Œufs de Pâques colorés : des idées déco de tradition orthodoxe
Dans la tradition chrétienne orthodoxe, les œufs de Pâques colorés sont aussi une pièce centrale de décoration. Ils sont également un symbole de l’arrivée du printemps. Dans cet article, vous allez voir des exemples de déco œufs de Pâques colorés de différents pays orthodoxe. La coloration des œufs est un rituel de grande importance dans ces pays. On s’y met plusieurs jours en avance, parents et enfants se réjouissent du concours – qui va colorer les plus beaux œufs.
Une vielle tradition qui réunit toute la famille
Traditionnellement, la couleur principale est le rouge. Elle représente le sang du Christ crucifié, alors que l’intérieur des œufs symbolise la tombe refermée sur le Christ. Cependant, la tradition a évolué et maintenant beaucoup de couleurs sont utilisées. Les motifs dessinés varient des plus simples aux plus complexes. En Serbie, Bulgarie, Russie, Ukraine, Biélorussie et Roumanie la coloration des œufs s’effectue après la cuisson et à l’aide de colorants alimentaires dilués dans de l’eau avec une goutte de vinaigre. Il existe bien d’autres techniques de coloration, dont l’objectif est d’obtenir des pièces uniques, brillantes et aux motifs riches. Admirez la beauté des ces œufs de Pâques colorés !
Œufs de Pâques colorés de tous les motifs
Des œufs colorés au motif réalisé avec du persil
Un motif ukrainien datant de 500 ansŒuf de coloration rouge – Biélorussie Œufs colorés à la grecqueColoration de tradition serbeDes motifs très élaborés Des dessins géométriques originauxLe motif biblique de l’étoileLe motif du poisson, un des symboles du christianisme d’origine païenne
Un œuf de Pâques coloré d’une manière moderne
œuf de Pâques décoré avec de la ficelle
œuf de Pâques rouge à motifs floraux
œuf de Pâques moderne
œuf de Pâques bleu aux fleurs roses
œuf de Pâques avec un croix dessiné
œufs de Pâques en bois
œuf de Pâques avec un petit ange
œufs de Pâques rouges et un pain traditionnel