Netflix garde ses positions sur le marché streaming
Netflix continue à garder ses positions sur le marché très concurrentiel des services de streaming. L’entreprise occupe la première place parmi les géants de l’industrie. Elle a passé avec succès le test depuis qu’Apple et Disney ont lancé des services concurrents.
Netflix garde ses positions dans le domaine des services streaming
Au quatrième trimestre de 2018, Netflix a ajouté 8,8 millions d’abonnés venant du monde entier. L’entreprise a ainsi dépassé les attentes dans un contexte de concurrence accrue.
Selon des annonces officielles, la compagnie s’attendait à ajouter 7,6 millions d’abonnés. Les spécialistes dans le domaine avaient prédit que l’entreprise fonctionnerait encore mieux si elle réussissait ce pari. Au quatrième trimestre 2018, les nouveaux abonnés s’élevaient à 8,9 millions.
Les actions de la société ont chuté de 2,5% après la clôture des négociations officielles. Mais, plus tard, elles se sont rétablies et ont augmenté de plus de 2%.
L’entreprise a quelques avantages importants devant ses concurrents
Pionnier des services de streaming et des séries télévisées, Netflix compte désormais plus de 167 millions d’abonnés dans le monde. À la fin de l’année dernière, elle a sorti des films et des séries qu’elle a produite elle-même. Elles ont eu des avis plutôt favorables. Il s’agit notamment de la fantastique série Witcher ainsi que du film Irishman and Marriage Story, nominés aux Oscars.
Le quatrième trimestre de l’année dernière a été un moment important pour Netflix, car il a d’abord concurrencé directement le service de streaming d’Apple pour 5 $ par mois et l’offre de 7 $ par mois de Disney.
Cependant, les horizons devant l’entreprise ne resteront probablement pas entièrement libres. En effet, NBC, HBO et Quibi prévoient de lancer bientôt de nouveaux services de streaming.
Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a admis après l’annonce des résultats qu’il y avait une concurrence accrue. Il a noté que les services attirent de nouveaux abonnés parmi les personnes qui passent de la télévision traditionnelle au streaming. Dans tous les cas, l’entreprise a un avantage majeur sur ses concurrents. Elle recueille depuis des années des données sur les séries les plus favorablement reçues par les spectateurs.