Recette vegan de curry japonais fait maison aux saveurs de l’Orient
Le véganisme est une philosophie, une façon de vivre, un choix éthique et une pratique quotidienne dans laquelle on exclue toutes sortes de produits animales. En fait, être vegan est devenu un vrai mode de vie. En raison de sa popularité croissante, nous avons récemment consacré plusieurs articles aux recettes vegan. Dans cette publication, nous avons mis en oeuvre
Contenu de la page
des idées de recette vegan de curry japonais à faire soi-même.
Vous allez découvrir quelques variantes de ce plat asiatique, ainsi que quelques conseils. Laissez-vous inspirer par notre dossier photos et ne manquez pas d’essayer ces recettes chez vous !
Etre vegan, c’est manger bien !
Le veganisme est de plus en plus populaire chez nous. Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que beaucoup de vos proches sont devenus vegan. De plus en plus de restaurants vegan ouvrent leurs portent et sont pleins à craquer. Et pourquoi pas ? Etre vegan ne veut pas automatiquement dire se priver de bonne nourriture. Bien au contraire. Désormais on peut retrouver la plupart des plats classiques en version vegan. Et tel est le cas pour la recette vegan de curry japonais.
Qu’est ce que donc le curry japonais ?
Le curry japonais est un des plats les plus populaires au Japon. D’habitude, les ingrédients principaux que contient ce plat sont : le riz au curry, le karé udon (des nouilles plus épaisses), et le karé-pan (du pain fourré japonais). Une fois qu’on ait ces ingrédients de base, on peut transformer la recette à nos goûts.
En général, le curry japonais classique est composé de viandes et légumes. Mais en version vegan, on garde les légumes et on ajoute du tofu ou autres ingrédients savoureux. Ce plat est devenu très populaire en raison de son goût délicieux et de sa préparation facile à faire par rapport aux autres plats asiatiques. Maintenant, il est temps de vérifier tout cela :
Recette vegan de curry japonais
Ingrédients :
- Deux pommes de terre et deux carottes
- Un oignon
- 1 L. de bouillon de legumes
- Du riz
- Une boire de curry japonais
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de sésame
Préparation :
Épluchez et ciselez l’oignon. Ensuite, faites-le revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne jaunâtre. Puis, ajoutez les carottes et les pommes de terre coupées en petits morceaux et laissez cuire environ 2 à 3 minutes. Ajoutez le bouillon de légumes et laissez cuire jusqu’à ce que vos légumes soient prêts. Assaisonnez votre préparation de la pâte de curry et laissez réduire encore une dizaine de minutes. Servez-le avec une bonne portion de riz. Bon appétit !
Comme toute recette, celle-ci peut aussi être revisitée de différentes manières. Vous pouvez tout à fait rajouter plein d’autres légumes, tels les aubergines, des courgettes, du chou et même des épinards.
Recette vegan à base de karé udon et tofu :
Cette fois-ci, nous allons vous faire découvrir une vegan recette où on remplace le riz par le udon. Et pour la réaliser, vous auriez besoin de :
- Un oignon
- Quelques champignons
- Trois carottes
- Des mange-tout
- 200 g. d’udon
- De la sauce de soja
- Du curry japonais
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation :
Coupez en petits morceaux vos légumes. Dans un wok, faites cuire d’abord votre oignon, puis ajoutez petit à petit le reste des légumes. Versez-y le curry japonais et laissez mijoter encore un peu. Pendant ce temps, saisissez vos dés de tofu dans un peu d’huile d’olive et nappez-les de sauce soja et de poivre. Rajoutez-les à votre plat. Enfin, faites cuire les udon et servez-les chauds en y ajoutant votre curry japonais.
Ce qu’on aime dans cette recette vegan de curry japonais est qu’elle est délicieuse, facile et ultra rapide à faire ! D’ailleurs, si vous avez des invités à l’improviste, pensez à les épater avec ce plat plein de saveurs.