combiner avec d’autres pièces flatteuses, donc en ce qui est de look tendance, il est préférable de les éviter.
N’optez pas pour les polaires
Tout dépend de la morphologie, bien sûr, mais certains styles vous font-ils vieillir avant l’âge ? Selon le monde de la mode, la réponse est un “oui”. Bien qu’une douillette veste polaire soit idéale pour promener les chiens, surtout pendant les mois d’hiver, c’est lorsque cette veste polaire commence à vous accompagner lors de soirées et de déjeuners entre amis que vous devriez peut-être réévaluer vos choix de garde-robe et opter pour d’autres pièces.
Cachez les ceintures élastiques
La taille élastiquée a mauvaise réputation, mais elle est confortable et nous ne voyons aucune raison de l’interdire. Heureusement, vous pouvez facilement cacher la taille de votre pantalon ou de votre jupe avec la simple astuce mode – en portant un haut long ou, si vous voulez définir un peu votre taille, en rentrant votre haut et en le retirant juste assez pour couvrir la bande. C’est aussi simple et cela permet de cacher son ventre. Vous pouvez également abandonner le jogging et opter pour un pantalon confortable à taille nouée.