Recette de gâteau de Pâques au chocolat pour un repas inoubliable
Voici une recette de gâteau au chocolat succulent qui serait idéal pour votre repas de Pâques. Car le dessert pour ce jour de fête doit être quelque chose d’exceptionnel.En effet, vos enfants seront rassasiés en sucreries chocolatées, c’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser vous aussi les effets surprenants du chocolat. Vous ne voudriez pas que le lapin de Pâques vous vole la vedette en ce jour spécial, non ? Ce gâteau de Pâques est non seulement délicieux mais aussi facile à préparer. Décoré et bien présenté, il ajoutera la touche finale de votre déco de table. Voici les pas à suivre pour la recette:
Dans un bol, versez le yoghourt nature. Ajoutez une petite cuillère de bicarbonate de soude et remuez le tout. Ensuite, ajoutez le sucre, l’huile, la farine, deux sachets de vanille et deux cuillères à soupe de cacao. En versant tous ces ingrédients, remuez constamment. Vous pouvez aussi utiliser un mixer, pour obtenir un mélange plus onctueux.
Versez le mélange dans un plat à four – 30 x 20 cm, au préalable beurré. A la fin, versez sur la surface une poignée de raisins secs. Enfournez le gâteau de Pâque dans un four préchauffé à 180°C. La durée de cuisson est de 30 minutes. Ensuite, sortez le gâteau du four et attendez qu’il refroidisse un peu. Découpez-le en morceaux.
Pour le glaçage, mélangez le sucre et le cacao avec l’eau et le beurre, dans les proportions indiquées ci-dessous. Chauffez le mélange dans une poêle à frire, en remuant constamment. Devenu, homogène, versez-le sur le gâteau. Une fois le glaçage refroidi, vous pouvez commencer à décorer votre gâteau de Pâques. Avec un stylo à pâtisserie, dessinez les lettres et les motifs sur le glaçage.
Les ingrédients pour le gâteau de Pâques :
- 400 g de yoghourt
- Une cuillère à café dе bicarbonate
- 150 mg d’huile
- 200 g de sucre
- 200 g de farine
- Deux sachets de vanille
- Une poignée de raisins secs
Gâteau de Pâques au chocolat – les ingrédients
Versez le bicarbonate dans le yogourt
Ajoutez le sucre et le bicarbonate dans le yogourt
Versez de l’huile dans le mélange
Mixez bien le mélange
Versez le mélange dans le plat à tarte
Posez les raisins secs
Mettez le gâteau dans le four
Le gâteau de Pâques au chocolat cuit
Pour le glaçage :
- Deux cuillères à soupe de sucre
- Deux cuillères à soupe de cacao
- 50 g de beurre
- Quatre cuillères à soupe d’eau
Pour la décoration
- 200 grammes de crème fraiche liquide
- Deux cuillères à soupe de sucre
D’autres exemples de gâteaux de Pâques