Pots de fleurs : esthétisme et la bonne santé de vos plantes
Le choix d’un pot de fleurs peut paraître facile. Il existe plusieurs matériaux et designs originaux. Toutefois, le matériau et la forme du contenant jouent un rôle dans la santé de vos plantes. Alors, comment choisir au mieux son pot de fleurs ? Pour vous permettre de vous y retrouver, nous avons sélectionné pour vous une galerie d’aperçu des différentes pots de fleurs qui s’offrent à vous.
Contenu de la page
- 1 Pots de fleurs en plastique, en terre cuite ou en bois : à vous de choisir.
- 1.1 Pots de fleurs originaux et design pour la bonne santé de vos plantes
- 1.2 Non, ceci n’est pas un thermos. Ceci est un pot de fleurs.
- 1.3 Pots de fleurs en terre cuite
- 1.4 Beaucoup de pots de fleurs en terre cuite
- 1.5 Pot de fleur en polyéthylène lumineux de Matteo Ragni
- 1.6 Double V
- 1.7 Pot de fleurs en bois : faites attention à l’humidité
- 1.8 Ce vase très original a été richement décoré avec des narcisses
- 1.9 Idée pot de fleurs pour les cactus
- 1.10 Vase design de Karim Rashid
- 1.11 Design Séquence
Pots de fleurs en plastique, en terre cuite ou en bois : à vous de choisir.
Le pot de fleurs en plastique est économique mais peu esthétique. C’est un des matériaux les plus utilisés en jardinage. Il est léger, facilement manipulable, facile à nettoyer et peu fragile. De plus le plastique est bien moins cher que les autres matériaux. Son inconvénient est son esthétisme. Il peut se décolorer lorsqu’il est exposé très longtemps au soleil. Il est léger, mais c’est aussi une manque de stabilité, il peut tomber facilement. Malgré la manque d’esthétisme du plastique, certains designers industriels ont reçu d’arriver à un résultat magnifique.
Les pots en terre cuite, contrairement au plastique, sont esthétiques mais fragiles. La terre cuite est plus décorative que le plastique. Elle est jolie, naturelle et stable. Un pot en terre cuite conviendra aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son plus grand avantage est qu’elle permettra à vos plantes de rester ne bonne santé. Elle crée un environnement d’habitation pour vos fleurs aéré et asséché. N’oubliez pas, que le pot de fleur n’est pas hermétique et cela demande d’arroser régulièrement vos plantes. Son inconvénient est sa fragilité et son poids. Elle peut se casser facilement en tombant ou s’éclater à cause des températures inférieures à 0. Elle est relativement lourde, mais cela l’a fait aussi stable.
Les pots de fleurs en bois sont résistants, mais non hermétiques. En général, les bacs à plantes en bois sont utilisés pour la plantation d’arbustes et des compositions végétales. Le bois est plus solide que la terre cuite. C’est un bon isolateur qui protège les racines des plantes des écarts de températures. De plus, si vous aimez bien le bricolage, vous pouvez en faire vous-même et à moindre coût ! L’inconvénient est sa sensibilité à l’eau. Il peut pourrir au contact de la terre humide. A vous de choisir parmi notre sélection de pots de fleurs très originaux.
Pots de fleurs originaux et design pour la bonne santé de vos plantes
Non, ceci n’est pas un thermos. Ceci est un pot de fleurs.
Pots de fleurs en terre cuite
Beaucoup de pots de fleurs en terre cuite
Pot de fleur en polyéthylène lumineux de Matteo Ragni
Double V
Pot de fleurs en bois : faites attention à l’humidité
Pots de fleurs en forme de tête très originaux