Google annonce un nouvel algorithme pour son moteur de recherche
Google a annoncé un nouvel algorithme qui sera utilisé à l’avenir dans le moteur de recherche le plus populaire. De nouveaux facteurs influenceront considérablement lors de l’organisation des résultats de recherche.
Des milliers d’utilisateurs à travers le monde utilisent Google comme moteur de recherche principal. D’où le souhait du géant d’améliorer toujours son service. A présent, la société annonce une série de changements visant à améliorer son service. Ceux-ci pourraient avoir des effets importants sur le positionnement des sites web dans les recherches. Voici un peu plus d’informations sur ce qu’on sait déjà sur ces changements importants.
Quelles sont les changements prévus par le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ?
La société Internet évoque une série de nouveaux critères. Parmi ceux-ci, l’ “expérience de page”, ou la façon dont les utilisateurs interagissent avec les pages Web, la commodité, etc. Autrement dit, si un site est gênant et que l’utilisateur n’aime pas l’utiliser, Google va abaisser sa position dans les résultats de recherche.
Différents indicateurs seront utilisés pour évaluer la commodité des pages web. Les paramètres clés sont la vitesse de charge, l’interactivité et la stabilité. Ces derniers relèvent du groupe «Core Web Vitals».
En outre, Google signalera les fonctionnalités du site telles que l’aspect mobile, la sécurité de navigation de page, le support HTTPS, et l’absence de publicité intrusive.
Le nouvel algorithme commencera à fonctionner à partir de 2021
Il est à noter que, d’après la liste des exigences pour un site de recevoir une cote élevée, on ne retrouve plus la technologie AMP. Pourant, Google avait imposé cette dernière comme le format mobile préféré des sites web dans le passé.
Le nouvel algorithme devrait entrer en vigueur l’année prochaine. Google commencera à rappeler aux propriétaires de sites six mois avant d’activer l’algorithme pour se préparer au changement en 2021.