Fenêtre PVC ou Aluminium en 33 exemples: quel matériau choisir ?
Hésitez-vous entre le choix de PVC ou aluminium pour vos fenêtres ? Connaissez-vous les différences ? Il faut prendre plusieurs facteurs en compte lors de votre achat pour faire le meilleur choix. Découvrez notre sélection de 33 exemples de fenêtre PVC et fenêtre aluminium modernes.
Les facteurs les plus importants lors du choix de vos nouvelles fenêtres sont surtout la performance de l’isolation, les finitions, la qualité et le prix. Le matériau est d’une importance primordiale. Avant de vous lancer dans l’achat de nouvelles fenêtres, faites une liste de toutes les avantages et de tous les inconvénients du PVC et de l’aluminium. Cela va vous aider à faire mieux votre choix.
Contenu de la page
style="text-align: center;">Fenêtre PVC de couleur bleue
Tout d’abord tout est une question d’isolation. Que vous choisissiez des fenêtres en PVC ou en aluminium, leur isolation thermique est aujourd’hui bien meilleure qu’auparavant. Il existe une différence principale entre ces deux matériaux. Les fenêtres en aluminium ont une très bonne performance en termes d’isolation thermique et phonique. Ils sont quand même largement remplacées par celles en PVC. Pourquoi ? Le PVC est une isolateur exceptionnel. Le coefficient d’isolation des fenêtres en PVC est clairement plus élevé que les autres matériaux. De plus, c’est un matériau durable. De nos jours, le PVC n’est plus ce que c’était avant. Il peut être recyclé à 100%. Ce n’est pas nouveau pour la société Deceuninck.
Fenêtre et porte en aluminium
Elle est un de ces plus grands recycleurs. C’est un des premiers d’avoir fait des produits recyclable il y a 50 ans. Il réutilise entièrement des matériaux recyclés. Toutes les anciennes portes et fenêtres se récupèrent et se traitent d’une manière écologique pour ensuite en créer des nouveaux. Bref, le PVC est apparemment meilleur isolateur que l’aluminium. Il est aussi très résistant aux intempéries et moins cher. D’une autre côté, l’aluminium ne perd jamais ses propriétés lors du recyclage. Sa récupération est bien organisée en Europe. Sa collecte et son recyclage coûte bien moins cher que sa production de première fusion. Enfin chaque matériau représente un lot d’avantages et de désavantages. Les deux matériaux sont des bons isolateurs, l’aluminium est considéré un peu plus esthétiques, mais le PVC en a fait déjà du progrès pour son esthétique.