Après les voitures électriques, Tesla entend proposer des panneaux solaires pour nos maisons
Les panneaux solaires nous aident à agir pour la protection de la planète et à intégrer les énergies renouvevables dans notre mode de vie. Mais ils ont aussi un inconvénient évident : leur apparence n’est pas particulièrement esthétique.
Tesla se lance dans la fabrication de panneaux solaires modernes
Après la voiture électrique, l’entreprise Tesla d’Elon Musk cherche à créer un nouveau type de panneau solaire. Il serait abordable, modulaire et, surtout, adapté au goût des passionnés du design !
Le système de toit ouvrable de Tesla a été introduit pour la première fois en 2016. Il repose sur une série de panneaux solaires. Il est fabriqué en verre trempé avec batteries Powerwall intégrées. Celles-ci accumulent de l’énergie pendant la journée. Ensuite, ils la stockent pour nous permettre de l’utiliser quand on en a besoin. C’est une sorte de « banque » d’énergie.
Les panneaux solaires auront une garantie à vie
La conception simple du rectangle noir ressemble aux versions légèrement plus grandes des panneaux traditionnels. Ce design complète donc parfaitement l’architecture d’une maison contemporaine tout en convertissant la lumière du soleil en électricité.
La société envisage d’implémenter plusieurs styles de ses panneaux solaires. L’offre actuelle nous permet de jeter un coup d’œil sur les photos de couleur noire. La société a choisi cette couleur en tenant compte du fait que 80% de leurs commandes initiales étaient portaient sur ce type de matériau.
Pour profiter de l’énergie solaire, bous n’aurez pas à incorporer des tuiles solaires sur l’ensemble de votre toit. Tesla recommande d’utiliser environ 35% de la surface disponible pour les panneaux solaires.
D’ailleurs, l’équipe de Tesla a tellement de confiance dans la résistance de ces carreaux qu’elle offre une garantie dite « à l’infini » ou « à vie ». Le verre trempé utilisé pour la fabrication de ces panneaux est trois fois plus résistant que celui de l’ardoise, de l’argile ou de la terre cuite. Il est à noter cependant que certaines zones du toit ne seraient pas aussi durables, en particulier en ce qui concerne les parties du toit qui ne sont pas réalisées en matériaux proposés par la marque.