Recette gâteau végan : 2 gâteaux délicieux avec des noix
Besoin d’une recette gâteau végan ? Les deux recettes pour des gâteaux végan que nous vous présentons aujourd’hui sont parfaites pour ajouter plus de noix dans votre régime alimentaire… sous forme de gâteau ! Parce que, soyons honnêtes – on a tous besoin d’un peu de douceur dans nos vies, peu importe le régime alimentaire que vous suivez :
Contenu de la page
- 1 Notre première recette gâteau végan pour un gâteau aux noix délicieux très facile à préparer
- 2 Ce gâteau aux noix et délicieux est surmonté d’une crème au beurre au chocolat végan pour une gâterie décadente et délicieuse ! Le gâteau est prêt en 30min !
- 3 Notre deuxième proposition est pour une recette gâteau végan au café et aux noix qui vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en le voyant
- 4 Cette recertte en plus d’être très délicieuse, est aussi complétement personnalisable et vous pouvez la préparer avec des ingrédients de votre choix
- 5 Servez ce gâteau végan avec du thé, du café ou du jus de citron et profitez de son goût délicieux
Notre première recette gâteau végan pour un gâteau aux noix délicieux très facile à préparer
- Recette gâteau végan aux noix
Qui aime les noix ? Parce que cette recette gâteau végan contient plein de noix ! Ce gâteau aux noix et délicieux est surmonté d’une crème au beurre au chocolat végan pour une gâterie décadente et délicieuse ! Le gâteau est prêt en 30min, alors commençons !
Ingrédients pour la recette gâteau végan aux noix :
Ingrédients secs :
- 2 et ½ de tasses de farine tout usage
- 1 et ½ de tasses de noix moulues
- 1 et ½ de cuillère à café de bicarbonate de soude
- ¾ de cuillère à café de levure chimique
- ¼ de cuillère à café de sel
Ingrédients humides :
- 1 tasse plus 2 cuillères à soupe de sucre granulé
- 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, fondue à température ambiante
- 1 tasse de lait végétal, non-sucré à température ambiante pour ne pas rendre le beurre de noix de coco solide
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
Glaçage :
- ¾ de beurre végan
- 3 tasses de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de poudre de cacao
- 1 ½-3 de cuillères à soupe de lait végétal, non-sucré
- ½ de cuillère à soupe d’extrait de vanille
Noix moulues pour garnir
Ce gâteau aux noix et délicieux est surmonté d’une crème au beurre au chocolat végan pour une gâterie décadente et délicieuse ! Le gâteau est prêt en 30min !
Préparation de la recette gâteau végan aux noix :
Gâteau :
- Préchauffez le four à 170 C.
- Commencez par préparer deux moules rondes de 20cm en graissant et / ou en tapissant les fonds avec du papier sulfurisé.
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger tous les ingrédients secs (farine, noix moulues, bicarbonate de soude, poudre à pâte et sel) et remuer jusqu’à ce que le tout soit combiné.
- Dans un autre bol, combinez le sucre et l’huile de noix de coco fondue et mélangez pour bien combinez les ingrédients.
- Ajoutez du lait végétal, du jus de citron et de l’extrait de vanille au mélange de sucre et de beurre de noix de coco et mélangez pour combiner.
- Ajoutez la moitié du mélange des ingrédients secs aux ingrédients humides et mélangez pour combiner.
- Ajoutez les ingrédients secs qui restent et mélangez gentiment pour combiner.
- Répartissez la pâte entre les deux moules rondes de gâteau de 20 cm préparés et cuire au four préchauffé pendant 20 à 30 minutes, ou un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressort sec.
- Laissez refroidir complétement avant de faire le glaçage.
Glaçage :
- À l’aide d’un support ou d’un batteur à main, crémez du beurre végétalien pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux
- Ajoutez la moitié du sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de lait végétal et continuez de mélanger pour bien combiner.
- Ajoutez le reste du sucre en poudre, le poudre de cacao et l’extrait de vanille.
- Ajoutez une autre cuillère à soupe de lait végétal, ajoutez plus si trop rigide, 1/2 cuillère à soupe à la fois.
- Une fois que vous avez la consistance désirée, étendez environ la moitié du glaçage sur une couche du gâteau
- Placez l’autre couche du gâteau sur le dessus et glacez avec le glaçage qui reste.
- Saupoudrez de noix sur le dessus.
- Bon appétit !
