Petite maison en bois ultra moderne en Norvège
Cette petite maison en bois ultra moderne se trouve en Norvège. Cette maison, à première vue insolite, peu attrayante et peu attirante, est, en fait, une demeure très accueillante et agréable. Décorée d’un style moderne, simple, minimaliste, elle garde ses caractéristiques design.
Petite maison en bois moderne sur la côte : intérieur avec vue sur la mer
Le salon de la petite maison en bois est spacieux et donne sur une vue imprenable. Une terrasse latérale bord de mer réjouit ces chanceux habitants et les invite même de passer du temps face à cette vue à couper le souffle. Une cheminée à l’ancienne donne le côté design du lieu.
Petite maison moderne avec vue sur mer et intérieur spacieux
La pièce principale fait penser à un loft. La cuisine et le salon ne font qu’un. Lorsque la couleur bleue choisie pour les meubles de cuisine est exposée à la lumière du jour, elle paraît turquoise. Elle va plutôt bien avec le bleu plus net du canapé. Le grand bleu à l’extérieur constitue un prolongement naturel de l’intérieur le côtoyant.
Petite maison en bois moderne en Norvège : la cuisine
En fait, le bleu dans la cuisine est plutôt un bleu grisâtre. Il se marie parfaitement avec le bois d’une couleur naturelle très claire. Le ton froid du bleu et le style minimaliste mais moderne font de ce lieu une cuisine contemporaine et pratique.
La cuisine avec son intérieur spacieux de la petite maison moderne en bois
La partie de la cuisine qui sert de coin à manger est accueillant et agréable. Les grandes fenêtres de partout procurent à ce lieu de la clarté et de l’espace. La fenêtre de droite donne sur la mer. La fenêtre au fond donne sur les rochers calcaires de même couleur que la peinture recouvrant les murs en bois.
Petite maison moderne : salle à manger prolongeant le salon
Une échelle vous permet d’accéder au deuxième étage où se trouve la chambre à coucher. Une porte coulissante en bois de style ancien permet de garder une certaine intimité.
Maison moderne : un plan intérieur génial
L’échelle est un peu rudimentaire mais pratique. Elle ne prend pas beaucoup de place, contrairement à l’escalier qui est de nature plus sécurisée et a un aspect répondant à certains critères esthétiques mais occupe plus de place.
Petite maison en bois en Norvège : la chambre en haut
Tout est bien mesuré dans la maison. Il y a même un coin pour mettre votre vélo, pourquoi pas vos vélos. Dans un souci d’économiser de la place, au lieu de mettre un porte-manteau classique qui n’est de toute manière pas l’objet le plus fonctionnel au monde, des crochets de toutes sortes, taille et couleur sont accrochés au mur. C’est minimaliste mais très sympa. Dans un autre contexte, on dirait une partie d’un mur d’escalade.
Maison moderne : plan pour un intérieur spacieux
La salle de bain est très originale. Une grosse cuvette sert de baignoire. Elle peut facilement être aménagée pour faire aussi jacuzzi. On voit par la fenêtre que la salle de bains se trouve au premier étage. Quand vous êtes assis pour prendre le bain et regardez par la fenêtre, vous aurez l’impression que vous vous baignez dans la mer.
Petite maison moderne en Norvège : la salle de bains
On voit mieux la maison d’ici. On remarque que le balcon surplombe les rochers, que sur le toit de la maison, il y a une sorte de petit jardin, que derrière la maison est agrandie et que l’extension sert de petite salle de sport ou petit local de sport.
Petite maison en bois ultra moderne en Norvège : vue de derrière