Notre deuxième proposition est pour une recette gâteau végan au café et aux noix qui vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en le voyant
- Recette gâteau végan au café et aux noix
Cette recette gâteau végan au café et aux noix facile et délicieuse offre une combinaison classique de goûts dans sa forme la plus simple. Savourez ce gâteau au petit-déjeuner ou au dessert, avec un peu de café ou de thé. C’est également une excellente option pour tout rassemblement de vacances, en particulier pendant les mois les plus froids. Cette recette gâteau végan est parfaite parce que vous pouvez préparer le gâteau en un bol, le faire cuire dans une moule à pain et c’est tout ! Si jamais vous n’avez pas de noix sous la main, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez les remplacez par tout type de noix ou de graines, ou vous pouvez complétement omettre les noix et avoir tout de même un gâteau très délicieux !
Cette recette gâteau végan est parfait à savourer avec du café ou du thé. Il s’agit en réalité d’un gâteau très personnalisable et vous pouvez utiliser moins de sucre si vous le consommez au petit déjeuner, ou utiliser plus de sucre si vous le consommez comme un dessert. Utilisez une quantité moyenne de sucre si vous voulez avoir un gâteau pas trop sucré.
Ingrédients nécessaires pour la recette gâteau végan au café et aux noix :
Pour cette recette gâteau végan au café et aux noix, vous aurez besoin de farine, levure chimique, sel. Et un peu de cannelle ! En ce qui concerne le sucre, vous pouvez utiliser du sucre de noix de coco qui est parfait pour le goût de ce gâteau et son index glycémique est plus petit que celui du sucre régulier et c’est du sucre non-raffiné. Pour l’huile, vous pouvez utiliser de la compote de pommes et pour remplacer les œufs, vous pouvez utiliser des graines de lin. Le goût de tous ces ingrédients se combine parfaitement avec cette recette.
Et finalement, une touche de vinaigre de cidre de pomme, du lait végétal non-sucré et une poncée d’extrait de vanille sont à la base de cette recette. Et il ne faut en aucun cas oublier les noix. Même si vous pouvez ne pas utiliser des noix, les noix sont très délicieuses ! Vous pouvez les utiliser à l’intérieur et à l’extérieur du gâteau pour plus de goût.
Vous pouvez vous-même préparer du sucre de cannelle pour ce gâteau en mélangeant un quart de tasse de sucre de canne avec ¾ de cuillères à soupe de cannelle. Le ratio est une préférence purement personnelle, mais un mot d’avertissement car la cannelle peut être facile à exagérer.Si cela se produit, ajoutez simplement plus de sucre et utilisez les restes pour des bâtonnets de pain grillé végétaliens.
Ingrédients pour le glaçage Streusel :
Qu’est-ce que le streusel ? Le streusel est une garniture de dessert friable souvent à base de graisse (généralement du beurre), de farine, de sucre et d’un peu de cannelle ou similaire.
Il va sur la pâte crue du gâteau et cuit tout croustillant, friable et délicieux. Un peu comme du granola mais pour gâteau. A la place du beurre, vous pouvez utiliser de la crème de noix de coco, la bonté de noix de coco blanche plus épaisse dans une boîte de lait de coco. La crème de noix de coco en conserver offre plus de consistance épaisse. Si vous voulez de la texture dans votre streusel essayez :
- Sucre blanche ou brun
- Flocons d’avoine
- Noix moulues
- Farine
- Crème de noix de coco ou un beurre végan
- Cannelle
Cette recertte en plus d’être très délicieuse, est aussi complétement personnalisable et vous pouvez la préparer avec des ingrédients de votre choix
Quels remplacements pouvez-vous faire dans cette recette gâteau végan ?
Farine : Vous pouvez utiliser de la farine blanche tout usage, mais vous pouvez également remplacer avec de la farine complète ou de la farine d’épeautre. Utilisez tout simplement un peu plus d’humidité. Si vous voulez préparer un gâteau végan au café sans gluten, il est recommandé d’utiliser de la farine sans gluten.
Sucre de noix de coco : Le sucre de noix de coco est très similaire au sucre brun, mais il manque un peu d’humidité. Vous pouvez le remplacer avec du sucre de canne bio ou du sucre brun bio sans dangers pour le succès de la recette.
Compote de pommes : La compote de pommes fonctionne très bien comme substitut d’huile faible en gras. Vous pouvez certainement utiliser de l’huile si vous le souhaitez, ou utiliser un autre substitut comme de la purée de banane ou de la purée de citrouille, qui seraient tous deux délicieux dans cette recette.
Œufs de lin : Les œufs de lin sont un substitut universel. Une fois moulus, mélangés avec un peu d’eau (1: 2, graines de lin moulues à l’eau), et mis pendant quelques minutes, ils deviennent une consistance de liant gel parfait pour remplacer les œufs. Vous pouvez tout de même remplacer avec des graines de chia moulues ou un substitut d’œuf commercial si vous le désirez.
Noix : Si vous ne pouvez pas avoir de noix, vous pouvez toujours faire un délicieux gâteau au café végétalien. Remplacez les noix avec d’autres noix comme des amandes hachées ou omettez simplement – pas besoin de modifier la recette. Ce sera toujours absolument délicieux.
Ingrédients pour la recette gâteau végan au café et aux noix :
- 2 ⅓ tasse de farine non blanchie
- 1 cuillère de levure chimique
- ¾ de cuillères de sel
- 1 cuillère de cannelle
- ¾ de tasse de sucre de noix de coco
- Œufs de lin
- ¾ de compote de pommes non-sucrée
- ½ de lait non-végétal non-sucré
- 1 cuillère de vinaigre de cidre de pomme
- 2 cuillères d’extrait de vanille
Ingrédients pour la bande du gâteau (facultatif) :
- ¼ de sucre de canne bio ou moins
- ¾ de cuillère à soupe de cannelle
- ¼ de tasse de noix coupées
Ingrédients pour le Streusel (facultatif) :
- ¼ de tasse de sucre brun biologique bien tassée
- ¼ de flocons d’avoine
- ¼ de noix coupées
- 2 cuillères à soupe de farine
- ¼ de tasse de crème de noix de coco ou du beurre végan fondu
- ¼ de cuillère à soupe de cannelle
Servez ce gâteau végan avec du thé, du café ou du jus de citron et profitez de son goût délicieux
Instructions de préparation de la recette gâteau végan :
- Préparez les œufs de lin: Commencez par mélanger vos œufs de lin. Ils seront posés sur le comptoir en 10 minutes ou au réfrigérateur en seulement 3 à 5 minutes. N’oubliez pas de les ajouter.
- Préchauffez et tapissez une casserole : Préchauffez votre four à 177 degrés Celsius et tapissez votre moule à pain de papier sulfurisé, graissez avec de la crème de noix de coco comme je le fais, ou vaporisez-le avec un aérosol d’huile de cuisson / cuisson.
- Mélangez la pâte : commencez par mélanger vos ingrédients secs dans un grand bol avec un fouet pour répartir uniformément la farine, le sel, la levure chimique et la cannelle.Faites un puits au centre avec une spatule ou des doigts propres et versez tous les ingrédients humides au centre.Mélangez jusqu’à ce que tout soit combiné.Ce devrait être une pâte épaisse à tartiner.
- Pour la rayure du gâteau : Cette étape consiste à ajouter la bande / le tourbillon de sucre à la cannelle et de noix au centre du gâteau, donc c’est facultatif.Mettez la moitié de la pâte à la cuillère ou à la spatule dans la poêle et l’étaler uniformément.Saupoudrez de sucre à la cannelle en une couche uniforme (allez aussi léger ou lourd que vous le souhaitez), et ajoutez une seule couche de noix hachées.Ajoutez ensuite le reste de votre pâte sur le dessus.
- Si vous n’avez pas fait la rayure du gâteau, mettez simplement toute la pâte dans la poêle.
- Faites le streusel: faites votre streusel (également facultatif) en mélangeant la crème de noix de coco (vous pouvez utiliser du beurre végétalien à la place) avec le reste des ingrédients et saupoudrez, à la main lourde, sur le dessus de la pâte.
- Faites cuire à découvert pendant 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre.
- Refroidir : laissez-le refroidir pendant au moins 10 minutes (mais pas plus de 30) avant de le mettre sur une grille de refroidissement. Environ 15 ou 20 minutes. Passez un couteau à beurre autour du bord intérieur si vous le souhaitez, pour vous assurer qu’il se sépare du bord de la casserole.
- Servez ce gâteau avec du café, du thé, du lait végétal ou du jus de fruits.
- Rangez les restes couverts sur le comptoir jusqu’à 1 semaine. Je recommande de le garder couvert, cependant, pour qu’il ne sèche pas.